30 NOVEMBRE 2011 - COMMUNIQUE GAYFREE - TELETHON

COMMUNIQUE GAYFREE

TELETHON, UN COMBAT HUMAIN

A l’occasion du telethon du 02 et 03 decembre 2011

Chaque année, notre association se mobilise en faveur du telethon. Pour rappel, notre association se bat entre autres contre les discriminations liées au handicap.

Le handicap est un sujet sensible et emouvant à la fois, un combat à la fois humain. Nous ne tolerons pas les prejugés, les moqueries, les jugements, les regards de travers envers les personnes handicapées, tout simplement car les handicapés sont avant tout des etres humains et non des ratés de la nature comme peuvent le penser certains.

Le telethon existe maintenant depuis presque 25 ans, afin que la recherche avance et trouve des solutions sur les maladies genetiques qui sont nombreuses. Certaines sont guerissables, d’autres malheureusement incurables.

Depuis maintenant 5 ans, le chiffre atteint dans les environs des 100 millions d’euros. Si on reflechit bien, nous sommes 65 millions de francais, si chacun donne 1 euro, le compteur atteindra donc 65 millions d’euros, ce qui est déjà enorme. Malheureusement certains n’ont pas la facilité de donner meme pour 1 euro.

Alors nous avons des astuces auquels tout le monde gagne. Prenons l’exemple des grands magasins, des benevoles sont sur place pour proposer d’acheter des produits, et sur chaque produit acheté des euros sont reversés au telethon. Allez y le samedi la journee et avant 18h et renseignez vous, vous verrez tout le monde est gagnant. Autre astuce, dans chaque ville des mobilisations ont lieu, et il existe par ci par la des trocantes ou des ventes auquel l’argent est reversé integralement au telethon. La aussi tout le monde est gagnant. Enfin derniere solution, auquelle chaque année le premier week end de decembre on en parle, 4 chiffres magiques, le 3637, pour faire vos promesses de dons.

Le telethon c’est 30 heures de direct, auquels des benevoles, des sportifs se mobilisent dans les 4 coins de la France, une pensée egalement pour les forces T. Certains font egalement des recoltes, certains en velo, en bus, meme le train, sans oublier les pompiers… Toutes ces personnes auquel nous disons une chose, merci !! Merci pour votre générosité et votre humanité.

Si il y a bien une chose qu’il ne faut jamais plaisanter, et un combat a mener tous ensemble c’est bien le combat en faveur des personnes handicapées et les personnes victimes de maladie genetique.  Et notre association se battra jusqu’au bout sur ce domaine.

Le 03 decembre entre 12h et 18h, nous consacrerons notre emission Equality en partie sur le telethon sur BDC One (www.bdcone.com ou www.gayfree-radio.fr rubrique equality). De plus le 03 decembre c’est egalement la journee internationale des personnes handicapées, ce qui pour nous a encore plus d’importance a nos yeux.