Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

27 MARS 2012 - ENGAGEMENTS DES CANDIDATS CONTRE L HOMOPHOBIE

27 MARS 2012 –

Présidentielle: quels sont les engagements

des candidats contre l'homophobie?

Cliquez ci dessous pour lire le details de toutes les reponses des 10 candidats aux 12 questions qui leur ont été posées : 

 12 Questions LGBT - Presidentielle 2012 - Bilan Reponses.pdf 12 Questions LGBT - Presidentielle 2012 - Bilan Reponses.pdf

 

A quelques semaines du premier tour, les présidentiables ont tous rempli et renvoyé un questionnaire imaginé par SOS homophobie. Leurs réponses ont été dévoilées ce matin.

L'association SOS Homophobie a dévoilé ce matin les résultats qu'elle a recueillis au cours des dernières semaines, lors d'une conférence de presse. Première (bonne) surprise, les dix candidats à la présidentielle ont tous répondu aux 12 questions qui leur avait été soumises. Pas de grand étonnement en revanche en apprenant qu'Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon sont les deux présidentiables les plus friendly, avec chacun 11 réponses positives. Ils sont suivis par le candidat socialiste François Hollande (9 réponses positives), qui devance largement Nicolas Sarkozy (2) et Marine Le Pen (1).

Les 12 questions portaient sur l'«égalité des droits» pour le mariage et la parentalité, la possibilité de don de sang pour les homos ou encore la «sensibilisation à la question du genre dès l'école primaire». «Pour nous, le fait que tous les candidats aient répondu à nos questions et que Marine Le Pen ait répondu positivement à l'une des nos revendications constituent nos deux surprises», a déclaré Elisabeth Ronzier, présidente de SOS Homophobie.



Deux surprises
Une seule question n'a reçu aucune réponse négative (huit positives, dont celle de Marine le Pen, deux candidats ne s'étant pas prononcés): «Formerez-vous le personnel de l'Aide sociale à l'enfance pour qu'il détecte l'homophobie et la transphobie dont peuvent être victimes les adolescents dans leur famille?»

A contrario, la toujours très controversée question qui porte sur la possibilité «d'inclure dans les programmes scolaires la sensibilisation à la diversité des relations amoureuses et à la question du genre, et ce dès l'école primaire» a recueilli cinq réponses négatives (celles de Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, Philippe Poutou, François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan), deux candidats ne s'étant pas prononcés - il s'agit de Jean-Luc Mélenchon et de Jacques Cheminade.

«Pas d’appel à voter pour tel ou tel candidat»
L'association, qui a vu le jour il y a 18 ans et compte environ 880 adhérents, avait adressé ses questions aux candidats mi-février. La dernière réponse au questionnaire a été retournée dimanche, a précisé Elisabeth Ronzier, qui s’est également expliqué sur sa démarche ce matin. Pour elle, il s’agit de «porter la voix des victimes de l'homophobie et (d')évaluer les dix candidats sur le même socle de propositions».

SOS Homophobie livre également une analyse des réponses de chaque candidat (à découvrir ici), sans pour autant, «lancer un appel à voter pour tel ou tel candidat», a assuré sa présidente.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com