Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

26 NOVEMBRE 2012 - ANGLETERRE - MARIAGE GAY PLUS TOT QUE PREVU ??

26 NOVEMBRE 2012 -

Angleterre: le mariage pour tous

pourrait être voté plus tôt que prévu

Le Parlement pourrait bien avoir à se prononcer sur la légalisation du mariage pour les couples homos «dans les prochaines semaines», selon la presse britannique. Une accélération du processus qui n'est pas due au hasard.

Il n'y peut-être plus que quelques mois à attendre. Une source haut placée aurait confié au quotidien The Daily Mail que la loi légalisant le mariage pour tous pourrait être mise à l’agenda du parlement «dans les prochaines semaines». Le mariage entre personnes de même sexe pourrait donc devenir légal, en Angleterre et au Pays de Galles, dès fin 2013. Le gouvernement n’a pas encore confirmé l’agenda. Le Premier ministre avait promis de passer cette loi avant 2015 mais les événements de ces derniers jours l’ont peut-être poussé à accélérer le processus.

Deux raisons peuvent expliquer ce changement de vitesse. En début de semaine, l’Eglise d’Angleterre a refusé aux femmes le droit d’être ordonnée évêque. Or, l’Eglise est la principale opposante au mariage pour tous. «Si elle pense que le Parlement va l’écouter le sermonner sur des questions morales alors qu’elle vient de prouver qu’elle était totalement hors du coup, elle se trompe gravement», a averti Tony Baldry, député conservateur. La faiblesse actuelle de l’opposition religieuse pourrait donc permettre à la loi de passer sans que les esprits ne s’échauffent trop. Quelques manifestations ont été organisées, mais rien à la hauteur de la fronde observée en France.

Une tactique politicienne
La plus grande menace contre ce projet de loi vient en fait du parti du Premier ministre, le pari conservateur. Une étude ComRes a montré que 68% de ses électeurs y seraient opposés. Parmi les figures politiques du parti, très peu sont cependant défavorables à cette égalité des droits, contrairement à l’UMP en France. Le ministre de l’Economie George Osborne estime même que passer cette loi pourrait aider les conservateurs à remporter les élections de 2015. Un enthousiasme que contredit l’étude: 36% des électeurs conservateurs renonceraient à voter pour ce parti aux prochaines élections à cause de sa politique libérale. Or, si la loi passe deux ans avant les élections, beaucoup auront eu le temps de passer à autre chose et auront même vu que la société britannique ne s’est pas écroulée. Un recul qui ne serait pas possible si le vote se tenait en 2014 ou en 2015. «David Cameron veut que la loi passe, et vite. Puisque nous allons le faire, autant le faire le plus vite possible et ne pas laisser cette perspective pendre au-dessus de nos têtes comme une épée de Damoclès», aurait dit la source du Daily Mail.

Ce sont donc des motivations politiciennes qui expliqueraient en partie cet agenda accéléré. Pour l’instant, les deux principaux partis de gouvernement, les travaillistes et les Libéraux-démocrates, devraient voter pour. Et même si les conservateurs ne reçoivent pas de consigne de vote, la loi devrait être adoptée par le Parlement sans trop de difficulté.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com