Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

ARCHIVES 2015

Communiqué Association Equality du 15 Novembre 2015

Ensemble refusons la haine, rejetons la terreur !

En premier lieu, notre association Equality, souhaite adresser nos sincères condoléances aux familles, aux proches des victimes des attentats qui ont eu lieu à Paris le 13 novembre 2015, et qui ont visé cette fois-ci des citoyens innocents.

Ce sont les attentats les plus meurtriers en France !! Et nous sommes choqués que de telles violences puissent se propager dans notre pays, la France, pays fondateur des droits de l'homme, pays de la laîcité, de la liberté, de l'égalité, de la diversité culturelle et religieuse.

Notre association condamne fermement ces actes de barbarie, de cruauté, mais surtout de lâcheté !

Nous devons continuer à tenir debout, de manière solidaire et unitaire, d'une part pour honorer la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre, mais aussi en montrant au monde entier, qu'être français c'est : en refusant la haine, en refusant le terrorisme, en rejetant la peur ..... Le terrorisme ne gagnera jamais !

De plus !!  Notre association Equality constate avec inquiétude la montée des discours racistes et xénophobes suite à ces attentats.
Nous nous alarmons de ce climat qui, en incitant à la peur et à la haine de l'autre, contribue à renforcer les divisions et à rendre plus vulnérables encore des populations déjà précaires et stigmatisées.
Nous craignons la mise en place de nouvelles mesure répressives et discriminatoires, ainsi que la multiplication des actes de violences à l'encontre des etrangers, notamment les migrants ou les personnes d origine africaine en general.
En cette période difficile, notre association Equality souhaite de tout coeur que la terreur n obscurcit pas votre coeur et vos pensées. Ne laissons pas gagner la terreur en nous !
Ne condamnons pas toute une communauté, toute une religion, ni toute une population, pour des actes commis par un groupe de malades mentaux qui ne cherchent une seule chose, nous diviser et nous noircir de haine !!

 

Communiqué Association Equality du 02 Octobre 2015

Etats Generaux LGBT - Notre association réclame l'unité LGBT nationale

 

A l'approche des etats generaux LGBT de Avignon en novembre prochain, notre association Equality souhaite une unité nationale de toutes les associations LGBT de France, contre les menaces qui nous entourent et ne lacheront rien.

La manif pour tous continue a nous mettre des batons dans les roues, et puis 2017 également qui approche ... les droits LGBT sont menacés par certains opposants politiques qui cherchent à nuire ce qu'on a reussi a accomplir ces dernieres années. Sans oublier toutes ces associations homophobes qui détournent leur combat pour la famille, en s'acharnant concretement contre les homosexuels et les droits qu'ils obtiennent.

Ne sous estimons pas ces menaces ! Non pas pour leurs violences ou leurs injures intolérables et punissables, mais plutot pour leur influence envers les politiques, car ils sont malgré tout nombreux dans leur mouvement. Certains politiques soutiennent nos opposants et vont les mettre en avant pour les prochaines elections présidentielles. Des politiques qui risquent d'etre au second tour des prochaines elections presidentielles, au vue des sondages actuels, et dont les sujets des droits LGBT feront partis de leur campagne, mais pas tous forcement en notre faveur !

Notre devoir, en tant que citoyens, avant d'etre des LGBT, est de protéger notre dignité, continuer à défendre les droits de l'homme, dont les personnes LGBT en font parti, et défendre l'égalité pour tous.

Le point commun entre nos associations LGBT, ce sont nos valeurs, et ce sont aussi les combats que nous menons en commun, mais malheureusement separément.

Le point faible entre nos associations LGBT, c'est que nous sommes divisés, nous ne sommes pas vraiment unis, du moins nous ne le montrons pas de maniere concrete et serieuse, nous marchons ensemble physiquement mais séparement moralement.

Il existe aussi parfois des esprits de competitions stupides entre nos associations. Personne est superieure, personne est meilleure, y a ni de grandes associations comme de petites associations ... tout le monde a le droit d'exister, a le droit de s'exprimer, en toute égalité ....

Nous devons partager, nous rassembler, unir nos forces, en melangeant nos savoirs et nos differences.

