Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

ARCHIVES 2016

Communiqué Association Equality du 22 Novembre 2016

Nos projets pour 2017

 
 

Nos projets sont basés à la fois sur du militantisme mais aussi de la prévention :

Chaque samedi, notre association fait son emission radio, afin de parler sous forme de débat, un sujet de société ou un sujet correspondant à nos combats.

D'autre part, notre association peut aussi se constituer partie civile, en défendant les victimes de discriminations, d'injures ou de violences que ce soit homophobe, raciste, sexiste, mais aussi lié au handicap ou encore à la santé.

Pour finir notre association, créé des évènements sur Sisteron dans le département 04 afin d'être proche des habitants et vivre au coté des habitants sisteronais.

En 2017, notre association souhaite mettre en place les projets suivants :


- Fevrier 2017 : Un loto ouvert à tous
- Avril/Mai 2017 : Brocantes organisées par notre asso
- Juillet 2017 : Un barbecue Public

- Septembre 2017 : Soirée Dansante / Karaoke
- Decembre 2017 : un noel solidaire, dans le but de ne pas laisser les gens seuls pour Noel.

- Autres : Une marche contre toutes les discriminations / Forum des Assos

- Autres : Un court metrage sur les discriminations + Enquête

D'autres idées que nous souhaitons mettre en place :


- Spots publicitaires audio et vidéo
- Spots de préventions liés aux discriminations
- Micro Trottoirs
- Mettre en mode vidéo notre émission radio
- Soirées dansantes et repas à thème

- Réunions / Débats publics à Thème
- Interventions dans les écoles et autres
- Avoir dans notre équipe : un psychologue et un juriste

Mais pour cela, nous comptons sur vous et votre générosité pour nous aider à concrétiser nos projets.
Voici le lien qui vous permettra de faire un don à notre association, en toute sécurité :


http://www.leetchi.com/c/association-de-equality

 

Communiqué Association Equality du 03 Octobre 2016

Article Le Sisteronais  Oct-Nov 2016

Img086

 

Communiqué Association Equality du 09 Septembre 2016

Article La Provence du 09 Sept 2016

Sans titres 1

 

Communiqué Association Equality du 06 Septembre 2016

Permanences de notre association - Centre Ville Sisteron

Rendez-vous tous les 1ers mardis du mois de 14h à 18h

à la salle des permanences de Sisteron - 14 Avenue des Arcades

9647052 15526944

 

Communiqué Association Equality du 03 Septembre 2016

Article La Provence du 03 Septembre 2016

Img088 1

 

Communiqué Association Equality du 29 Aout 2016

Rentrée 2016 2017 - Equality organise un evenement barbecue

 

Evenement !!! Ce dimanche 04 septembre à partir de 10h

Notre association Equality fait sa rentrée 2016-2017 et pour cette occasion, vous invite à venir nous rejoindre pour ce moment de convivialité et de partage,

Nous vous proposons un barbecue public avec sandwich, saucisses, merguez, barquettes de frites et boissons non alcoolisées à un prix très raisonnable et dont les bénéfices seront intégralement versées à notre association.

Nous mettrons également en place un mini forum afin que vous puissiez mieux nous connaitre en réel, ainsi que vous renseigner sur nos activités et nos combats. Des documents, des tracts, photos, seront également à votre disposition.

Venez rencontrer notre équipe, dans la joie et la bonne humeur au plan d'eau de Sisteron (dans le coin buvette) de 10h à 16h.

Dans le cas où vous avez besoin que l'on vous guide pour nous trouver, ou si vous désirez avoir plus de renseignements concernant notre évènement, n'hésitez pas à nous joindre sur notre téléphone au 06-27-39-28-71.

Cordialement

L'Equipe de l'Association Equality

Affiche barbecue final version jpeg

 

Communiqué Association Equality du 18 Juillet 2016

Equality Présents à l'hommage des victimes de l attentat de Nice (Sisteron)

9871161 15970869

 

Communiqué Association Equality du 26 Juin 2016

22 Types de discriminations sont désormais reconnus en France

Après la reconnaissance timide et discrète d'un 21eme type de discrimination en décembre 2015 en raison de la perte d'autonomie.

