Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

ARCHIVES 2014

 

Communiqué Association Equality du 02 Décembre 2014

Soirée Solidarité Reveillon .....Le retour d'une de nos premieres actions

Notre association Equality souhaite egalement confirmer notre projet associatif "Soiree solidarité reveillon" le 24 decembre prochain, c'est une des premieres actions que nous avons fait en 2010 et 2011, à l'époque sur notre ancien tchat, (une action qui avait tres bien fonctionné et rassemblé beaucoup de gens concernés) .... qu'on remet au gout du jour cette année, cette fois ci sur notre radio, par l'intermédiaire d'une emission speciale de notre emission radio "Equality" pendant toute la soiree du reveillon de Noel.

Le but etant : de penser a ceux qui n'ont pas la chance de passer noel comme tout le monde, nous leur proposons de nous rejoindre pour eviter de passer un noel triste, dans un but convivial et dans la bonne humeur
Nous souhaitons avec notre association apporter notre pierre aux  gens isolés, aux personnes qui souffrent, qui n'ont pas la chance de passer noel en famille comme tout le monde ..... Notre but ultime un jour avec notre association, c'est d'avoir un local a nous, et l'un de nos projets sera de faire un repas dans notre local le reveillon de noel, aux personnes seuls, isolés .... dans la bonne humeur, et dans la solidarité

N'hesitez pas a parler de notre evenement à vos contacts

Pour plus d'informations contactez nous sur notre mail : asso.equality@gmail.com

 

Communiqué Association Equality du 30 Novembre 2014

Téléthon 2014 .....

Comme chaque année notre association Equality se mobilise pour le téléthon, c'est un évènement qui nous tient particulièrement à coeur comme chaque mois de décembre, que ce soit personnellement depuis plusieurs années, mais aussi associativement depuis notre création, en faveur des enfants et aussi adultes victimes de maladies dites "rares" parfois mortelles, nous  avons le devoir de cibler ces maladies rares en donnant à la recherche les moyens necessaires de vaincre ces maladies rares

Le Téléthon, c’est un élan populaire unique au monde par son ampleur. Il donne à l'association AFM-Téléthon les moyens de mener son combat contre la maladie. Chaque premier week-end de décembre, il rassemble 5 millions de Français, 200 000 bénévoles et 70 partenaires nationaux mobilisant plus de 300 000 salariés dans toute la France, y compris en outre-mer. 

Une solidarité qui dure 30 heures chaque annee, mais un combat pour les malades toute l'année qui attendent des soins concrets, et surtout de guérir !!!!

Rendez vous, concernant notre association, ce samedi 06 decembre à partir de 21h pour une emission radio Equality speciale

 

Communiqué Association Equality du 28 Novembre 2014

Journée Internationale contre le sida

AGIR CONTRE LE SIDA, J’EN SUIS ! 

Communiqué Equality : A l’occasion de la journée internationale contre le sida de ce 01er decembre, notre association Equality souhaite appeler au grand public à rejoindre cette grande chaîne de solidarité organisée par des bénévoles de diverses associations luttant contre le sida (Aides, Sidaction entre autres, et des collectifs contre le sida …..) …. La sensibilisation et l’information notamment destinées aux jeunes (les adolescents y compris) et aux hommes homosexuels restent un enjeu primordial dans la lutte contre le sida ….  Le sida est toujours la, il est loin d’etre banalisé, et encore moins d’etre éradiqué …. Nous devons continuer a nous mobiliser ….. le combat continue

AIDES AQUITAINE/GIRONDE vous donne rendez vous !!! En Aquitaine, dans des espaces de la vie quotidienne, des commerces, des associations et des structures se mobilisent pour accueillir des actions de lutte contre le VIH/Sida. A Bordeaux, 16 commerces et associations LGBT, libertins et Afro-caribéens s'engagent et accueillent des actions de prévention avec dépistage rapide dans les lieux de la vie quotidienne. Et bientôt surement bien d'autres ! Une campagne « Agir contre le sida : j’en suis ! » lancée par Aides se donne pour but de valoriser ces partenaires.

Avec 7000 nouveaux diagnostics par an, l’épidémie de VIH en France ne faiblit pas. Nous avons pourtant les armes pour la stopper : nous savons désormais qu’être sous traitement permet de rester en bonne santé, d’atteindre une charge virale indétectable, et donc sous certaines conditions de ne plus transmettre le virus. Prévenir, dépister et traiter peut arrêter la propagation du VIH !

Mais 20 000 personnes, peut-être nos amiEs, nos parentEs, nos amantEs, ignorent encore leur séropositivité. Autre chiffre qui parle et pas le moindre : Un étudiant sur trois ne se protège pas

Il est plus que jamais nécessaire de soutenir les partenaires qui permettent un accès à la santé sexuelle directement dans les activités quotidiennes : les bars, les associations, les lieux de rencontres sexuelles, de loisirs, les structures sociales. Sans cette offre directement proposée sur des lieux de vie, les personnes les plus exposées et ayant un accès réduit au système de santé apprendraient leur séropositivité trop tard.

Ainsi en Aquitaine ce sont 50 lieux dans lesquels sont réalisés chaque année 450 actions par Aides, avec le soutien de l'Enipse sur les lieux de consommation sexuelle. En 2014, cela représente 2000 entretiens et 1300 dépistages ! Parmi les personnes dépistées 30% n'avaient jamais réalisé de test. Le taux de découverte de séropositivité par ce biais est 3 fois supérieur au circuit classique de dépistage.

C’est un véritable réseau solidaire qui se mobilise avec des acteurs qui donnent du temps et de énergie de façon désintéressée et citoyenne pour permettre aux personnes concernées d’accéder à des entretiens de santé sexuelle, des dépistages rapides, des ateliers collectifs et des accompagnements vers le soin.

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page facebook : Aides Gironde

 

10733910 859828584037269 6941337822107795448 o

 

Communiqué Association Equality du 10 Novembre 2014

Notre association participe à la Quinzaine de l'égalité à Bordeaux

Un evenement organisé par la mairie de Bordeaux et de partenaires associatifs, du 12 au 27 novembre, pour la première fois..

La premiere Edition de la "Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté", mêlera durant 15 jours, tables rondes, expositions, manifestations culturelles et sportives...

Notre association Equality a décidé de participer de maniere associative (en luttant contre les discriminations) mais aussi personnellement (en tant qu'habitants et citoyens bordelais) à cet evenement qui merite l'attention de tous.

Vous trouverez sur ce lien le programme complet de cet evenement (par le site de la mairie de Bordeaux) :

http://www.bordeaux.fr/ebx/pgFicheEvt.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheEvt&classofcontent=evenement&id=112470

Rappelons que notre association se base sur ces combats : lutte contre toutes les formes de discriminations, combat pour l'égalité pour tous, le respect des differences, et la recherche du "vivre ensemble", c'est pour tout cela que notre association souhaite s'investir de maniere concrete et serieuse à participer activement a plusieurs evenements parmi tout le programme de cette quinzaine, nous avons choisi ceux qui nous paraissent essentiels et les plus importants à nos yeux, meme si tous les evenements dans le programme complet de la mairie, meritent l'attention de tous et toutes, voila les evenements dont nous avons choisi d'y participer :

Nous commencons par le 12 nov, avec l'ouverture de cette quinzaine, avec la présence de notre maire Alain Juppé, mais aussi le defenseur des droits Jacques Toubon, avec un debat sur l'égalité, un bien pour tous ..... Notre association souhaiterait bien que le terme "POUR TOUS !!' soit bien mis en avant et bien respecté dans ce debat. Tout le monde a sa place, et surtout personne ne doit etre mis à l'écart !!!!