Nos associations doivent etre rassemblées en une force commune, contre nos opposants.

Nous esperons tres sincerement que les Etats Generaux qui arrivent en novembre prochain, seront le debut d'un travail commun et clair. Nous devons montrer de quoi nous sommes capables, et montrer que le vivre ensemble est possible.

Peu importe nos differences, nos divergences d'opinion, peu importe si on n'apprecie pas forcement tout le monde, peu importe nos talents, nos diplomes, nos origines, nos parcours professionnels, nos vecus, notre statut social .... Melangeons tout ca !!!!

Notre association Equality, en appelle à l'unité LGBT nationale !

 

 

Communiqué Association Equality du 27 Septembre 2015

Non à l'Arabie Saoudite à la tete de la commission consultative du Conseil des Droits humains de l’ONU

Non à ce pays qui a des convictions à l'opposé des textes des droits de l'homme

Non à ce pays qui ne respecte pas les etres humains au sens propre du terme, en sanctionnant leurs propres citoyens comme des déchets publics, en punissant certains comme du betail (la decapitation est anti droits humains, les hommes ne sont pas des animaux). Non à ce pays qui tolère les executions, les actes de barbarie et les peines de mort.

Non à ce pays qui rejette l'egalité pour tous, et rejette tous les droits LGBT, qui prone l'homophobie, et punit les homosexuels de maniere intolérable. Pour rappel l'égalité est un principe fondamental en matiere des droits humains, des textes des droits de l'homme mais aussi à l'ONU. L'arabie saoudite ne respecte absolument pas ce principe. Ce meme pays qui est également fortement mal classé en matiere des droits des femmes.

Non à ce pays qui refuse la liberté d'expressions et auquelle l'intolérance règne en maitre dans leurs convictions !!

Faisal bin Hassan Trad, l'ambassadeur de l'Arabie saoudite à l'ONU, a officiellement été nommé à la tête du panel du Conseil des droits de l'homme (CDH). Il est censé avoir comme rôle d'être chargé de faire la promotion et de renforcer la protection des droits de l'homme dans le monde entier. Comment un tel pays avec des principes anti-humains et anti-égalité peut etre nommé à la tête d'un tel rôle, alors que leurs convictions sont contraire aux droits de l'homme et de toutes les chartes universelles des drois humains? C'est inacceptable !!

Tant que l'arabie saoudite ne change pas leurs principes, ils ne doivent pas endosser ce role qu'ils ne meritent en aucun cas.

 

 

Communiqué Association Equality du 01 Septembre 2015

Nouvelle vie mais mêmes combats

Comme nous l'avions annoncé tout au long de cet été sur nos pages sur les reseaux sociaux, notre association a décidé de changer de région. En effet, après avoir passé 5 années dans la région bordelaise, nous avons décidé de continuer nos combats dans la region PACA ...

Mais des combats qui ne changent pas. Nous resterons dans l'objectif à continuer à combattre toutes les formes de discriminations, combattre l'homophobie, combattre en faveur de l'égalité pour tous, et toujours dans le but du vivre ensemble et toujours dans un but national. Nous esperons dans cette nouvelle region, un travail en commun de maniere constructive, dans le partage et la solidarité.

Très prochainement, notre equipe va mettre a jour les statuts de l'association, ainsi que toutes les formalités administratives. Nous mettrons en meme temp à jour nos coordonnées, les formulaires, et toutes les pages de nos sites une fois que nous aurons definitivement validé tous les changements concernant l'association.

Les adhesions 2015-2016 seront en ligne une fois les statuts déclarés.

Le combat continue malgré tout, meme si nous devons etre patients, rien ne nous empeche de continuer le combat et d'agir si necessaire, malgré le frein de nos demarches administratives et de ce changement. Un changement qu'on vous promet positif et toujours autant militant.

Prochainement egalement la nouvelle saison de notre emission radio, qui a aussi changé de local, mais qui reste sur les memes bases et memes objectifs.

Nous vous tiendrons informés de la suite des evenements ... N'hesitez pas a consulter nos pages sur les reseaux sociaux, pour plus de details

Cordialement ....

