Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

ARCHIVES 2017

Communiqué Association Equality Septembre 2017

Le combat continue

Voila déjà 7 ans que notre association existe.

Notre association lutte plus que jamais contre toutes les formes de discriminations.

La discrimination : c'est plus qu'un simple mot c'est aussi une douleur que des hommes et des femmes vivent dans leur quotidien.

La loi française reconnait la discrimination pour le moment uniquement dans le milieu du travail (entretien d'embauche, licenciement, sanctions ...) dans le milieu du logement (un propriétaire refusant de loger) ou en cas d'un refus de fourniture d'un service ou d'un bien, en se basant sur 24 critères et motifs de discriminations.

Les chiffres récents démontrent encore que 1 candidat sur 3 se dit victime de discriminations à l'embauche (l'âge reste à ce jour le motif le plus courant)

Mais cette loi ne reconnait pas la discrimination dans la vie courante, dans notre quotidien (en dehors du travail et du logement). Alors que notre association souhaite rappeler que nous pouvons subir une discrimination dans n'importe quel lieu, n'importe quelle circonstance et toujours pour un des 24 motifs reconnus dans la loi Française.

D'autre part, Internet reste à ce jour un des lieux où les discriminations, les insultes, et les harcèlements règnent la plupart du temps. Les réseaux sociaux sont les premiers concernés. Les plus jeunes sont les plus vulnérables sur internet. De plus plusieurs suicides ont été commis dans le Monde pour des motifs de discriminations, d'injures et de harcèlements. Notre association est particulièrement sensibilisée sur ce sujet.

Notre association a pour souhait de faire modifier la loi 225-1 du Code pénal français, à notre sens trop ancienne et pas au gôut du jour. Cette loi doit être totalement remise à jour.

Notre association continue à aider juridiquement les victimes de discriminations, mais aussi d'injures et de harcèlements. Que ce soit pour des faits LGBTPhobes, racistes, ou pour des raisons de santé (sida par exemple), de handicap ou encore de conditions sociales (SDF, personnes pauvres), notre association accompagne les victimes dans leurs démarches.

Nous ne devons pas nous taire, ni nous laisser faire face aux discriminations. Car les discriminations, (autant que les injures, les harcèlements) détruisent, poussent à l'isolement, et parfois tuent aussi. Malgré la difficulté de prouver une discrimination devant la justice, nous devons continuer à nous battre sans relache.

La différence dérange, la différence fait peur, mais nous devons nous servir de notre "différence" comme une force. Personne ne doit être mise à l'écart car des personnes estiment et jugent que nous sommes différents. Mais notre association rappelle un point important : la différence n'existe pas. La différence existe seulement dans l'esprit, dans l'éducation et parfois aussi dans les croyances de certaines personnes. Devons nous aussi rappeler que tous les êtres humains naissent libres et égaux en droit mais surtout en dignité? La France, en est la patrie des droits de l'Homme, ne n'oublions pas.

Que nous soyons hétéros ou homos, que nous soyons un homme ou une femme, que nous soyons noirs ou blancs, que nous soyons valides ou handicapés, que nous soyons jeunes ou âgés, que nous soyons minces ou obèses, que nous soyons riches ou pauvres, chefs d'entreprise ou chômeurs ... nous sommes et restons tous des êtres humains.

Pour cette saison 2017/2018, notre association souhaite travailler avec les élus du département des Alpes de Haute Provence sur le sujet des discriminations. Nous souhaitons également travailler avec notre nouveau président de la République, Monsieur Macron, qui dans sa campagne présidentielle a promis de faire du sujet des discriminations, une de ses priorités.

D'autre part, notre association souhaite monter un grand projet dans notre département, en réunissant toutes les associations des Alpes de Haute Provence dans un même lieu, un lieu de préventions mais aussi d'actions, à la fois pour travailler ensemble, mais aussi pour sensibiliser et divertir la population.

L'union fait la force ....

 

Communiqué Association Equality du 20 Mai 2017

Affaire Hanouna

Communiqués à cliquer ci dessous :

20 MAI 2017 - COMMUNIQUE PDF ASSO EQUALITY - AFFAIRE HANOUNA

COMMUNIQUE PDF ASSO EQUALITY - AFFAIRE HANOUNA - MISE A JOUR 22 MAI 2017

P.S : Concernant l'accusation de violation de la vie privée qui pèse sur Monsieur Hanouna (auquelle notre association est totalement d'accord si l'un de nos membres, sympathisants ou amis, à son insu était concerné, et uniquement dans le cas où cela l'offenserait),

Notre association estime que seuls les interlocuteurs au téléphone en jugeront et en décideront des suites à donner, s'ils considèrent en être victimes ou pas. Notre association prendra compte seulement des décisions prises par les interlocuteurs téléphoniques, et suivra entièrement et uniquement leurs décisions.