Ensuite le 18 novembre, nous irons sur une animation dont le theme sera "Différents et semblables" .... Rappelons que le respect des differences fait parti de nos combats prioritaires.

Ensuite le 19 novembre, nous irons au jeu de piste à la rencontre des associations bordelaises luttant contre les discriminations .... Esperons que la pluie ne gachera pas cette belle initiative, et qu'on vous invite à partager avec nous.

Ensuite le 24 novembre, une grande journee de formation sur les discriminations et sur l'égalité, voila un evenement qui nous tient à coeur et que nous devons à tout prix y participer, pas seulement pour representer notre association, mais pour partager les savoirs et les connaissances des uns et des autres, mais surtout pour trouver des solutions ensemble sur la lutte contre les discriminations dont sont victimes beaucoup d'habitants bordelais tout comme la population francaise.

Toujours ce 24 novembre, un debat qui se nomme "Homosexualités et spiritualités", nous sommes tres curieux de voir les resultats que va donner ce debat, surtout quand on connait les invités.

Passons maintenant au 25 novembre, avec la reunion publique du COBADE, un service de la mairie de bordeaux, luttant contre toutes les formes de discriminations. Une journee tres importante pour notre association, qui a fait sa demande en septembre dernier d'intégrer le COBADE afin de travailler avec la mairie de Bordeaux ainsi qu'avec d'autres associations bordelaises luttant comme nous contre les discriminations, et dont le but est d'établir un plan d'actions et d'installer des commissions , qui concernera la municipalité et la ville de Bordeaux et ses habitants sur la lutte contre les discriminations

Toujours ce meme 25 novembre, un debat sur "le coming out".

Passons maintenant au 27 novembre, avec la premiere journee d'etude de l'observatoire de l'égalité, les discriminations seront encore au rendez vous tout au long de cette journée sous forme de pleniere et table ronde.

Comme vous le constatez, nous aurons énormément de travail pendant ces 15 jours, nous esperons durant ces 15 jours, du concret, du serieux, et qu'on arrive tous ensemble à trouver des solutions, pas seulement par des paroles, mais aussi par des actes .... Nous souhaitons egalement un respect absolu entre tous les participants et les invités (aucun jugement, aucune moquerie, aucune mise à l'écart etc....), ainsi que de la solidarité entre associations

10168019 10205415514373077 8402223012964463264 n

 

Communiqué Association Equality du 20 octobre 2014

Notre association Equality rejoint le manifeste LGBT

Site du manifeste : http://manifestelgbt.com/

Liste des signataires : http://manifestelgbt.com/les-signataires/

Notre objectif : Travailler serieusement, concretement, mais surtout conjointement avec les associations signataires, contre les préjugés à l'égard des LGBT, ainsi qu'éradiquer ensemble les actes et violences homophobes mais aussi les discriminations à l'égard des LGBT. Comme nous disons avec notre association depuis des années : l'union fait la force !!

D'une part un combat politique, nous devons continuer à nous battre pour nos revendications. Le mariage pour tous n'est qu'une infime avancée, mais loin d'etre suffisant. Les personnes LGBT ne sont pas une sous population, mais bien des citoyens comme tous les autres, qui meritent le respect et meritent de vivre normalement, en toute égalité. Nous ne devons pas lacher !! Il nous reste encore deux ans et demi pour convaincre le gouvernement actuel que nos droits et nos revendications sont légitimés et non hors normes.

D'autre part un combat humain, face aux refractaires qui touchent notre dignité et nos vies privées. Il est normal que tout le monde n'ait pas les memes opinions, mais il n'est pas normal en revanche de rabaisser des personnes de maniere aussi infames et abjects. Les personnes LGBT sont et restent des etres humains avant tout, et non des déchets et encore moins des sous categories !!! En quoi nous devons cataloguer un etre humain?? De quel droit jugeons nous autrui?? Il faut cesser une fois pour toute, tous ces actes barbares et violents à l'egard des LGBT, en premier envers les jeunes, que ce soit sur internet, que ce soit dans la religion, dans certaines politiques, dans certains medias, dans les rues, mais egalement dans nos esprits ....  Il faudrait par ailleurs rendre plus sévères les lois punissant les actes homophobes

Il sera difficile de faire changer les mentalités des homophobes, tellement ils sont encrés dans leur conviction et leur mentalité, mais un monde meilleur reste possible si chacun y met de la volonté et fait un effort si on veut ensemble moins de violences, et moins de guerres inutiles.

 

Communiqué Association Equality du 09 octobre 2014

Journée du refus de la misere - Equality partenaire de l'evènement

Nous vous annoncons la participation officielle de notre association Equality à la journee du refus de la misere le 17 octobre prochain à Bordeaux - à la Place Renaudel, au coté et en partenariat avec les associations ATD Quart Monde et Cabane A Gratter; entre autres ...

Vous allez surement nous dire, que vient faire notre association, dans le combat contre la misere???
C'est simple, notre association lutte contre toutes les formes de discriminations, et non uniquement la discrimination en raison de l'orientation sexuelle, et non uniquement contre l'homophobie.
La misere est une discrimination, une discrimination qui nous touche particulierement au meme titre que beaucoup d'autres discriminations, malheureusement non reconnue a ce jour dans la loi .... Notre role pour cette journee, est de faire reconnaitre la discrimination pour raison sociale dans la loi, avec les 20 autres discriminations ....

Notre association va temoigner en plusieurs etapes :
- Sur la pauvreté en france, qui va ensuite etre proposé au public sous forme de table ronde avec comme sujet suivant "Pouvons nous vraiment parler de pauvreté en France?"

- Puis nous parlerons des oubliés, des SDF, et surtout les morts de la rue, nous allons par ailleurs proposer une minute de silence en hommage aux morts de la rue. (une idee de notre association)

- Et pour finir, nous allons evoquer les gros points noirs du RSA, et bien sur l'appel aux politiques pour la reconnaissance de la discrimination pour motif de raison sociale ....

Rendez vous, rencontrez nous avec toutes les autres associations sur place, le 17 octobre, à partir de 14h30 jusqu'a 19h , à Bordeaux Place renaudel (secteur Sainte Croix), pour combattre ensemble tous les prejugés, eradiquer toutes les discriminations, et lutter contre la pauvreté.

Puis le lendemain samedi 18 Octobre à partir de 15h nous consacrerons entierement notre emission radio, sur le thème de la misere, notamment sur les idees fausses sur la pauvreté, en debat ......

17 oct 2014 flyer misere bdx image double page

 

Communiqué Association Equality du 07 octobre 2014

Création de l'observatoire bordelais de l'égalité

L'observatoire bordelais de l'égalité, enfin créé à Bordeaux depuis le 06 Octobre 2014 -

Objectif : établir un état des lieux sur les discriminations, violences et harcèlements vécus et ressentis grâce à un court questionnaire anonyme.