 

Communiqué Association Equality du 26 Mai 2015

Rendez-vous le 27 Juin 2015 à la marche des fiertés de Paris

L'inter-LGBT officialise sa marche 2015 avec le mot d'ordre suivant : "Multiples et Indivisibles"

Dans un communiqué publié le 26 mai, l'Inter LGBT justifie ce mot d'ordre comme ceci : "Au quotidien, nous, lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et trans faisons face à de multiples discriminations et violences LGBTphobes. Parce que nos identités sont multiples, peuvent s’additionner d’autres discriminations et violences à l’encontre de celles et ceux d’entre nous qui ne jouissent pas des privilèges sociaux des dominant-e-s : liés au fait d’être un homme, d’être hétérosexuel-le, d’être blanc-he, d’être cisgenre et/ou d’être aisé-e. Le sexisme, le racisme ou encore la précarité sont des violences qui se conjuguent aux LGBTphobies en direction des femmes, des non-blanc-he-s, des étrangèr-e-s et des précaires. Parce que nos combats interagissent, ils doivent être menés de façon transversale."

Notre association Equality soutient totalement leur discours, et tient d'ailleurs à féliciter l'inter LGBT d'avoir pensé à ce qu'autrui, y compris les LGBT, peuvent etre victimes de plusieurs discriminations. Nous pouvons etre homsoexuels, tout en etant en plus d'origine africaine, ou alors handicapé, ou meme encore dans la misere .... Plus une personne, accumule les discriminations pour differentes motifs, et plus les consequences physiques et psychologiques de la victime sont terribles. Et cela doit cesser !!! . Une chose est sure : C'est une merveilleuse idee ce mot d'ordre, que nous meme avons souhaité depuis 2 mois, et une idee qu'il fallait mettre en avant dans une marche. Merci à l'Inter LGBT.

Notre association, pour la 4eme fois (apres 2011, 2012 et 2014), participera à la marche des fiertés de Paris, dans un but militant, sans chercher a faire trop de revendications à titre politique. Nous devons en premier lieu marcher avec dignité, et montrer que etre homosexuel n'est ni une honte ni une maladie, ni un crime. Nous devons etres fiers de ce que nous sommes, sans nous cacher. Nous devons montrer que nous n'avons pas peur des violences, ni peur des refractaires, ni peur de toutes ces haines nuisibles et nefastes pour notre pays ou pour notre Republique, totalement à l'inverse à l'esprit des droits de l'homme et à l'esprit de l'égalité. Nous devons continuer à demontrer que l'homophobie reste et restera une des discriminations interdites !! Et tout cela sans provoquer, sans haine de notre part en retour ...

Etre homosexuel n'est pas punissable, l'homophobie oui !!! Ne l'oublions jamais ....

Nous vous convions à nous joindre à ce moment annuel de la solidarité et de l'égalité. Nous vous invitons à rejoindre notre cortège dans un esprit fraternel et militant. Si vous souhaitez nous rejoindre contactez nous soit par mail : asso.equality@gmail.com, par telephone 06-27-39-28-71 ou egalement sur nos pages facebook et twitter.

Peu importe le nombre que nous serons, que ce soit avec notre association ou dans la manifestation en general, notre objectif est simple : reclamer l'égalité pour tous, et rechercher la tolerance, quelle que soit notre difference, quelle que soit notre orientation sexuelle, notre origine ou nos appartenances.

Ci dessous - L'affiche officielle de la marche de Paris 2015

Jpg affiche low def

 

Communiqué Association Equality du 17 Mai 2015

Présence de notre association au rassemblement public IDAHOT Bordeaux

Notre association présente, (avec nos 2 membres du bureau) de maniere solidaire et dans un esprit d'égalité et du vivre ensemble au rassemblement de ce 17 mai 2015 contre l'homophobie et la transphobie à Bordeaux. Ci dessous 2 photos de l'animation arc en ciel (notre president en premiere ligne), un bon moment de fraternité et d'unité en hommage aux victimes d'homophobie et de transphobie. Bravo à la Prem'se pour cette idee d'animation, et bravo aux participants d'avoir joué le jeu.

Giro1Giro2

 

Communiqué Association Equality du 27 Avril 2015

Bientot la journee contre l'homophobie et la marche des fiertés

Comme nous vous l'avons dit précédemment, notre association participera une nouvelle fois à la marche des fiertés de Paris, qui aura lieu cette année le 27 juin prochain.