La France a désormais reconnu un 22eme type de discrimination en juin 2016, celle de la pauvrophobie ( autrement dit : la précarité sociale). Sur le site du défenseur des droits cette discrimination est définie comme ceci : la discrimination à l'égard d'une personne en raison de sa particulière vulnérabilité résultant de sa situation économique, apparente ou connue de son auteur.

Notre association ayant milité depuis des années, pour la reconnaissance de cette discrimination en France (qui a mis beaucoup de temps pour être reconnu par le Parlement), saluons la décision et le vote des parlementaires, pour qu'enfin les pauvres ne puissent plus jamais etre discriminés à l'embauche ou au travail.

Nous devons egalement saluer tout le travail effectué par les grandes associations luttant contre la grande pauvreté et précarité, afin que cette discrimination puisse exister en France.

 

Communiqué Association Equality du 13 Juin 2016

Il y a désormais un Orlando 2016 - Tous unis contre la haine

Le drame qui s’est produit le 12 Juin 2016 à Orlando, c’est toute la communauté LGBT dans le monde qui est affectée par ce massacre.

Notre association Equality, luttant contre toutes les formes de discrimination, mais également seule association LGBT existante dans le département des Alpes de Haute Provence, tient à partager cette peine avec tous les citoyens du monde entier, quelle que soit nos origines et aussi nos orientations.

Nous tenons premièrement à transmettre toutes nos pensées aux familles et proches des victimes, mais aussi à tous nos amis LGBT des Etats Unis, qui depuis cet attentat, doivent ressentir la peur.

49 Morts ... 53 blessés ... (en nombre de victimes).  Des chiffres tragiques, dramatiques, et malheureusement un évènement historique dans l'histoire des LGBT dans le Monde, car la plus meurtrière de notre histoire. Oui n'ayons pas peur de le dire : c'est bien l'homosexualité qui est à ce jour ciblé par cette fusillade !!

Daesh n'aurait pas commandité cet attentat, et pourtant ils l'ont bien revendiqué ... Responsables ou pas ?  Les terroristes sont satisfaits de ce résultat, et pour nous ils se rendent complices de cet acte.

En ce qui concerne le tueur, peu importe ses raisons, ses motifs, que ce soit religieux ou pas, radical ou pas. Son acte est purement agi par dégout de l'homosexualité. Sa présumée maladie ainsi que son instabilité, n excusent rien non plus à son acte

Les LGBT sont certes les premières personnes concernées et visées par cet attentat, mais ce sont tous les citoyens de tout bord qui sont touchés par cette nouvelle.

Cette menace et cette haine homophobe, (car oui il faut le dire, c’est bien l’homosexualité qui est visée dans cet attentat à Orlando), nous devons le prendre aussi au sérieux en France.

Ce drame doit également servir à toutes les associations LGBT de France comme partout ailleurs, à renforcer nos combats, tout en restant unis et indivisibles.

Comme nous le savons tous, la France est particulièrement visée par les islamistes, toute menace qui se produit dans les autres pays du Monde, doit être prise au sérieux en France, y compris quand cela touche des minorités, ou même les personnes LGBT.

Peu importe nos appartenances ou nos convictions, nous n’avons pas le droit d’être insensibles à ce qu’il vient de se produire, nous n’avons le droit non plus de choisir d’ôter la vie d’autrui car elle a une appartenance ou une conviction différente.

Demain cela peut concerner n’importe qui d’entre nous, un de vos proches, ou même un de vos enfants. Nous devons tous ensemble, éradiquer toute forme d’actes terroristes dans le monde, quel que soit le motif, et peu importe les cibles qui sont visées.

Nous sommes en pleine période des marches des Fiertés également en France, et nous réclamons toutes les mesures de sécurité nécessaires sur toutes les marches, afin que cette menace ne puisse pas non plus toucher les personnes qui prônent fièrement leur liberté et leur sexualité.