Les résultats de ce questionnaire permettront ensuite d'établir un plan local de lutte contre les discriminations et de promotion de l'égalité constitué autour de 4 axes prioritaires : emploi, logement, services publics, biens et espaces privés. Ce plan sera intégré au futur pacte de cohésion sociale et territoriale de la municipalité

Site : https://egalite.bordeaux.fr

 

Image page

 

Communiqué Association Equality du 06 octobre 2014

La manif pour ......... Rien !!

Ce 05 octobre, etait le grand jour pour la manif pour tous, avec comme seul objectif : la haine !

Une haine d'abord homophobe, car ils reclament purement et simplement l'abrogation de la loi du mariage pour tous, l'impossibilité aux homos d'elever des enfants librement et avec amour, ainsi que l'impossibilité aux lesbiennes d'acceder à la PMA sans oublier la GPA.

Qui sont-ils pour nous juger alors que eux memes n'aimeraient pas qu'on les juge? Qui sont-ils pour gérer notre vie et décider de notre libre arbitre? Qui sont-ils pour nous injurier et nous humilier d'une maniere aussi puérile?

Seulement voila ... Chers partisans de la haine ....

Avant de nous juger ... Montrez en premier l'exemple, notamment sur le sens et la valeur du mot "Famille" - En priorité sur la maniere d'éduquer vos enfants !!!

Lorsque vous-memes reclamez une vraie famille, la protection des enfants etc ... et qu'a coté de cela, vous utilisez vos propres enfants, des enfants innocents qui n'ont pas à etre mélés à des affaires d'adulte, vous dictez a vos enfants et vous les formatez en leur imposant de vous suivre dans vos mouvements pleins de haines et avec aucun esprit d'égalité, vous les faites participer a vos propres manifestations d'une maniere odieuse, comme par exemple en les baillonant (meme si cette photo ne date pas d'hier d'apres vos dires), ou par exemple avec des anonymous qui poussent des chariots avec des poupées à l'interieur (qui ca en revanche date bien du 05 oct) .... vous demontrez finalement au grand public votre manque d'intelligence et de sens moral sur ce qu'est une famille, une vraie famille, ainsi que la maniere dont vous traitez vos propres enfants ... Vous etes la honte de la France !! Et Vous nous dégoutez !!

Comment et pourquoi les politiques, notamment l'UMP, ne condamnent pas ce genre d'attitude?

Homos comme heteros peuvent offrir aux enfants, de l'amour !!!!

Nous tenons pour finir, à partager certains chiffres :

70000 manifestants à Paris, c'est ridicule !! Seulement 23% des francais soutiennent la manif pour tous, ce n'est pas enorme !!! Et cela montre que vos tentatives de manipulation, ne fonctionnent pas

En revanche 61% des francais estiment que l'homoparentalité est une famille à part entiere, 55% des francais sont pour la GPA encadrée ....

Votre manifestation, est donc une manifestation ..... POUR RIEN !! ...

 

Communiqué Association Equality du 01 octobre 2014

Devons nous reagir face à la manif de la haine du 05 Octobre?

La manif pour tous pointe du doigt depuis deux ans maintenant, tout ce qui touche les revendications LGBT, d'abord le mariage pour tous, ensuite la PMA, la famille, sans oublier l'ABCD Egalité et la théorie du genre. Aujourd'hui c'est la GPA qui est visée. Certes la GPA est un sujet qui divise beaucoup de personnes, y compris dans le monde LGBT. Tant qu'il existera ne serait ce un seul droit qui est accordé aux LGBT, ou peut etre accordé dans un avenir proche, la manif pour tous sera toujours là pour tout faire pour empecher que les revendications LGBT soient votées dans les lois, et en meme temp détruire la dignité des LGBT - Et ca c'est inacceptable en France, pays fondateur des droits de l'homme.

Mais surtout, est ce que ca donne le droit à la manif pour tous de déclarer en public ces termes, tout recemment : "ces 'personnes' dangereuses pour qui les enfants sont des "objets" et qui veulent "créer des orphelins" - Oui ce sont bien des paroles qui font parti de leur appel à leur manifestation du 05 octobre prochain.

De quel droit se permettent ils de nous juger de la sorte?? On nous humilie, on nous rabaisse, et surtout ils vous manipulent !!!! Il n'y a aucun fait concret, ni sondages, ni preuves, comme quoi un enfant est mal eduqué ou mal elevé par des personnes homosexuelles, il n'y a rien qui prouve  serieusement non plus que les homosexuels considerent les enfants comme des objets - Les paroles de la manif pour tous ne sont que purement diffamatoires, injurieuses, et contraires aux principes des droits de l'homme.

A Paris comme à Bordeaux, une manifestation "géante" selon leurs dires, aura lieu dans ces deux villes le 05 octobre prochain. Que devons nous faire????

Réagir le 05 octobre en les empechant de manifester, en les encerclant??? Non c'est une mauvaise idée, c'est un acte qui peut se retourner contre nous, nous memes on n'apprecierait pas non plus que la manif pour tous nous empecherait de manifester librement ...

Dans ce cas, réagir plus intelligemment? Faire une contre manif pour répondre à leur haine, comme nous avons fait en debut 2013 pour le mariage pour tous?? Nous pensons que c'est la meilleure solution ... Mais à condition de réagir positivement et intelligemment, sans haines, sans provocations, ni violences. Ne nous rabaissons pas au meme niveau que la manif pour tous, et agissons sereinement en revandiquant nos droits tout simplement.

Nous savons que la GPA n'est pas un sujet qui plait à tous, y compris au sein meme de quelques associations LGBT, nous respectons les opinions de chacun, mais nous ne pouvons pas non plus les laisser pourrir notre dignité, en leur laissant dire n'importe quoi au sujet des LGBT, sans réagir.

Nous lancons donc un appel national, aux associations LGBT luttant contre l'homophobie, luttant contre les discriminations, luttant pour l'égalité des droits, à s'unir et réagir contre la haine de la manif pour tous, en proposant conjointement et collectivement une manifestation nationale, n'attendons pas la prochaine session des marches des fiertés pour réagir, ca serait une erreur !!

 

 Communiqué Association Equality du 18 Septembre 2014

"Apprenons à mieux vivre ensemble dans la diversité"

C'est le titre de notre nouvelle campagne 2014-2015 qui est la suite des deux ans que nous avons consacré au respect des différences.

Il est grand temp de briser ces différences, d'eradiquer tous ces préjugés, ces mépris, ces barbaries, et ces guerres inutiles. Nous devons trouver des solutions concretes, solides et positives, trouver un terrain d'entente sans discriminations, sans rejet et sans à priori entre nous tous, pour vivre ensemble en toute égalité, en passant en premier par le respect d'autrui et mutuel

Tous les renseignements sur notre menu "A Propos de l'asso > Vivre Ensemble"

Nous avons egalement décidé cette année d'etre encore plus militants et plus actifs, notamment sur le terrain, en participant sur place aux grands evenements majeurs de l'année, mais aussi en essayant nous meme d'organiser nos propos manifestations et débats en exterieur.