Cette année, les associations LGBT passent à l'offensive. Certes le mariage pour tous est passé, mais cela ne suffit pas. Pleins d'autres revendications ont été réclamées, promises par notre président de la République et ses divers gouvernements, nous réclamons purement et simplement que toutes ces promesses soient tenues.

Ou en sommes nous en 2015, et que réclame notre association cette année?

Concernant la PMA, notre position est claire : c'est soit la PMA pour toutes ! Soit la PMA pour personne !! Mais en aucun cas la PMA pour certaines !! A ce jour, la PMA en France est uniquement autorisée aux femmes hétérosexuelles. Qu'est ce qui empeche à élargir cette loi aux femmes homosexuelles??? Si c'est la pratique de la PMA qui dérange certains réfractaires, alors il faut dans ce cas nous expliquer pourquoi la PMA n'est pas interdite totalement. Mais quoi qu'il en soit, rien ne justifie à ce jour que la PMA soit accessible seulement aux femmes hétérosexuelles, et non aux femmes homosexuelles. C'est de la discrimination pure et simple.

Concernant maintenant le don du sang pour tous, on nous a annoncé recemment une bonne nouvelle de la part du gouvernement, qui ouvrirait la porte du don du sang aux hommes homosexuels et bisexuels. Tout d'abord, nous aimerions que ce ne soient pas des paroles en l'air. Nous n'avons pas envie d'avoir une nouvelle mauvaise surprise, comme il s'est produit pour la PMA. Nous demandons aussi que cette mise à jour de la loi au sujet du don du sang, soit faite au plus vite, et non dans des années. Madame Najaut-Belkacem l'a promise depuis 2013, nous sommes en 2015, il serait quand meme temp !! Pour qu'enfin par la suite nous puissions sauver des vies !!

Concernant les droits trans, une résolution historique a été votée en Europe, mais la France reste tres en retard sur ce sujet. Rappelons premierement que le genre est un des 20 motifs de discriminations reconnue légalement en France. Rappelons aussi que depuis 2012 la discrimination envers les trans est réprimée en France. Malgré cela, les trans n'ont toujours pas une vie normale comme nous tous. Pire encore ils subissent des violences, des harcelements, des injures, des haines, mille fois pire que les homosexuels. Et malheureusement la transphobie est mal reconnue et entendue aux yeux du grand public. Notre association n'est pas apte a prendre position sur le sujet du changement d'Etat civil, car seuls les trans sont aptes à revendiquer ce droit, mais nous tenons a dire ceci : Que nous soyons hétéros, homos, bis, ou trans, nous avons tous le droit à la liberté, à vivre en toute égalité, mais surtout vivre en toute dignité. En revanche, notre association souhaite mettre en avant ceci : Toutes ces violences et ces haines envers les transsexuels et les transgenres, doivent etre éradiqués et sévèrement punis.

Ils nous manquent un dernier sujet : l'homophobie sur internet. La liberté d'expressions a ses limites. Les injures sont une des limites et exceptions de la liberté d'expressions, et surtout l'injure est un délit puni par la loi. Nous réclamons au gouvernement mais aussi à la justice, de ne rien laisser passer, concernant les incitations à la haine, les incitations à la violence mais également toute formes d'injures envers la communauté LGBT. La loi renseignement, est certes une violation des libertés, mais pourrait malgré tout servir à dénicher ces délinquants en puissance, notamment sur internet, les reseaux sociaux etc.... La loi renseignement doit servir uniquement à repérer et trouver des délinquants et meme des criminels, et non en revanche violer la liberté des citoyens innocents et sans reproche.

Pour finir, nous souhaiterions dire ceci : la manif pour tous est devenue un parti politique, ca ne nous empechera pas avec notre association de continuer à revendiquer nos droits, à réclamer l'égalité pour tous, et défendre notre dignité. Leurs propos et leurs discours ne nous font pas peur, ne nous impressionnent pas, et cela nous empechera pas d'exister. La manif pour tous, a affirmé haut et fort qu'ils ne lacheront rien. Si c'est pour salir notre image, notre dignité, et nuire à nos personnes, nous serons là quoi qu'il en soit pour vous en empecher. Un parti politique, est censé être républicain !!