Notre association continuera à marcher avec Fierté, prochainement à Gap, Paris puis Marseille, sans avoir peur, en montrant qu’être homosexuels n’est pas une honte. Mais également avec colère et émotion suite au drame du 12 Juin

Cet attentat nous montre l’ampleur de ce qu’est l’homophobie au 21ème siècle. Nous demandons désormais des actes fermes et concrets de nos dirigeants politiques français, mais aussi du monde entier, notamment à l’ONU, pour condamner universellement l’homophobie (toutes les formes) dans le monde entier.

Les terroristes visent des citoyens, les LGBT sont des citoyens, tout citoyen a le droit de vivre librement. Tuer autrui, tuer des victimes innocentes est un acte de cruauté et de lâcheté qui doit être fermement puni par tous les pays du monde. Le terrorisme est un acte qui va au-delà des meurtres que nous connaissons dans nos lois, nous devons punir le terrorisme de manière plus sévère et radicale.

Pour finir, nous devons rappeler que l’homophobie reste un acte discriminatoire, et punissable en France. Aucun acte, aucune injure, aucune haine envers les LGBT en France doit être commis.

Notre association défend les victimes de discriminations, y compris en raison de l’orientation sexuelle, nous continuerons à nous battre contre toutes les haines et les violences envers LGBT sous toutes ses formes.

 

Communiqué Association Equality du 12 Mai 2016

Notre association Equality officialise sa participation aux Marches des Fiertés 2016

Notre association Equality confirme officiellement sa présence :

- à la Marche de Aix en Provence le 21 mai 2016

- à la Marche de Gap le 18 Juin 2016

- à la Marche des Fiertés de Paris le 02 juillet 2016

- à la Marche de Marseille le 16 Juillet 2016 ...

Notre association s'est engagée depuis les Etats Généraux LGBTI de Avignon en novembre 2015, en faveur des combats des personnes transgenres et transsexuelles. Notre association va donc concrétiser cet engagement en action, en mettant en avant une banderole et un cortège en faveur des personnes trans. 

Notre association pour rappel est une association LGBT contre toutes les formes de discriminations. Le "T" à nos yeux est une lettre autant importante que les 3 autres, dans nos combats. Les trans ne doivent pas être oublié(e)s, ne doivent pas être discriminé(e)s, ne doivent pas être ignoré(e)s mais surtout ne doivent plus jamais être considéré(e)s comme des malades psychiatriques. Ils et elles sont bien en situation d'urgence !! Les homosexuels ont obtenu des droits, mais les personnes trans n'ont pas eu beaucoup cette chance. Reconnaitre en 2012, la transphobie comme un acte discriminatoire et puni par la loi a été un premier pas, mais ne suffit pas !! Les personnes trans ont surtout besoin de vivre normalement sans obstacles administratifs, sans obstacles médicaux, et sans obstacles au niveau des lois. Nous avons donc le devoir de nous mobiliser, militer et marcher auprès des personnes trans afin qu'ils et elles obtiennent au plus vite des droits concrets et solides sans contraintes et sans aucun obstacle afin qu'ils et elles puissent vivre libres et en toute dignité.

Concernant Paris, nous menons ici une action nationale. Vous pouvez également venir nous rencontrer physiquement sur place en se donnant un point de rendez vous dans la ville de Paris du vendredi 01 juillet au matin au lundi 04 juillet en fin d ap midi. Il suffit pour cela de nous joindre pendant ces 4 jours sur notre téléphone au 06-27-39-28-71 ( c'est le même numéro de téléphone qui nous sert de permanences d'écoute tout au long de l'année)

Concernant les autres villes dans la région PACA (aix, avignon, nice, gap, marseille), nous menons une action à un niveau regional. Vous pouvez nous joindre sur ce même téléphone à tout moment au 06-27-39-28-71 si vous souhaitez plus d'informations concernant notre association. Vous pouvez également venir nous rencontrer directement dans notre siège à Sisteron, afin qu on puisse partager nos travaux et nos idées.

Solidairement

 

Communiqué Association Equality du 23 Avril 2016

Notre association vous recommande "La sociologue et l Ourson"

Notre association Equality a assisté le 22 avril 2016 à la projection du film "La sociologue et l'Ourson" au cinéma de APT dans le Vaucluse.

Irène Théry (sociologue et personne principale du film) et son fils Mathias (le realisateur du film) ont été présents à la séance.