Meme si ces deux dernieres années, on a eu beaucoup d'avancées positives, notamment sur l'égalité Hommes-Femmes, le mariage pour tous, et la loi contre les discriminations et qui a évolué, il y a malheureusement encore aujourd'hui beaucoup d'autres sujets et d'autres formes d'injustice qui n'évoluent pas, nous pensons en tout premier sur la mentalité de notre société, dont quelques uns sont encore refractaires quand on évoque les sujets du racisme, de l'homosexualité, de la misère, et meme du handicap ... Il ya encore aujourd'hui, tous ces jugements, ces moqueries, des regards blessants, des paroles outrageantes (a cause des convictions, des croyances et opinions de certains), mais des rejets qui amenent a la depression, à l'isolement voir meme au suicide (nous pensons aux jeunes et personnes agées notamment).

La politique oui doit changer, mais pas uniquement !!! Nous devons arreter de compter uniquement sur la politique pour faire progresser l'humanité de chacun de nous ... C'est en priorité à la société, à l'etre humain au sens propre du terme, grace à l'effort de tout le monde sans exception, qui doivent évoluer pour faire avancer les mentalités et réduire les préjugés !!

Nous devons ensemble briser et arreter tout cela, pour vivre ensemble, solidairement, et en toute égalité,

Nous rappelons également que nos combats ne tournent pas uniquement aux discriminations LGBT, mais bien toutes les formes de discriminations.

Cette année nous ferons de notre mieux pour réflechir et agir sur ce sujet ....

 

Communiqué Association Equality du 22 Aout 2014

La rentrée approche .... le combat continue !!

Après une fin de saison 2013-2014, auquelle notre association a participé a beaucoup d'evenements avec acharnement, et beaucoup de volontés pour continuer à faire reculer les préjugés.

Pour commencer le 17 mai 2014, ou nous avons participé à deux endroits, d'abord à Bordeaux pour la journ intern contre l'homophobie, ou nous avons tenu à participer à l'evenement "Arc en Ciel" et que nous avons eu la chance d'y participer juste à coté de Madame Delaunay (ancienne ministre) ... et d'autre part à Lamastre (fete des libertés contre les discriminations), un grand merci à "Vallée de Coeur" pour leur confiance. ... Photo de Lamastre à voir ci dessous

Equality present a lamastre le 17 mai 2014

Ensuite, la marche des fiertés à Paris le 28 juin 2014, notre premiere vraie marche à Paris de maniere associative ... mais sous la pluie, sans jamais rien lacher, en allant jusqu'au bout. ... En presentant une banderole faite de nos propres mains, avec dessus un message fort sur le droit à la famille pour tous. Vous pouvez consulter aussi l'article du journal "Le Monde" (en cherchant par mot clé sur leur site) qui parle de cette marche de paris et auquelle une photo de nous a été publiée sur leur article (grand merci à eux). Consultez aussi la video du site Gayvox.fr, ou on nous voit aussi brievement (merci!!) ... Le reste des photos se trouvent sur notre profil facebook. On vous montre aussi la photo ci dessous :

10551022 4415954415163 7145611965439158019 n

Une 3eme saison de notre emission radio qui s'est terminée le 22 juin dernier, 30 emissions au total entre septembre 2013 et juin 2014, avec des sujets divers et forts emotionnellement et humainement, tout en restant nous memes. A retrouver en podcasts sur www.equality-podcasts.fr

Ensuite, Un mariage gay, le premier mariage entre deux membres de notre association, dont nous avons été le sponsor officiel, qui a eu lieu le 05 juillet 2014 à Sisteron... Nous transmettons une nouvelle fois nos felicitations à nos deux jeunes mariés. On remercie egalement Daniel Spagnou, maire de Sisteron, pour son accueil.

10516752 4295081353412 1356265171642077581 n

Vous pouvez trouver l'intégralité des photos de tous ces evenements sur notre facebook (profil).

Nous allons preparer une nouvelle saison 2014-2015 avec toujours autant d'acharnements, d'ambitions mais aussi de coleres ... Colere dans le sens où encore aujourd'hui en 2014, certaines discriminations sont encore mal reconnues par la loi, mal compris par certains citoyens, ou meme ignorées par beaucoup d'autres .... Colere, dans le sens aussi ou les droits pour les personnes de meme sexes sont mal reconnues ou mis dans les oubliettes (notamment le sujet de la famille et la PMA) ... Colere contre tous ces propos et gestes abjects envers les homosexuels (notamment envers les jeunes) que ce soit sur internet ou n'importe quel autre lieu, nous aimerions entre autres que les condamnations soient plus severes surtout quand ce sont pour des faits aggravés (violences avec multiples coups graves, dans les rues par exemple) .... Nous aimerions pour finir que toutes les provocations injurieuses que menent les associations anti homosexualité, soient stoppées nettes et soient condamnées ... la liberté d'expressions existe, du moment que cette liberté d'expression ne touche pas à la dignité d'autrui.

Une saison 2014-2015 qui va etre particuliere pour notre association, car nous allons avancer petit à petit vers notre 5eme annee. (en juillet 2015) .... Une saison aussi particuliere, qui devrait etre une saison de transition ... pour le moment nous ne pouvons pas en dire plus.

Une saison auquelle nous voudrions faire beaucoup plus de choses sur le terrain !! Pourquoi pas meme, proposer et organiser nous meme un evenement ou meme une manifestation, pour une cause importante ... Nous y reflechissons depuis quelques mois deja !!

Nous souhaiterions egalement, travailler avec d'autres associations, comme on dit si bien !! Ensemble on devriendra plus fort !!

Nous aimerions aussi, entretenir des liens avec les politiques, non pas pour le plaisir, ou pour mieux nous faire connaitre, mais pour travailler ensemble, en trouvant des solutions concrets au sujet des discriminations et de l'homophobie. Nous sommes une petite association nationale, mais nous avons aussi notre place, en tant que citoyens, pour donner nos opinions, nos idées, et nos convictions autant que les autres associations connues en France ... Tout le monde a sa place !! Et pas seulement et toujours les memes !!

Pour commencer cette nouvelle saison, les membres vont se reunir en mi-septembre pour reflechir ensemble des nouveaux projets à venir. Des projets que nous communiquerons ultérieurement.

La 4eme saison de notre emission radio, débutera le 20 septembre prochain, toujours aux memes heures (le samedi à 15h) .... Nous souhaitons integrer de nouveaux chroniqueurs dans notre emission, soit directement dans nos studios, soit en passant par internet grace au logiciel "Skype" ... Oui c'est possible !!  ... N'hesitez pas a faire vos demandes ou propositions de chroniques sur le mail de notre association : asso.equality@gmail.com

Pour finir, nous vous donnons rendez vous le 28 septembre prochain à Bordeaux au Hangar 14, pour nous rencontrer, et pour vous presenter le bilan de la saison precedente (affiches, photos, banderoles etc...) mais aussi pour vous communiquer en avant premiere des nouveaux projets a venir avec notre association ...