 

Communiqué Association Equality du 13 Mars 2015

Bientot 5 Ans !!!!! Et souhait de se constituer partie civile

Notre association Equality approche petit à petit vers sa 5eme année, le 19 juillet prochain ... Pour cette 5eme année, qui est une etape tres importante pour nous, un de nos souhaits est d'avoir la possibilité de se constituer partie civile, afin de proteger et defendre les victimes de discriminations, notamment en raison de l'orientation sexuelle et du sexe (y compris les victimes de violences sexuelles), et aussi en raison du handicap et en raison de la santé, mais aussi ceux qui sont touchés par le racisme, par la pauvreté ou meme encore l'exclusion sociale ... plusieurs discriminations parmi les 20 reconnues qui sont nos combats prioritaires avec notre association ... tout en luttant activement contre toutes les formes de discriminations dans la vie courante ...
Pour ces motifs, nous allons prochainement modifier un peu nos statuts, afin de rendre encore plus claire les objectifs de nos combats.
Ensuite un autre de nos souhaits, qu'on espere realiser cette annee, c'est de pouvoir obtenir un local, afin de concretiser nos projets et aboutir nos actions sur le terrain .... Nous vous tiendrons informés de la suite prochainement ...
Solidairement

 

Communiqué Association Equality du 10 Mars 2015

Marche des Fiertés de Paris.... 2eme participation !!!!!

Notre association Equality participera pour la deuxieme annee consecutive, à la marche des fiertés de Paris (de maniere associative !!) - L'annee derniere nous avons porté un message simple mais fort sur la famille pour tous (le journal "Le monde" l'a par ailleurs montré), cette annee nous comptons remettre ca, toujours dans le but de militer contre les discriminations - Notre demarche est et restera une demarche militante pour revendiquer les droits et les causes LGBT - Cette annee, la marche aura lieu le 27 juin prochain, nous ne connaissons toujours pas a ce jour le mot d'ordre de la marche à Paris, mais nous serons presents, en tant qu' LGBT pour defendre nos droits, en restant nous memes, en representant toutes les personnes LGBT de France ( y compris ceux qui ne se reconnaissent pas dans les gayprides pour des raisons justifiées et que nous partageons) à notre maniere.

 

Communiqué Association Equality du 10 Février 2015

Notre association reclame la reconnaissance de la discrimination

en raison de la précarité sociale, En France .....

Aujourd’hui, 8,6 millions de Français vivent avec moins de 993 euros par mois (qui est le nouveau seuil de pauvreté avec un niveau de vie médian à 60% en 2014). On situe à 5 millions de personnes avec moins de 830 euros (niveau de vie médian à 50% en 2014), ce qui inclut évidemment ceux qui touchent le RSA, que ce soit seul mais aussi en couple, mais également ceux qui touchent l’allocation adulte handicapé car ils touchent 800 euros par mois.

A Bordeaux, 17% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, c’est un peu plus que la moyenne nationale qui est de 14%

La précarité sociale (précédement dit : raison sociale) est la situation que vous occupez dans la société en raison de votre revenu, de votre métier ou de votre niveau de scolarité. Par exemple : être retraité, sans-abri, étudiant, bénéficiaire de l’aide sociale ou de l’assurance emploi.

La précarité sociale est un motif de discrimination non reconnu encore en France à ce jour, mais que nous souhaiterions que ce soit un motif interdit de discrimination et de harcèlement . Cela signifie qu’on devrait vous traiter différemment du fait de votre condition sociale. De même, vous ne pouvez être la cible de commentaires ou de comportements offensants et répétés en raison de votre origine sociale, votre situation financiere car ces situations sont contraires à la Charte des droits et libertés de la personne

Pour ces raisons, notre association Equality réclame purement et simplement d'ajouter la precarité sociale comme motif de discriminations avec les 20 autres existantes actuellement. les personnes en situation de pauvreté ont droit à la dignité.

