Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

29 SEPTEMBRE 2011 - MR JUPPE NON HOSTILE A L UNION ENTRE HOMOSEXUELS

Juppe - Non favorable a l’adoption Homoparentale –

Non hostile sur la question de mariage ou union Homosexuel


Alain Juppé etait l'invité de l'emission "Des paroles et des actes" sur France 2 le 29 Septembre et en direct.

Vers 22h, une question d'un journaliste concernant le droit au mariage homosexuel.

 

  

Voici le dialogue dans l'emission qui a duré 40 secondes sur France 2 :

  

Journaliste :

Un dernier point de programme rapide, j’ai lu que vous n’etiez pas hostile en faveur du mariage homosexuel, alors la vous êtes loin de faire l’unanimité dans votre majorité, c’est quelque chose que apporteriez au programme ?


 

Monsieur Juppe :
J’essaye d’avoir ma liberté de jugements, les mœurs ont évolué aujourd’hui, je ne suis pas sûr qu’il faille parler de mariage parce que ca copie avec le mariage hétérosexuel mais que l’union entre homosexuels qui est sa visibilité, je n’y suis pas hostile. En revanche, je reste, je suis tout prêt à réfléchir
et à discuter parce que je crois qu’il ne faut jamais être totalement bloqué, je ne suis pas favorable à l'adoption par des parents homosexuels parce que je continue a penser que pour le bon développement d’un enfant, un père et une mère c’est un facteur d’équilibre.

 

Remarques de l'association Gayfree


Monsieur Juppe n'est pas seulement ministre des affaires etrangeres mais egalement maire de Bordeaux, et vice président de la communauté urbaine de Bordeaux, Notre association Gayfree dont le siege social se situe à Bordeaux, prend acte de ses paroles.


Nous allons donc tenter de travailler avec Monsieur Juppe et la Mairie de Bordeaux sur le sujet du mariage ou union entre homosexuels en France. Mais ce n'est pas suffisant, nous souhaiterions egalement travailler dans le domaine des discriminations à orientation sexuelle à Bordeaux et toute la Region. Nous trouvons que cette discrimination est encore mal reconnue dans la region bordelaise et nous devons y travailler sur ce point.


Une structure qui s'appelle le COBADE, présidé par le maire de Bordeaux , est une instance spécialisée dans la veille, la prévention et la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité des chances. Il a pour but de sensibiliser et d’agir pour prévenir ou modifier les représentations, les comportements et les pratiques de discriminations sur le territoire de Bordeaux. Il mène sa réflexion et son action contre toutes les formes de discriminations. Notre association souhaite donc intégrer le COBADE, dans le cadre de notre combat contre les discriminations et dans le but de lutter contre toutes les formes de discrimination.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com