27 FEVRIER 2012 - OUVERTURE CENTRE LGBT TOULOUSE

27 FEVRIER 2012 –

Un centre d'accueil LGBT ouvre ses portes à Toulouse

Inauguré officiellement le 20 février dernier, le nouveau centre d'accueil LGBT toulousain ouvrira ses portes au public samedi 10 mars.

Espace des diversités et de la laïcité et centre LGBT: la maison commune de plus de deux mille mètres carrés installée au 38 rue d'Aubuisson, à Toulouse, se veut un lieu ouvert permettant «un croisement des publics». Le fonctionnement de ce lieu municipal a été confié à un comité d'animation représentant pas moins d'une vingtaine d'associations. A ce jour, l'utilisation des six salles de réunion, de la salle d'exposition et de l'auditorium n'est pas arrêtée et des plages de présence restent encore à attribuer. Il ne devrait pas y avoir d'accueil tout public en semaine, en tout cas dans un premier temps. Toutefois, une permanence «convivialité» se tiendra tous les samedi après-midi, de 14h à 17h, une exigence de Jean-Philippe Mauve, co-référent du centre pour la fédération Arc-En-Ciel. «Quatre bénévoles par mois accueilleront le public sur ces tranches horaires. Un bureau confidentiel est aussi à la disposition des personnes qui ont besoin de se confier, de parler de problématiques plus intimes.»

Bibliothèque et abonnements
Expos, brochures et flyers seront à la disposition des visiteurs, ainsi qu'un accès wifi gratuit, un minibar, une télévision grand écran et un lecteur Dvd. Une bibliothèque et des abonnements aux magazines TÊTU et Causette, aux quotidiens Le Monde et La Dépêche du Midi sont aussi prévus. Le 17 mai prochain, des animations ponctuelles seront organisées dans le centre pour la journée contre l'homophobie. En revanche, le comité d'animation ne prévoit rien à l'occasion de la marche des fiertés qui bénéficie déjà d'une bonne visibilité et d'un village associatif place du Capitole. A terme AIDES pourrait éventuellement profiter du lieu pour proposer des tests de dépistage rapides. En attendant, le rendez-vous est pris samedi 10 mars pour la première rencontre du public toulousain avec son Espace de la diversité et son centre LGBT.

Commentaires (4)

1. xujie 28/03/2012

louis vuitton uk are diversified in various kinds, handbags, backpacks, portable bags, purses, wallets and pouches. All kinds are popular among the whole word people.in fact, louis vuitton is one of the most famous fashion design master.he opened the fist suitcase shop called after his name.louis vuitton outlet is the perfect place for perfect Louis Vuitton products. At here, you can buy the best quality Louis Vuitton handbags, shoes, sunglasses and wallets. All items are triple-checked before they're delivered to you and make sure that the product don't have any flaw.<br/>

2. xujie 28/03/2012