Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

PRESENTATION 2018

Equality 2017 6

Notre Slogan : "Ensemble respectons les différences"

 

*********************************************

CHAPITRE 1 : NOS OBJECTIFS ET REVENDICATIONS

CHAPITRE 2 : NOS COMBATS EN 5 AXES PRIORITAIRES

CHAPITRE 3 : NOTRE EMISSION RADIO ET NOS COORDONNEES 

*********************************************

 

PRESENTATION DE NOTRE ASSOCIATION

 

« EQUALITY » est une association Loi 1901, créée en juillet 2010.

Jusqu'en 2012 notre association militait auparavant seulement pour l'égalité des droits et en faveur des L.G.B.T+

A partir de 2012, notre association évolue et décide d'élargir ses combats en militant contre TOUTES les formes de discriminations et pour l'égalité des droits pour TOUS.

Notre association était en premier lieue bordelaise entre 2010 et 2015.

Depuis septembre 2015, notre association s'installe à Sisteron dans les Alpes de Haute Provence

 

Notre association milite contre toutes les formes de discriminations

Le mot "discrimination" signifie : une attitude, une action ou une loi qui vise à distinguer un groupe humain d’un autre à son désavantage

Notre but avec notre association, est d’éradiquer toute forme de discrimination quel que soit le support, le media (y compris internet), le lieu ou la manière.

La discrimination : c'est plus qu'un simple mot c'est aussi une douleur que des hommes et des femmes vivent dans leur quotidien.

La loi française reconnait la discrimination pour le moment uniquement dans le milieu du travail (entretien d'embauche, licenciement, sanctions ...) dans le milieu du logement (un propriétaire refusant de loger) ou en cas d'un refus de fourniture d'un service ou d'un bien, en se basant sur 25 critères et motifs de discriminations.

Les chiffres récents démontrent encore que 1 candidat sur 3 se dit victime de discriminations à l'embauche (l'âge reste à ce jour le motif le plus courant)

Mais cette loi ne reconnait pas la discrimination dans la vie courante, dans notre quotidien (en dehors du travail et du logement). Alors que notre association souhaite rappeler que nous pouvons subir une discrimination dans n'importe quel lieu, n'importe quelle circonstance et toujours pour un des 25 motifs reconnus dans la loi Française.

D'autre part, Internet reste à ce jour un des lieux où les discriminations, les insultes, et les harcèlements règnent la plupart du temps. Les réseaux sociaux sont les premiers concernés. Les plus jeunes sont les plus vulnérables sur internet. De plus plusieurs suicides ont été commis dans le Monde pour des motifs de discriminations, d'injures et de harcèlements. Notre association est particulièrement sensibilisée sur ce sujet.

Notre association a pour souhait de faire modifier la loi 225-1 du Code pénal français, à notre sens trop ancienne et pas au gôut du jour. Cette loi doit être totalement remise à jour.

Notre association a aussi comme rôle d'aider juridiquement les victimes de discriminations, mais aussi d'injures et de harcèlements. Que ce soit pour des faits LGBTPhobes, racistes, ou pour des raisons de santé (sida par exemple), de handicap ou encore de conditions sociales (SDF, personnes pauvres), notre association accompagne les victimes dans leurs démarches.

Nous ne devons pas nous taire, ni nous laisser faire face aux discriminations. Car les discriminations, (autant que les injures, les harcèlements) détruisent, poussent à l'isolement, et parfois tuent aussi. Malgré la difficulté de prouver une discrimination devant la justice, nous devons continuer à nous battre sans relache.

La différence dérange, la différence fait peur, mais nous devons nous servir de notre "différence" comme une force. Personne ne doit être mise à l'écart car des personnes estiment et jugent que nous sommes différents. Mais notre association rappelle un point important : la différence n'existe pas. La différence existe seulement dans l'esprit, dans l'éducation et parfois aussi dans les croyances de certaines personnes. Devons nous aussi rappeler que tous les êtres humains naissent libres et égaux en droit mais surtout en dignité? La France, en est la patrie des droits de l'Homme, ne n'oublions pas.

Que nous soyons hétéros ou homos, que nous soyons un homme ou une femme, que nous soyons noirs ou blancs, que nous soyons valides ou handicapés, que nous soyons jeunes ou âgés, que nous soyons minces ou obèses, que nous soyons riches ou pauvres, chefs d'entreprise ou chômeurs ... nous sommes et restons tous des êtres humains.

Les notions fondamentales de respect, d'égalité et de solidarité sont donc au coeur de nos préoccupations.