Notre association, en revanche, ne prendra pas part, dans la guerre qui oppose Monsieur Hanouna et les autres associations LGBT. L'homophobie étant à notre sens hors sujet. 

 

Communiqué Association Equality du 17 Mai 2017

Marchons contre La Haine

Cette année en 2017, notre association Equality participera aux marches des Fiertés de Grenoble le 03 Juin et Paris le 24 Juin

Comme toujours, notre association y tient particulièrement à la lutte contre les LGBTPhobies en France et dans le Monde

Marcher c est être fiers de ce que nous sommes, sans avoir peur, sans avoir honte et en luttant contre la haine qui nous entoure

Le thème de notre banderole cette année sera sur la lutte contre la haine.

Notre association Equality condamne et pointe du doigt toute cette homophobie notamment sur internet, les propos haineux dès qu'un homosexuel est montré dans les médias ou une émission TV, tout ce qui se passe en Tchetchenie, contre les tortures et barbaries homophobes dans le monde, mais aussi contre la montée des actes homophobes en France ces derniers mois en particulier envers les jeunes homosexuels.
Notre banderole ne sera pas politique, mais humaine.

Si notre banderole vous touche, rejoignez nous, venez marcher avec nous dans notre cortège.

 

Communiqué Association Equality du 03 Mai 2017

Notre association dit NON !! A La Haine

 

Notre association Equality tient à dire ceci :

"Non au racisme, à la xenophobie

Non à l'homophobie, la LGBTIPhobie

Non aux discriminations,

Non aux injures, à la violence

En clair NON à la Haine !!! ..."

 

Telle est notre opinion !!

Notre association Equality appelle à maintenir l'égalité, la fraternité, mais aussi l'unité qui font notre force pour vaincre la Haine.

Notre association, en revanche, rejette et éradique toute forme de haine et de discriminations qui nuisent à notre société et nous divisent gravement.

Nous acceptons les débats, mais nous refuserons les divisions.

Nous écoutons les colères, mais nous combattrons la Haine.

Nous entendons toutes les opinions d'autrui, nous prenons en compte les désaccords, mais nous ignorerons puis exclurons tous les propos ou commentaires violents et injurieux.

Ne transformons jamais notre colère en Haine, la Haine existe pour noircir nos coeurs et nos âmes, ne laissons jamais cette haine nous envahir. Nous valons mieux que ça.

 

Communiqué Association Equality du 11 Mars 2017

Notre association organise son premier Vide Grenier

Rendez vous le 09 Avril 2017 à partir de 06h00 du matin, à L'Esplanade des Marres (Chemin de la Machine Fixe) à Sisteron, pour un vide grenier ouvert à tout public

Une buvette avec sandwichs, boissons, et viennoiseries sera également mise à votre disposition.

Pour tout renseignement ou toute inscription (pour les exposants), merci de contacter notre secrétaire (Angélique) au 06-51-74-02-81

Vide grenier equality affiche officielle

LIEU EXACT : 320 CHEMIN DE LA MACHINE FIXE (Ci dessous)

Chemin machine fixe

 

Communiqué Association Equality du 13 Fevrier 2017

Notre association organise son premier Loto au grand public

Rendez vous le 25 février 2017 à 20h00 à la salle des Fêtes de l Alcazar de Sisteron pour le premier loto de l'association Equality ouvert à tout public. Avec de nombreux lots à gagner - Venez nombreux

Notre association tient à remercier particulièrement : la mairie de Sisteron pour leur confiance, le comité des Fêtes de Sisteron pour le prêt des cartons, mais surtout tous les commerçants (de Sisteron, Digne, Manosque, Gap, Peipin, Chateau Arnoux .... ) de nous avoir grâcieusement offert tous les lots pour notre loto.

Tous nos commerçants partenaires seront cités le jour même du loto ainsi que très prochainement sur notre site internet (dans le menu "actions 2017")  et sur notre emission radio en direct le lundi 27 février à partir de 15h (à ecouter sur www.equality-radio.fr)

Affiche loto 4

Date de dernière mise à jour : 21/09/2018

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

contenu de la page

 

 CopyrightFrance.com