Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

30 JANVIER 2012 - SARKOZY - SES MESURES ECONOMIQUES 2012

30 JANVIER 2012 –

Nicolas Sarkozy : ses mesures économiques pour 2012

 

Dimanche soir, le président a dévoilé les réformes qu’il voulait mettre en œuvre pour redresser le pays. Au menu : l’augmentation de la TVA, la taxe sur les finances ou encore la réforme de l’apprentissage.

 

Plus de 16 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche 29 janvier, l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy. Pendant une heure, le président de la République a détaillé les mesures qu’il allait mettre en œuvre pour sortir le pays de la crise. Pas de surprise majeures, puisque celles-ci avaient déjà plus ou moins filtré.

 

L’augmentation de la TVA de 1,6 point


Le président réfute le terme de TVA sociale, il a indiqué que la TVA passera de 19,6 à 21,2 % à partir du 1 er octobre 2012. LA CSG sur les revenus financiers augmentera de deux points. L’argent ainsi collecté servira à compenser la baisse des revenus provenant des charges patronales. En effet, pour favoriser la compétitivité et éviter la délocalisation des emplois, les entreprises se verront exemptées de cotisations patronales et familiales pour les salaires compris entre 1,6 à 2,1 smic.

 

Taxer la finance


Dès le mois d’août, un prélèvement de 0,1 % sera effectué sur les transactions financières des entreprises cotées en France. Elle pourrait rapporter 1 milliard d’euros à l’Etat, un montant qui servira à la réduction de son déficit.

 

L’apprentissage pour les jeunes


Il y a "urgence à agir" a indiqué hier Nicolas Sarkozy, pour favoriser le retour à l’emploi. Les jeunes sont particulièrement touchés, il souhaite donc favoriser l’alternance encore trop peu rependue, notamment dans les entreprises de plus de 250 salariés. Pour cela, il a annoncé le relèvement à 5% du quota de jeunes apprentis, contre 4 % actuellement. En cas de non-respect, les sanctions à l'encontre des entreprises seront doublées.

 

Les contrats compétitivité-emploi

 

Une réforme permettant d’adapter le temps de travail et les salaires à la saisonnalité des emplois et à la conjoncture va être mise en place. En échange du sacrifice de ses 35 heures le salarié sera assuré de conserver son emploi. Des discussions vont être entamées dans les deux mois à venir avec les partenaires sociaux pour discuter du contour de la réforme.

 

Le logement
Pour augmenter le nombre de logements et soutenir le secteur du bâtiment, le Président a annoncé que dans les trois ans qui viennent, tous les terrains et les habitations verront leurs capacités de construction augmenter de 30 %. Cette mesure sera votée au Parlement cours du mois de février.

 

Création d’une banque de l’industrie
Cet organisme financier sera une filiale d'Oseo, l’organisme destiné à soutenir les entreprises qui innovent et cherchent des financements pour leur développement. Cette Banque de l’industrie sera dotée d’un fond propre de 1 milliard -dont la provenance n’a pas été précisée- qui servira à soutenir les entreprises moyennes. Une mesure qui n’est pas éloignée de la proposition du candidat socialiste François Hollande, qui soutient aussi l’idée d’une banque de l’industrie.

 

REACTION ASSOCIATION GAYFREE

Notre président souhaite réagir ... (Communiqué du 30 Janvier 2012)

 

Pour nous les 3 bases essentielles dans la politique, et aux yeux du citoyen c'est le droit au logement, l'acces à l'emploi, la santé et le droit au soin.

 

Concernant les taxes que veut mettre en place Monsieur Sarkozy, c'est un scandale, Monsieur Sarkozy demande autant aux riches qu'aux pauvres de faire un effort pour retablir la dette de la France, c'est injuste. 1,6 points c'est beaucoup trop !! De plus nous venons d'apprendre que la prevision de croissance pour 2012 est revisée a la baisse, 0,5% au lieu de 1%. C'est inquietant pour l'avenir de la France. Il y a surement d'autres possibilités qu'augmenter la TVA. Et pourquoi pas tant qu'ils sont, baisser le SMIC, les prestations familiales et sociales et le RMI?? Deja que nous subissons les hausses sans arret de l'electricité, du gaz, Si cela continue, la France risque d'etre en colere et former une nouvelle revolution ou un nouveau mai 1968 si la politique ne trouve pas une solution adaptée aux citoyens.

En revanche nous sommes d'accord sur un point que Monsieur Sarkozy a evoqué, les loyers augmentent trop et cela doit cesser, faire comme d'autres pays, que les loyers baissent !! Les francais ont besoin de vivre et non de s'endetter sans cesse a cause de toutes ces augmentations !!

Il manque un sujet primordial que Monsieur Sarkozy n'a pas evoqué, le sujet de la santé, notre association Gayfree souhaite entre autre que les handicapés puissent obtenir la CMU, il est intolérable que les handicapés dont leur priorité est de se soigner voir guerir doivent payer une mutuelle pour se soigner. 730 euros c'est peu pour vivre pour les handicapés quand ils ont leur souci de santé a regler a coté, sans compter qu'ils n'ont pas droit aux avantages sociaux  (aides alimentaires, aides aux centres sociaux, non gratuité des bus etc...), Pour rappel, la santé (quelle que soit la forme, handicap, maladies genetiques, depression, sida, cancer etc...) est la 1ere chose que les francais ont en tete, sans la santé nous ne pouvons pas travailler ni vivre normalement, une chose a ne jamais mettre de coté et toujours a prendre en consideration.

 

Sandy.G (Président Association Gayfree)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com