A l unanimité, avec notre association, nous avons été émus, touchés. Ce film est vraiment bien realisé. Un grand chapeau à Mathias pour cette tres belle realisation.

De plus, nous avons été admiratifs du parcours de Irène pendant le combat en faveur de la loi du mariage pour tous. Cela nous a surtout permis d apprendre à mieux connaitre Irène et sa famille concernant leur parcours et leur ressenti en direct, et le plus naturellement possible, pendant le debat du mariage pour tous en 2012 et 2013.

Nous avons été egalement très stupéfaits de ce travail avec les peluches, le decor et le montage, c est vraiment très bien fait ...

Nous avons été d accord dans la salle, pour dire que c est un film pédagogique, ludique, et qui peut etre accessible autant aux adultes qu'aux enfants. Il faut aussi rappeler que cette loi, c est le combat de tout le monde, et non uniquement un combat LGBT ... c est ensemble que nous avons reussi à mener ce combat de faire adopter cette loi, et aujourd'hui c est ensemble qu il faut continuer à nous battre, afin de tout faire pour que cette loi ne soit jamais abrogée

Nous ne divulguerons pas le contenu du film, et on vous recommande tres fortement d assister aux prochaines projections dans vos villes (on pense notamment à avignon, aix, et marseille) ... vous ne serez pas déçus.

Ci dessous la photo de notre rencontre ...

P4221014b

 

 

Communiqué Association Equality du 08 Avril 2016

La justice française doit continuer à punir toute forme d homophobie

Notre association Equality, qui lutte contre toutes les discriminations, ne tolère en aucun cas la décision prise cette semaine par le conseil des prud'hommes, sur l'affaire du coiffeur gay, qui est aujourd'hui victime d'une injustice.
Nous sommes outrés de constater que la justice française puisse rejeter une plainte, en disant que PD n'est pas homophobe, et que pour la justice être homosexuel et être PD c'est la même chose. C'est une honte absolue dans notre cher pays des droits de l'homme, censé être exemplaire en matière de droit, mais surtout sur le respect des lois ....

Nous allons le rappeler une fois pour toute : "PD" est bien un mot et une injure homophobe !!
La definition du mot "PD" est une abréviation du mot "pédéraste" voulant dire un homme adulte couchant avec un homme beaucoup plus jeune, en général avec un mineur de plus de 15 ans. La pédophilie est un autre terme voulant dire que l'on couche avec des mineurs de moins de 15 ans. Notre association par ailleurs, ne tolère en aucun cas la pédérastie et encore moins la pédophilie.

Ceci étant dit !! Notre association Equality tient à rappeler à l'ordre un détail essentiel : "PD" ne veut absolument pas dire homosexuel en terme général ... Etre Homosexuel veut dire uniquement qu'un homme ait une attirance physique ou sexuelle envers un autre homme ... Donc en clair, être pédéraste veut forcément dire être homosexuel, mais en revanche être homosexuel ne veut absolument pas dire être pédéraste car la quasi totalité des homosexuels ne couchent pas du tout avec des mineurs !! Ce mot "PD" est donc bien insultant envers la communauté homosexuelle, qui dans sa généralité ne couche pas avec des mineurs!! .... Un homme de droit doit donc faire très attention au sens et à la definition exacte d'un mot, deux mots ne veulent pas tout le temps dire la même chose !!

En cautionnant ce mot "PD" dans une décision de justice, quel que soit le fait, le lieu ou la circonstance, en affirmant que cela veut dire "homosexuels" en terme general, c'est inacceptable !! Et nous rappelons par dessus que PD est bien une injure homophobe, et que l'injure est un délit en France. Toute plainte, de la part d'un homosexuel qui se fait traiter de PD, en particulier dans le monde du travail, doit donc être pris au serieux !!

L'homophobie est et restera un délit punissable par la loi. La discrimination en raison de l'orientation sexuelle dans le milieu du travail, fait partie des 20 critères de discriminations punissables par la loi en France. La justice doit continuer à être exemplaire en punissant toute forme d'homophobie, que ce soit physique ou verbale, que ce soit dans le milieu du travail comme partout ailleurs.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com