Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

27 JANVIER 2013 - BILAN MANIF PRO MARIAGE A PARIS 27 JANV

27 JANVIER 2013 -

Au moins 125.000 pro-mariage pour tous

ont manifesté à Paris

Notre association Equality était présente ce jour-là à Paris. Nous avons été devant les politiques, et non avec les associations comme on aurait voulu. L'esprit de cette journée en un mot : "L'Egalité"

Ce 27 janvier, c'est le tour des militants pour l'égalité des droits de se manifester dans les rues de Paris. Ils sont 125.000 selon la police et 200.000 à 400.000 selon les organisateurs.

La police estime la participation aujourd'hui à 125.000 personnes, «soit le double de celle organisée le 16 décembre», précise-t-elle. Les organisateurs avaient évoqué jusqu'à 400.000 manifestants.

Notre association Equality, pense que les chiffres sont bien plus proches des 400.000 que des 125.000, meme si certains ont tendance à gonfler les chiffres. Mais à la Bastille, nous avons vraiment été très nombreux.

Des milliers de partisans du mariage pour tous manifestent en ce moment à Paris en réponse au défilé massif des opposants il y a deux semaines, et appuyer ainsi le projet de loi du gouvernement, soumis au Parlement mardi prochain. Un deuxième itinéraire a dû être ouvert au défilé pour faire face à l'afflux de manifestants.

«Qu'est ce que vous voulez? L'égalité! Et vous la voulez quand? Maintenant!» scandaient les manifestants, dont de nombreux jeunes, agitant des rainbow flags. Des marches ont déjà eu lieu hier en province. A Paris, beaucoup de manifestants sonnt venus en couple, à l'instar d'Alexis et Stephane, 33 et 37 ans, originaires de banlieue parisienne pour «montrer (leur) détermination à obtenir les mêmes droits pour tous». «On est tous égaux, les enfants n'ont pas à subir cette inégalité», estiment les deux hommes, venus avec leurs deux enfants. «Il y a six mois, on ne comptait pas venir manifester, mais devant l'augmentation manifeste de l'homophobie, on n'a pas le choix», explique pour sa part Didier, venu du Pays basque, derrière un immense drapeau arc-en-ciel.

«Proposer l'égalité»

L'appel à la manifestation a été relayé par une large palette de syndicats et d'associations de défense des droits de l'Homme, dont de nombreux représentants étaient présents parmi les manifestants. Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, la ministre du Logement Cécile Duflot, le premier secrétaire du PS Harlem Désir, Pierre Laurent (PCF), Jean-Luc Mélenchon (PG), l'ex-ministre socialiste Jack Lang, étaient en tête du cortège. Pour Harlem Désir, «la droite s'est battue pour imposer sa vision de la famille, nous nous battons aujourd'hui pour imposer ou pour proposer l'égalité de toutes les familles, la reconnaissance de toutes les familles».

Egalement présents, le footballeur Lilian Thuram, l'animatrice Karine Lemarchand, l'ex-ministre UMP Roselyne Bachelot, ou encore l'homme d'affaires Pierre Bergé, à l'origine d'une soirée ce soir au Théâtre du Rond-Point

 

«La loi renforcera la famille»

«On voit très clairement aujourd'hui que la mobilisation dépasse très largement les homosexuels ou les associations LGBT», a observé Nicolas Gougain porte-parole de l'Inter-LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans), à l'origine de la mobilisation avec le collectif Agissons pour l'égalité.

Dans le Journal du Dimanche, la ministre de la Justice Christiane Taubira a souligné une nouvelle fois que «le projet de loi donne simplement les mêmes droits et confère les mêmes devoirs aux couples homosexuels: les conditions du mariage sont inchangées». Pour la ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti, la loi sur le mariage pour tous ne «touche pas à la famille» mais la «renforce».

«Aucun doute sur l'issue»

En recevant vendredi à l'Elysée la porte-voix très médiatisée des opposants, Frigide Barjot, le président Hollande avait réitéré sa détermination de voir le parlement adopter ce projet. Il a écarté une nouvelle fois tout recours au référendum sur ce sujet sociétal, comme le réclament des associations et 200 parlementaires. Depuis le Chili où il se trouve en déplacement, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a espéré une «forte mobilisation» aujourd'hui. Il n'y a «aucun doute sur l'issue» de ce texte, «une loi sera votée et même à une large majorité», a-t-il prédit.

L'opinion, selon un dernier sondage Ifop, est de plus en plus favorable au mariage homosexuel: 63% des Français l'approuvent (contre 60% début janvier) et 49% (+3 points) sont aussi favorables à l'adoption par des couples du même sexe.

Le lendemain, notre association Equality a adressé un message de soutien à l'Assemblée Nationale, à sa manière, et en photo (photo que vous pouvez retrouver sur www.equality-podcasts.fr)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com