 

Communiqué Association Equality du 07 Mai 2014

Du nouveau !! Pour joindre notre association et notre radio

Concernant notre association

Vous avez toujours le moyen de nous joindre par telephone au 05-35-004-454

De plus nous vous proposons de nous joindre via skype ici : Asso.Equality

Sans oublier les reseaux sociaux : Facebook, Twitter, et Google+

Vous pouvez nous joindre par tous ces moyens, si vous avez besoin d'un moment d'ecoute ou d'accompagnement, nous partager vos idees, vos reactions, vos passions, vos connaissances

Et bien sur, si vous souhaitez nous rejoindre ou vous renseigner au sujet de notre association.

Mais ce n'est pas tout !!

Comme vous le savez, tous les samedis sauf indisponibilité, nous animons une emission radio evoquant des sujets de société qui nous touchent, des sujets sensibles, et bien des sujets luttant contre toutes les formes de discriminations. Notre souhait est de faire participer les auditeurs a nos emissions. Car nous estimons que les co-animateurs de nos emissions c'est vous !!

Comment faire pour y participer?? Sur le site de l'emission : www.equality-radio.fr, ou vous trouverez un tchat gratuit, si vous preferez nous ecrire en direct.

Un telephone est egalement a votre disposition pour reagir en direct : 05-35-004-024

Mais ce n'est pas tout, nous vous proposons egalement de reagir et participer a nos emission via skype sous forme de visioconference, vous pouvez etre 10 personnes maxi en meme temp a reagir pendant nos emissions, en toute liberté, et sans langue de bois (par contre sans vulgarité et sans insultes) ... Pour cela connectez vous sur skype et ajoutez notre profil >> Gayfree.Radio dans vos contacts, et le tour est joué

Tout le monde est le bienvenue.... Notre association et notre radio sont ouverts a tous, sans distinction

Ensemble respectons les differences - Agissons contre toutes les discriminations

 

Communiqué Association Equality du 17 Avril 2014

Annonce et Affiches de la marche des fiertés de Bordeaux

Pour cette année 2014, la marche des fiertés à Bordeaux aura lieu le 07 Juin 2014, avec comme mot d'ordre : "La Famille Pour tous", un theme auquel notre association equality affectionne particulierement afin de militer sur le droit à la famille pour tous, une loi malheureusement qui a été repoussée par le gouvernement injustement; alors que les LGBT ne font que reclamer leur droit en toute égalité et en toute légitimité. La haine de la manif pour tous, une haine anti-citoyenne et anti-républicaine, ne doit pas entacher nos revendications.

Homos-Heteros Tous Egaux !! Notre slogan et notre cri de l'association Equality lors des manifestations pour l'égalité de l'annee derniere est toujours d'actualité 

Concernant la marche de Bordeaux, rendez vous le 07 juin à 14h à la place de la republique, afin de revendiquer vos droits, et montrer avec fierté votre existence. Suivi à 23h d'une soirée speciale au Stéréo Klubs.

 

 Marchebordeauxoff

 

Communiqué Association Equality du 10 Avril 2014

Hommage à Dominique Baudis - Un Grand Homme nous a quitté

Notre association Equality a appris avec une grande tristesse le deces d'un grand Homme, qui s'est battu courageusement pendant des annees d'une sale maladie qu'on appelle le cancer. Pendant des annees, il s'est battu personnellement contre cette maladie. Malgré cette difficile epreuve qu'il devait mener en privé, il n'a pas hésité en meme temps à se battre profondement et intensement aussi pour les citoyens, avec dignité, afin de tenter de ramener l'égalité en France de toutes ses forces, d'une maniere exemplaire. Depuis sa nomination en tant que defenseur des droits en 2011, il s'est engagé a fond contre toutes les formes de discriminations. Il n'a pas hesité de dire, sans retenue et courageusement, en portant des messages forts, sur les outils et les demarches à suivre sur comment eradiquer la haine et les discriminations en France, pour un meilleur avenir.

Nous tenons donc a saluer, un grand Monsieur, pour tout le travail qu'il a accompli pendant des années en tenant son role à coeur, en tant que defenseur des droits. Nous lui devons une chose, c'est le respect, ainsi que tout l'hommage qu'il merite.

Nous souhaitons et demandons que son successeur qui sera nommé prochainement, respectera par la suite le travail accompli par Monsieur Baudis qu'il a mené pendant 3 ans, et nous montrera un engagement aussi fort et intense sur le combat pour l'égalité pour les années à venir.

Nous tenons pour finir, souhaiter toutes nos condoleances aux proches et sympathisants de Monsieur Baudis. Toutes nos pensées vous accompagnent dans ce moment douloureux.

 

Communiqué Association Equality du 05 Avril 2014

Campagne Pub LGP Bordeaux - Arrets de Tramways CUB-Bordeaux

Affiches de la campagne de lutte contre l'homophobie, basées sur les photos de Florent Augizeau, Diffusées du 08 avril au 16 avril 2014 sur le réseau d'affichage de la Cub, sur 34 faces).

Campagne affiches tramways lgp bordeaux

 

 

Communiqué Association Equality du 02 Avril 2014

Non à la haine - Oui à l'égalité

Face à la montée en puissance de l'extreme droite, au vue des resultats des municipales, notre association souhaite porter un message fort contre un parti ayant pour objectif la haine et detruire l'égalité.

Nous ne pouvons pas juger les votes des citoyens, nous sommes dans un pays libre ou chacun decide de voter qui il veut. Toutefois nous ne comprenons pas votre choix.

Notre pays, certes, souffre d'un crise economique, sociale, mais egalement morale. Notre pays souffre de cette division qui tue l'égalité et qui tue les valeurs de notre pays.

Une division qui créé la haine, une haine contre des politiques qui ne vous satisfont pas. Mais doit on pour autant creer de la haine, entre citoyens?? A notre sens non.

Nous souhaitons tous la meme chose, vivre en toute liberté, vivre en toute égalité, il manque malheureusement cette fraternité qui s'éloigne de plus en plus dans notre pays.

Les droits de l'homme existent, afin qu'on puisse tous vivre en harmonie. Les droits de l'homme existent pour tous les citoyens, et non pour une partie de la population. Nos ancetres se sont battus corps et ames pour que notre generation puisse vivre librement et ouvertement. Respectons leur travail qui a été accompli, ne gachons pas tout aujourd'hui.

Pensons egalement à la future generation, en continuant comme ca, si on est reste divisé, si certains continuent a chercher ou attiser la haine, si nous continuons à nous detruire mutuellement, nous detruisons l'avenir de nos enfants.

Il y a un mot qui revient tres souvent, et que l'extreme droite ose le dire haut et fort, c'est la liberté d'expressions. S'exprimer librement n'autorise pas tout !! Il y a des limites a ne pas franchir. Nous avons le droit de donner notre opinion, certes, mais nous n'avons pas le droit pour autant par cette liberté d'expressions, de creer et d'engendrer la haine entre nous.

Prenons l'exemple du mariage pour tous, la manif pour tous ne tolere pas cette loi, n'accepte pas qu'on parle de genre ou d'homosexualité à l'ecole, c'est une opinion que nous pouvons tolerer. En revanche, c'est le reste qui nous derange, sur la maniere que ce collectif, avec le soutien de l'extreme droite, attaquent gravement et nuisent l'image et la dignité des citoyens dans leurs propos et leurs combats. Comment pouvons nous tolerer et defendre ce genre de cause, qui est basée sur une seule chose : La Haine??