Ayons également une pensée aux morts de la rue, qui en hiver comme en été, n’ont pas eu la même chance comme nous tous, de continuer à vivre, à cause du manque de soins et du manque d’hébergement … Notre devoir aussi en tant que citoyen, et au nom des droits de l’homme, est de tout faire pour que plus jamais un seul sans abri meurt dans la rue.

 

Communiqué Association Equality du 11 Janvier 2015

Marche Republicaine, Une seule chose a vous dire .... MERCI !!!!!

1459095 972695029425165 7000787553960644645 n

 

Communiqué Association Equality du 08 Janvier 2015

(maj 09 janv 2015)

Je Suis Charlie .... Nous Sommes Charlie

Sans titre 1

Notre association Equality s'associe aux Francais et au monde entier de cette triste et grave nouvelle qui vient d'abattre notre pays. Mais avant toute chose, nous tenons a rendre hommage aux 17 victimes tuées en 3 jours, on ira jusqu'a dire exécutées de maniere lache et atroce, nous pensons aux 12 victimes dans ou proche des locaux de Charlie Hebdo abattus le 07 janvier(incluant les dessinateurs, le personnel, les policiers, les journalistes), nous ajoutons la policiere tuée à Montrouge le 08 janvier, et enfin nous ajoutons les 4 otages à Paris porte de Vincennes le 09 janvier. Abattus pour avoir defendu avec un crayon un droit fondamental en France, la liberté, d'autres abattus pour avoir défendu notre pays, et d'autres abattus pour refus d'obtempérer.

Nous avons une pensée aux familles et proches des victimes. Nous leur transmettons amicalement et solidairement nos plus sincères condoléances.

Qu'on soit bien clair, c'est un acte terroriste et barbare. Un acte qui vise notre pays (notre liberté), une menace qui vient d'ailleurs, une attaque déclarée antisémite (celle de la porte de Vincennes), une menace plus grande et serieuse (venant d'Al Qaida), donc concretement et clairement une déclaration de guerre depuis le Yemen.

Seuls les actes des etres humains comptent. Nous ne pouvons pas condamner une religion qui n'est pas en cause. Nous devons nous concentrer sur un seul et unique objectif : condamner et eradiquer toute forme de terrorisme et de barbarie dans le monde entier, nous devons condamner les radicalistes et les extremistes qui nuisent a la democratie et a la republique. Nous devons nous unir tous ensemble, pour defendre la liberté, donc notre liberté.

Nous ne voulons pas que ces défenseurs de la liberté soient morts pour rien, nous devons leur rendre hommage comme il se doit, les coupables doivent etre punis !! Il n'est plus question que de nouveaux attentats aient lieu, il n'est pas question de tolérer et laisser passer les menaces.

Nous craignons une montée du racisme, nous craignons que la laicité soit touchée, nous craignons à un vivre ensemble impossible .... Ne melangeons pas tout et n'importe quoi !! Nous devons seulement arreter, stopper et eradiquer le terrorisme, les actes sanglants et laches, les guerres stupides.

La liberté d'expressions a été visée, chacun de nous avons le droit d'etre d'accord ou de ne pas d'accord avec les opinions d'autrui, ca fait parti du principe de la liberté. Mais de la assassiner des gens, sans retenue, sans aucune pitié, sans leur donner aucune chance d'exprimer leur opinion, en les abattant comme des animaux, tout ca car les refractaires sont contre ce principe de liberté, est intolérable, inexcusable, lache, c'est un geste, un crime grave qui doit etre tres severement puni

On peut etre contre des idees, mais on n'a aucun droit de tuer des hommes pour punir leurs idees. Tuer de sang froid un homme n'est pas acte de liberté et ni une maniere de s'exprimer ... C'est un acte de barbarie contraire aux principes des droits universels de l'homme.

Une derniere info, n'oubliez la grande manifestation républicaine nationale ce dimanche 11 janvier à Paris, rassemblement pour rendre hommage aux victimes, contre la folie humaine,

Le lieu de rendez vous sera à Paris, sur la Place de la Republique. Rassemblement dès 14h, le temps que tout le monde arrive, puis début de la manifestation à 15h, pour arriver Place de la Nation. 

Il y a 17 raisons de venir à cette marche, et uniquement pour ces raisons .....

Sans titre2333

 

Date de dernière mise à jour : 06/11/2016

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com