Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

27 JANVIER 2012 - EMISSION SUR FRANCE INTER TROP LOIN ??

27 JANVIER 2012 –

Homophobie: La nouvelle émission de France Inter est-elle allée trop loin?

 

Ecoutez ci dessous l'émission d'A votre écoute, coûte que coûte du 26 janvier 2012 ci dessous.

 

Qu'en Pensez vous Humour ou pas humour, a prendre au serieux ou pas??? Reagissez en commentaire en bas de notre info

 

Ce 26 janvier, les animateurs d'«A votre écoute, coûte que coûte» sur France Inter ont choqué de nombreux auditeurs en tenant des propos homophobes. Même si l'émission satirique revendique le politiquement incorrect, elle fait surtout grincer des dents.

 

«Vous êtes de la jaquette, monsieur? (…) C'est contre-nature». Des propos homophobes intolérables envers un auditeur appelant pour un tout autre sujet, et qu'on ne s'attend sûrement pas à entendre à une heure de grande écoute sur une radio du service public. C'est pourtant bien ce dont ont été témoins hier à la mi-journée les auditeurs de France Inter, lors de la diffusion de A votre écoute, coûte que coûte, une nouvelle émission qui suscite à la fois polémiques et interrogations depuis son lancement il y a dix jours.

 

Le principe: Philippe de Beaulieu et son épouse Margarete, «deux professionnels de la santé», comme le décrit la station dans un communiqué, répondent «aux interrogations, aux attentes et aux doutes des auditeurs». Seulement voilà, tout ceci n'est qu'un canular. Derrière les deux psychothérapeutes se cachent en réalité Laurent Lafitte et Zabou Breitman, avec des comédiens en guise d'auditeurs, et l'émission n'est absolument pas à prendre au sérieux. Le problème est qu'à aucun moment le programme n'est présenté comme satirique au même titre que la véritable identité des animateurs n'est jamais dévoilée. Un parti pris de France Inter, qui souhaite que l'émission reste un mystère. Quant au côté politiquement incorrect, il est totalement assumé, voire revendiqué.

«C'est de l'humour, mais ce n'est pas drôle!»


Mais cet avis n'est pas forcément partagé par les auditeurs. Sur le site internet de la station, les commentaires indignés pleuvent depuis hier. «Comme beaucoup d'auditeurs, j'ai été choquée par les propos homophobes tenus aujourd'hui. Apparemment, c'est de l'humour, mais ce n'est pas drôle!», écrit par exemple Sandrine P. après l'émission d'hier, au terme de laquelle les deux faux thérapeutes raccrochent au nez de l'auditeur homo sous prétexte qu'ils sont «attachés à des valeurs».

 

De même, plusieurs auditeurs ont contacté TÊTU afin de s'insurger contre des propos blessants. «De tels propos sont le triste révélateur de cette haine ordinaire portée par cette frange de population “bien pensante” qui n'a de cesse de juger ses congénères en fonction de leurs croyances, de leur identité, de leur sexualité!» nous écrit Charlotte. «C'est inadmissible. Ces propos devraient être condamnés par la justice. Je suis hétéro est choqué par tant d'homophobie sur le service public» s'insurge Arnaud.

«Belle victoire de l'humour»


De son côté, l'association de défense des droits des LGBT Act Up a publié hier une lettre ouverte aux responsables de France Inter, affirmant ne pas avoir «trouvé le sketch drôle» et accusant la station de «contenter les homophobes». Et Fréd Navarro, le président d'Act Up-Paris, de conclure son courrier: «Belle victoire de l'humour».

Contacté par TÊTU.com, France Inter n'a pas souhaité réagir à la polémique, expliquant vouloir garder le mystère qui entoure l'émission. La station ajoute que «Philippe et Margarete de Beaulieu» s'exprimeront dans les médias «dans quelques semaines», précisant au passage que le politiquement incorrect de l'émission n'est pas limité aux homos: ils «ne s'entendent avec personne».

 

Ecoutez ci dessous l'émission d'A votre écoute, coûte que coûte du 26 janvier 2012 ci dessous.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com