Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

31 OCTOBRE 2012 - POPULARITE HOLLANDE ET AYRAULT EN BAISSE

31 OCTOBRE 2012 –

La popularité de Hollande et Ayrault

continue de dégringoler

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et le président de la République, François Hollande, le 19 septembre 2012 à l'Elysée.

POLITIQUE - "Exercer le pouvoir, aujourd'hui, c'est très dur. Il n'y a plus aucune indulgence, aucun respect. Mais je le savais", a confié le chef de l'Etat au journal Le Monde, mercredi 31 octobre. Et pour cause. Les cotes de confiance de François Hollande et Jean-Marc Ayrault continuent de plonger, selon le baromètre de novembre de TNS Sofres-Sopra group pour Le Figaro Magazine, dévoilé mercredi 31 octobre.

Seuls 36% des Français font confiance au chef de l'Etat et 34% au Premier ministre. Le duo à la tête de l'exécutif perd ainsi respectivement 5 et 7 points depuis le dernier baromètre d'octobre. 

Un tiers des Français ne fait pas confiance à Hollande

Seulement 31% des personnes interrogées font "plutôt confiance" au président de la République, soit une perte de 5 points par rapport à octobre. Comme le mois précédent, seules 5% lui font "tout à fait confiance".

A l'inverse, 60% ne lui font pas confiance, soit une chute de 4 points : 34% (+3 points) "pas du tout", et 26% (+1 point) "plutôt pas".

Jean-Marc Ayrault au même niveau qu'Edith Cresson

Près de six mois après son arrivée à Matignon, Jean-Marc Ayrault se retrouve donc avec une cote de popularité presque équivalente à celle d'Alain Juppé en 1995 (33%) et d'Edith Cresson en 1992 (30%), deux Premiers ministres dont le bail a été écourté brutalement, souligne Reuters. Il s'agit pour le chef du gouvernement d'une baisse de 6 points par rapport à octobre. Ainsi, 57% des personnes interrogées ne lui font pas confiance aujourd'hui.

Si le duo à la tête de l'exécutif poursuit sa chute, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est quant à lui la personnalité dont les sondés souhaitent le plus qu'elle joue un rôle important dans l'avenir. En hausse de 2 points à 46% de cote d'avenir, Manuel Valls devance l'UMP François Fillon, stable à 44%, et Nicolas Sarkozy, qui progresse de 3 points à 35%.

Ces nouveaux chiffres s'inscrivent dans une baisse continue de la cote de popularité du chef de l'Etat, relevée par les autres instituts de sondage. 

Sondage réalisé les 25 et 26 octobre auprès d'un échantillon de 1 000 personnes, interrogées en face-à-face à leur domicile, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com