Prenons l'exemple egalement de Madame Boutin, qui s'exprime librement en disant "L'homosexualité est une abomination et un péché", c'est tout simplement une incitation à la haine, l'incitation à la haine pour rappel est punissable par la loi. C'est exactement la meme chose pour Dieudonné, pour d'autres raisons, et quelques autres personalités ou politiques qui s'imaginent qu'ils ont le droit de tout dire haut et fort avec des propos qui sont contraires aux lois. Non !! Ce n'est pas normal !! Car malheureusement nous mettons responsables toutes ces personalités et ces politiciens refractaires et anti egalité, qui sont en grande partie les causes de toute cette haine en France, en influencant les citoyens justement à creer cette haine. Pour nous ce n'est pas normal, les lois doivent etre appliqués a tous et toutes !!

Ce n'est pas avec la haine que nous ferons avancer notre pays. Ce n'est pas la colere qui resoudra les problemes de notre pays. La crise economique n'est pas resolue, le chomage augmente .... Nous sommes tres decus des resultats, nous avons peur pour l'avenir et avons peur de ne pas vivre normalement, c'est tout a fait normal !! Ce qui est moins normal c'est la maniere que nous nous revoltons, revoltons nous oui mais de la bonne maniere, de maniere constructive et sereine ... Arretez tous ces comportements barbares qui nous avanceront a rien. Mais surtout, meme si nous sommes en colere, ne nous rabaissons pas à l'extreme !! Ne rentrez pas dans le jeu des extremes qui nous manipulent avec des grands discours, alors qu'en realité ils n'ont aucune ame ou conscience morale dans leurs objectifs pour notre pays. Merci

 

Communiqué Association Equality du 22 Fevrier 2014

Notre positionnement sur les sujets de la PMA, GPA, theorie du genre à l'école, etc...

Concernant la PMA

En France la PMA est autorisée pour les couples hétérosexuels, avec des conditions tres precises, mais autorisées. La PMA à ce jour, n'est toujours pas encore autorisées aux couples homosexuels. C'est une technique, qui certes n'est pas naturelle aux yeux de certains notamment dans les religions, mais qui à notre sens ne représente aucun danger pour l'espèce humaine, meme si il y a beaucoup d'inconvenients physiques en passant par la PMA.

Si la PMA est autorisée pour les heterosexuels, qu'est ce qui empeche d'autoriser aussi aux homosexuels??? Certains ont encore la notion qu'un enfant doit etre élevé par un homme et une femme, alors qu'un enfant peut tout autant etre elevé par un homme seul ou une femme seule, qu'on appelle parents isolés, quelle que soit l'orientation sexuelle des parents.

La PMA c'est une chance enorme, pour les femmes lesbiennes, d'elever et d'eduquer des enfants avec amour. Ce n'est pas parce que l'enfant n'est pas concu naturellement, par voie sexuelle entre les deux parents, que cela veut dire qu'une lesbienne est incapable d'elever un enfant, en précisant par dessus qu'un enfant élevé par deux mamans ou deux papas, ou meme par un seul papa ou une seule maman, ne va pas déséquilibrer l'enfant à la fois dans son éducation et psychologiquement parlant.

En clair, nous sommes pour la PMA pour tous ... Les heterosexuels ont droit a la PMA, et ca choque pratiquement personne, les homosexuels qui sont des hommes et des femmes, ont à notre sens autant le droit de gouter à ce bonheur en toute égalité.

Meme chose, pour l'adoption, l'adoption n'est pas un crime mais un geste d'amour et humain, que ce soit un homme ou une femme, homosexuels, ou heterosexuels.

 

Concernant la GPA

Un sujet un peu plus délicat pour beaucoup de gens. Contrairement à la PMA, la Gestation pour autrui est totalement interdite en France, et même punissable par la loi avec l'article 227-12 du code penal pouvant sanctionner jusqu'a 6 mois de prison et 7500 euros d'amende.

La méthode dite de "mère porteuse" gene les politiques et les religions en tout point. Et meme à ce jour, 59% des francais se declarent opposés à la GPA, alors que contradictoirement 57% des francais sont favorables à la PMA.

Devons nous etre si refractaires à la GPA?? Nous pensons que beaucoup de personnes s'inquietent de l'avenir de l'enfant, mais aussi de la mere porteuse meme .... C'est une methode tres compliquée qui peut avoir un impact moral et psychologique que ce soit aux parents et aux enfants, mais ca reste également une methode positive par exemple quand une femme peut etre atteinte d'un cancer des ovaires et qui ne peut plus avoir d'enfants et que sa seule chance d'avoir un enfant est de passer par une mere porteuse grace aux ovules congelées ....

Donc concernant la GPA, notre opinion sera mitigée .... pour dans le sens que medicalement, ca peut etre un grand espoir pour certaines femmes qui n'ont plus la chance d'avoir des enfants, et partiellement contre si ca presente un risque psychologique majeur pour l'enfant au fur et à mesure des années.

 

Concernant la théorie de genre et l'homosexualité à l'école

C'est un sujet qui met en colere beaucoup de parents. Mais nous ne voyons pas ou est le mal de parler de l'orientation sexuelle à l'école.

Toutefois nous sommes partagés sur ce point. Nous sommes pour le fait de parler d'homosexualité et de theorie du genre à l'école, mais seulement à partir du college en 4eme ou 3eme puis dans les lycées, mais nous ne sommes absolument pas d'accord qu'on apprenne ce sujet à des enfants à l'école primaire. C'est trop tot, ils sont trop jeunes !!!

Neanmoins, nous restons tres en colere sur la maniere que certains parents soient si arrogants et injurieux sur le sujet de l'homosexualité. Ce n'est pas parce que vos enfants apprennent le sujet de l'homosexualité, que vos enfants vont forcement devenir homosexuels... Le but est seulement de comprendre a vos enfants ce qu'est l'homosexualité, que c'est ni une honte, ni un crime, ni degoutant, et que nous pouvons vivre ensemble en toute égalité.

Ce qui est encore plus regrettable, c'est que certains parents excluent leurs enfants parce qu'ils sont homosexuels. Nous souhaitons aussi mettre en avant que des adolescents se suicident en partie a cause du fait qu'ils se sentent rejetés par leur famille et amis ou meme à l'école, parce qu'ils sont homosexuels. Et pour nous c'est inadmissible. Notre devoir est de les proteger, et qu'ils se sentent inclus et admis dans la société, et non rejetés.

Nous sommes d'accord aussi sur le fait que l'education des parents est prioritaire par rapport à l'école, toutefois nous demandons que les parents soient neutres sur l'orientation sexuelle de leur enfant, arretent aussi de raconter des atrocités sur l'homosexualité quand ce n'est pas justifié, et n'ont aucun droit d'exiger ou ordonner a leur enfant d'etre exclusivement heterosexuels, y compris si c'est contraire a votre religion ou si vous etes homophobes. C'est à l'enfant seul de faire son choix. L'homosexualité n'est pas non plus une maladie, c'est seulement une question d'attirance soit envers les hommes soit envers les femmes (y a aucune honte a cela)....  Votre enfant restera votre enfant, quelle que soit son orientation, et ca ne sera pas un echec dans l'education de votre enfant qui vivra pleinement sa vie d'adulte avec beaucoup de facultés et de capacités et auxquels vous en serez fiers plus tard.

