Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

26 OCTOBRE 2012 - FILLON ENVISAGE DE REVENIR SUR LE MARIAGE

26 OCTOBRE 2012 -

François Fillon envisage de «revenir»

sur le mariage pour tous s'il est voté

Jean-François Copé ne célébrera pas de mariages de couples homos, François Fillon envisage même de le ré-interdire s'il est acté: hier sur France 2, les deux UMP ont rivalisé d'hostilité à l'égard de cette loi.

«Je dis tout de suite que ce n'est pas un texte sur lequel je considère qu'il ne faut pas revenir lorsqu'il y aura une alternance.» Si l'on comprend bien cette phrase alambiquée, à double négation, François Fillon explique qu'il envisage de faire interdire à nouveau le mariage des couples homosexuels, une fois que celui-ci serait autorisé en France. «Parce que sur un sujet comme celui-là, on ne peut pas considérer qu'une fois le texte voté, les choses sont acquises», précise-t-il.

«Opposition totale» à la loi
C'est la première fois qu'un leader de l'UMP anticipe à haute voix cette possibilité de manœuvre de la part de la droite, dans le cas où elle perdrait la bataille et que le mariage et l'adoption pour tous les couples soient votés l'an prochain. Il a lancé cette attaque hier soir dans Des paroles et des actes, sur France 2, lors du débat avec Jean-François Copé pour savoir qui prendrait la tête de l'UMP.

François Fillon avait juste avant expliqué qu'il «respecterait la loi» sur le mariage des homos si elle était votée, même si ça lui poserait «un certain nombre de vrais problèmes de conscience» – avant de chercher à les faire interdire, donc. Car l'ancien Premier ministre a redit son «opposition totale au mariage homosexuel» et sa demande au chef de l'Etat de «l'arrêt de ce texte». «La vérité, et les Français doivent le savoir, c'est qu'il y a en gestation un texte qui va profondément modifier la question de la filiation. Donc, j'y suis totalement opposé et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher ce texte d'aboutir», menace-t-il.

Pas de mariage pour Copé
Afin de ne pas être en reste, Jean-François Copé a assuré qu'il ne célébrerait pas de mariage de couple homosexuel dans sa mairie de Meaux et qu'il déléguerait la cérémonie à ses adjoints si la loi était adoptée. «Je mettrai tout ce que je peux de convictions pour montrer que cette loi va provoquer de la déstabilisation dans la société», a proclamé l'actuel secrétaire général de l'UMP. Les Français sont en train de réaliser qu'on est en train de modifier le code civil».

A l'issue du débat, Najat Vallaud-Belkacem a réagi sur le refus de Jean-François Copé de célébrer des mariages: «Quelle image est-ce que cela donne?, a demandé la ministre et porte-parole du gouvernement. «C'est pour le moins troublant qu'un responsable politique de ce niveau annonce qu'il ne respectera pas la loi. Quel signal est-ce que cela envoie à tous les Français à qui on demande de respecter la loi quoi qu'ils en pensent? (…) C'est extrêmement grave», a-t-elle commenté.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com