Nos actions sont basées, par la prévention (grâce à notre site internet, nos blogs), par la sensibilisation (grâce à notre propre emission radio) mais également grâce à nos initiatives et manifestations sur le terrain (marches, manifestations, forums associatifs, rencontres, réunions, débats).

Nous souhaitons mener toutes nos actions en collaboration avec d'autres associations, avec les personnalités politiques, les peoples, les personalités publiques, mais surtout et avant toute chose avec vous, que vous soyez des habitants de notre département ou du pays tout entier. Nous sommes tous concernés ! Tout le monde peut à tout moment vivre ou être victime de discrimination. Nous devons ensemble nous unir et combattre les préjugés et les exclusions

Notre association a pour objectif de combattre les inégalités, l’intolérance et les injustices. En mettant en avant l'égalité pour tous, le respect des différences, et le vivre ensemble

L'union fait la force ....

 

 

LES COMBATS DE NOTRE ASSOCIATION EN 5 AXES

 

1/ Combats LGBT+ :

Lutter contre toutes les formes de violences, de haines et injures homophobes, biphobes, transphobes, etc ... que ce soit dans le domaine public, dans les médias, mais également sur internet. Nous revendiquons une égalité des droits totale - Homos Hétéros - Tous Egaux !!

 

2/ Egalité des sexes :

L’égalité de traitement entre les Hommes et les Femmes doit être respectée. Nous revendiquons une parité absolue Hommes-Femmes, partout sans exception, ainsi que l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes. Et enfin nous nous engageons contre toutes formes de violences et de harcèlements faits autant envers les femmes qu’envers les hommes.

 

3/ Santé et Handicap :

Non aux jugements, aux moqueries et aux discriminations envers les personnes handicapées. Nous luttons également contre le sida et contre la sérophobie. Pour finir nous sommes une association de sensibilisation et de préventions dans le domaine de la santé.


4 – Origine et Race :

La France est un pays de démocratie, un pays d’accueil, et surtout en premier, le pays fondateur des droits de l’Homme, Toute incitation à la haine et à la violence en tout genre, visées aux personnes de races ou d’origines différentes, sont sévèrement punies par la loi en France. La discrimination et la maltraitance envers les personnes d’origine ethnique et etrangères sont lourdement punies en France.

 

5 – Exclusion Sociale :

Le RSA, l'AAH, le chômage, la misère .... Votre situation sociale, votre situation financière (par exemple vivre en dessous du seuil de pauvreté) fait désormais parti des critères de discriminations à l’embauche. Combat contre les mal-logements et contre les expulsions abusives des propriétaires, combat en faveur des SDF (Non aux morts de la rue)

 

NOUS TENONS A RAPPELER CECI  

 

Déclaration Universel des Droits de L'homme - Article 1er :

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits."
 

Charte Européenne des Droits Fondamentaux - Article 20 :

" Toutes les personnes sont égales en droit"
 

Charte Européenne des Droits Fondamentaux - Article 21 - Sur la Non-Discrimination :

1. Est interdite, toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle.

2. Dans le domaine d'application du traité instituant la Communauté européenne et du traité sur l'Union européenne, et sans préjudice des dispositions particulières desdits traités, toute discrimination fondée sur la nationalité est interdite.

 

NOTRE EMISSION RADIO MILITANTE

 

L'emission Radio "EQUALITY" -  

Engagée et militante (qui existe depuis 2011),

Animée par des personnes au grand coeur, tout en restant naturels et honnêtes.

L’emission est diffusée en direct chaque semaine sur notre page Youtube, ou notre webradio.

 

En 1ère Partie :

Notre débat du jour - Notre association évoque divers sujets de société sensibles, ou tout simplement sur un des sujets correspondant aux combats de notre association, sous forme de débats, de témoignages, de préventions et de sensibilisations

 

En 2ème partie :

Les actus - Politiques et LGBT de la semaine

 

Ecoutez notre emission

En direct sur le Site Officiel : www.equality-radio.fr

Puis à Réécouter en Podcasts : www.equality-podcasts.fr (Egalement sur I Tunes, Dj Pod, et Radioline)

Retrouvez les meilleurs sujets de nos emissions sur notre Page Youtube

 

 

NOS COORDONNEES / SIEGE SOCIAL DE L ASSOCIATION

 

Association "Equality

20 Place René Cassin - 04200 SISTERON

Tel Fixe : 04-86-15-45-75

Tel Portable : 06-27-39-28-71

Site Internet : http://www.asso-equality.org

E-Mail : asso.equality@gmail.com

R.N.A : W332010796 (Sous-Préfecture de Forcalquier - Dept 04)

SIRET : 524 454 717 00025

 

 

Date de dernière mise à jour : 21/09/2018

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

contenu de la page

 

 CopyrightFrance.com