Nous sommes donc entierement pour l'education de la theorie du genre et de l'homosexualité à l'école, mais seulement pour les adolescents de plus de 13 ans (vers la 4eme 3eme au college)

 

Il manque encore un sujet .... Le don du sang pour tous

Un sujet qui a été pratiquement oublié depuis le debat du mariage pour tous, et que nous souhaitons que ce sujet revienne au gout du jour. La ministre Marisol Touraine, depuis 2012, nous a promis que les homosexuels auraient droit au don du sang car elle estime que les conditions ne sont pas réunies pour cesser d'exclure les homosexuels du don du sang.

Effectivement, nous confirmons que le rejet des homosexuels au don du sang est totalement injuste. Le sujet qui bloque les homosexuels est tout simplement le sujet du sida, la peur que les homosexuels puissent donner leur sang en etant contaminés par le virus du sida, sans le savoir.

Le risque effectivement existe, mais a notre sens, ce risque concerne tout le monde, et non uniquement les homosexuels. Le sida est touché en grande partie par les hommes homosexuels (les HSH) ... Mais le sida touche presque autant les heterosexuels lorsque l'ont voit les chiffres.

Ce que nous trouvons encore plus injuste, c'est la maniere que les homosexuels sont jugés. Comme si les homosexuels n'ont aucune notion de savoir vivre, ou de conscience morale avant de faire un don du sang. Nous pensons que si un homosexuel veut donner son sang, c'est qu'il est sur de lui avec comme but commun : sauver des vies et non en cherchant a detruire la vie d'autrui. Les homosexuels n'ont pas cet esprit tordu non plus et savent ce qu'ils font.

La seule chose que nous conseillons, c'est qu'avant de donner son sang, faire des analyses sanguins, et etre sur de ne pas avoir fait de relations sexuelles avec le moindre risque (ca concerne ceux qui n'ont pas mis de preservatif, ou meme un preservatif dechiré ou usagé, ainsi que les echanges de seringue) durant les 6 derniers mois, que nous soyons heterosexuels, ou homosexuels.

En conclusion, les homosexuels aussi veulent sauver des vies, et ne sont pas les seules populations à risque, ouvrez leur la porte au don du sang.

 

Communiqué Association Equality du 07 fevrier 2014

Soutien aux LGBT en Russie à l'occasion des Jeux Olympiques

Notre association "Equality" souhaite adresser tout son soutien aux habitants LGBT en Russie, mais aussi aux sportifs LGBT venant de tous les pays du monde, qui sont partis en Russie pour vivre leurs jeux olympiques, mais malheureusement en vivant cachés. Nous pensons à vous, nous ne vous oublions pas, gardez surtout la tete haute face a cette loi absurde qui vous menace, et vous empeche de vivre en toute liberté. Cette loi homophobe en Russie qui devient insoutenable, nous reclamons tout simplement et humainement le retrait de cette loi, visant à la propagande homosexuelle en Russie, une loi qui viole les droits universels des droits de l'homme. Pour rappel, tous les hommes naissent libres et egaux en droits et en dignité ... Un grand pays comme la Russie, est censé montrer le bon exemple dans le monde, en respectant d'une part l'etre humain, et d'autre part en refusant la haine, et non en l'attisant et en la propageant.

 

Communiqué Association Equality du 05 fevrier 2014

Monsieur Juppe, nous ne comprenons pas votre choix

Parmi la liste de Monsieur Juppe, maire de Bordeaux, pour les municipales 2014, l'un d'entre eux se nomme Edouard du Parc, qui n'est autre que l'ancien coordinateur de la manif pour tous en Gironde.

Lettre ouverte à Monsieur Juppe (de la part de l'association Equality) : Notre but n'est pas d'attaquer personnellement et intimement Monsieur du Parc, notre message est uniquement d'ordre politique. En tant que citoyens et habitants bordelais, et en tant qu'association bordelaise militante contre toutes les formes de discrimination et luttant en faveur des droits LGBT, notre association "Equality" souhaite vous dire que nous désapprouvons fortement votre choix de mettre Monsieur Edouard du Parc dans votre liste. En mettant une personne qui est contre l'égalité pour tous dans votre liste, vous choisissez volontairement de mettre a dos des associations LGBT et des citoyens bordelais soutenant les droits LGBT et l'égalité pour tous, qui vous font confiance depuis 19 ans en tant que maire de Bordeaux. En faisant ce choix, vous prenez un risque enorme. Dans votre campagne 2014, selon votre Engagement N°3, vous avez indiqué de promettre de "Respecter la diversité, la ville de tous et de chacun", en précisant qu'il y aura une vigilance contre les discriminations de tous ordres grace au comité bordelais contre les discriminations (COBADE) et à la mise en oeuvre d'un plan de lutte contre les discriminations. Nous vous rappelons, Monsieur Juppe, que la discrimination à orientation sexuelle fait partie des 19 discriminations reconnues en France, et nous demandons que cette discrimination soit reconnue a titre égale dans votre engagement et dans la ville de Bordeaux, autant que les autres discriminations (autant que les origines, les appartenances, ou la santé et le handicap). Nous vous demandons de respecter votre engagement sous toutes ses formes, et non en prenant compte certaines discriminations et sans rejeter l'orientation sexuelle. Si vous etes réélus en mars, et que vous maintenez Monsieur du Parc dans votre liste parmi vos futurs conseillers municipaux, Nous réclamons que Monsieur du Parc se comporte intelligemment et d'une maniere exemplaire et non en se basant sur la haine, envers la communauté et les associations LGBT bordelaises. Nous accepterons la liberté d'opinion, nous accepterons la liberté d'expression, mais nous n'accepterons pas la haine ni les injures. Monsieur Juppe, prouvez nous que nous pouvons encore vous faire confiance pendant 9 ans de plus, en gardant l'esprit d'égalité pour tous, de non discrimination, et de solidarité, dans notre ville de Bordeaux. Solidairement. L'equipe de l'association Equality (03 Fevrier 2014)

 

Communiqué Association Equality du 02 fevrier 2014

Oui à l'égalité pour tous, non au fascisme

Une nouvelle fois, la manif pour tous crie à la haine, et dit non à l'égalité.

Après le mariage pour tous, ils s'en prennent desormais a la future loi de la famille, a l'ABCD pour l'égalité et à la théorie du genre. Ils nous disent sans cesse qu'ils sont soit disant contre l'homophobie et pourtant ils s'en prennent sans cesse à tout ce qui touche de près aux droits des LGBT, et meme de l'homosexualité en général. Mais quand vont ils nous laisser vivre notre vie??

Ils crient haut et fort qu'ils cherchent à protéger les droits des enfants, alors que l'homosexualité est loin d'etre un danger pour les enfants. Ils crient haut et fort qu'il ne faut pas que les homosexuels puissent adopter des enfants, alors qu'il existe des homosexuels qui sont parents et qui elevent et eduquent leurs enfants normalement. La manif pour tous ne digere pas que la loi du mariage pour tous soit promulguée, ils essayent un an apres de se mettre en avant, mais en mettant en avant seulement de la haine et non une opinion saine. La manif pour tous cherche a rayer l'égalité pour tous, alors que l'égalité fait partie des devises de la France. La manif pour tous tente de rassembler des citoyens en créant un parti politique en leur nom, nous reclamons un parti politique qui respecte les valeurs de notre pays. La France, qui souffre, qui a besoin de rassemblements, et d'unité, que tout le monde soit uni en toute liberté et toute égalité, en vivant en harmonie, notre pays pour rappel qui est le pays fondateur des droits de l'homme, des droits de l'homme malheureusement bafoués par toute cette haine constante et pesante qui dure depuis trop longtemp et qui ne devrait pas exister.

Lorsque l'on voit une manifestation basée sur la haine, il n'y a pas de quoi etre fiers !! Ce n'est pas qu'une simple manifestation, mais une obsession sur tout ce qui concerne l'homosexualité. On parle d'homosexualité dans les ecoles, ca vous derange ... On parle d'adoption pour les homosexuels, ca vous derange .... Deux homosexuels vont se marier, ca vous derange .... Mais nous ce qu'on reclame, c'est qu'on puisse vivre en paix, sans qu'on nous dicte ce que nous devons faire et comment nous devons vivre notre vie ....

Tout le monde, a notre avis, serait tres furieux si une personne se melerait ou dicterait votre vie, notamment si ca concerne votre vie privée, que ce soit chez les héterosexuels ou chez les homosexuels cela fonctionne pareil, les homosexuels n'ont pas a controler et diriger la vie d'autrui, les heterosexuels en retour doivent fonctionner pareil. Ce n'est pas une histoire de normalité, tout homme est normal, constitué et formé de la meme maniere, et non certaines personnes, les homosexuels sont des hommes et des femmes vivant pareillement comme les autres, seule la sexualité nous differencie (mais ca, c'est un domaine privé que chacun ne doit pas se meler)

Oui la démocratie existe, oui la liberté d'expression et d'opinion existe, mais tout cela a des limites a ne pas franchir .... Nous respectons les opinions de chacun, nous ne forcons personne a accepter les droits LGBT, en revanche, il n'est pas normal de laisser librement en public dire des choses aussi graves et aussi diffamatoires ou injurieuses à l'encontre des homosexuels, et de l'homosexualité en général, que ce soit sous forme de pancartes dans des manifestations, sous forme d'articles sur des sites ou les reseaux sociaux, dans la presse, dans les medias mais également dans le domaine politique, etc ..... Pour rappel la diffamation et l'injure sont punissables par la loi. La manif pour tous, qui de leur coté n'hesite pas à porter plainte contre des personnes LGBT lorque la manif pour tous juge que des personnes commettent des fautes vis à vis de la loi, toutefois en echange, et nous insistons sur ce fait, la manif pour tous a egalement le devoir comme tout citoyen de respecter les lois francaises, sous toutes ses formes, y compris les lois contre les discriminations. Les lois doivent etre respectés par tous, et non que dans un seul sens.

Trouvons ensemble un terrain d'entente, et essayons de vivre ensemble sans haine et en toute égalité.

 

Communique Association Equality du 15 Janvier 2014

L'Association Equality repart pour de nouveaux combats

Apres presque 1 an de sommeil pour des raisons personnelles, notre association repart pour de nouveaux combats.

L'année derniere, en 2013, nous avons eu la joie en France de vous annoncer que la loi du mariage pour tous a été votée.

Cela ne veut pas dire que le combat est terminé, loin de là.... L'homophobie existe toujours, et malheureusement l'homophobie augmente en France, que ce soit sous forme de violences physiques, ou de violences via internet. Nous devons continuer sans cesse, à vaincre l'homophobie sous toutes ses formes jusqu'à ce qu'elle soit éradiquée. Des lois existent, mais pour nous ces lois sont insuffisantes pour punir d'une maniere exemplaire tout acte homophobe.

Notre association continue egalement le combat permanent et sans cesse, contre toutes les formes de discriminations, et non uniquement les discriminations à orrientation sexuelle.

Parmi les 19 discriminations reconnues en France, nous retenons quelques unes en priorité dans nos actions, dans le but de respecter les differences de chacun (toute personne doit etre intégrée dans la société d'une maniere égale), de lutter contre les exclusions, lutter contre l'isolement et la solitude des personnes victimes de discriminations, mais egalement lutter contre les injures, le rejet et le harcelement que ce soit dans le domaine familial ou dans leur entourage, que ce soit dans le domaine du travail, dans les ecoles, les administrations, en politique, ou dans les medias :

- le combat contre le racisme (origine ethnique),

- le combat en faveur des handicapés en luttant contre les exclusions et les injures,

- le combat en faveur des droits LGBT notamment la lutte contre les violences homophobes et la lutte des droits LGBT vis a vis de la loi,

- le combat contre la misere et la pauvreté

Les autres discriminations qui ne sont pas évoquées, evidemment, ne seront pas oubliées (meme si elles ne sont pas prioritaires)

L'equipe de l'association est à nouveau reunie. Petit à petit, nous menerons des actions fortes et sinceres, en exterieur, tous ensemble,

Un nouveau telephone est mis a votre disposition depuis janvier 2014 : 05-35-004-454 ( repondeur en cas d'indisponibilité)

Notre tchat est de nouveau ouvert : www.equaline.fr.ht (nous demandons des comportements exemplaires à l'interieur de notre tchat)

Notre emission radio, tous les samedis apres midi à 15h, sur www.equality-radio.fr

N'hesitez pas a nous contacter si vous besoin de plus amples informations

 

Communiqué Association Equality du 10 Septembre 2013

Retour de l'emission Equality - Saison 3

Apres 6 Mois d'arret, l'emission Equality, notre emission radio pour l'égalité et contre les discriminations revient ....

Tous les samedis de 15h à 18h (parfois le dimanche en cas d'absence le samedi) 

... Mais desormais sur Gayfree Radio !! Et toujours en direct .....

La saison 3 debute à partir du 14 septembre 2013 - Avec plus de libertés et plus de convivialités ... La nouveauté de cette saison, les co-animateurs de l'emission c'est vous !!
A chaque emission, - 1ere Partie : Le sujet du jour : Un sujet, un debat, - 2eme Partie : Les Actus - Politique et LGBT de la semaine   Des sujets et des debats qui concernent tout le monde, des sujets touchants personnellement et humainement. Des actus a vous partager et a commenter ensemble.
Un nouveau telephone pour vos reactions en direct : 05-35-004-024 (un repondeur est a votre disposition si vous souhaitez deposer vos temoignages)   Un tchat gratuit est aussi a votre disposition pour vos commentaires par écrit, en live

Site Officiel de l'emission : www.equality-radio.fr

Reecoutez en podcasts : www.equality-podcasts.fr

Banniere

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 19/11/2015

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com