Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

26 NOVEMBRE 2011 - GAYLIB - PROPOSITIONS LGBT 2012

26 NOVEMBRE 2011

 

GayLib présente ses «propositions» LGBT

et veut des avancées pour 2012

 

 

GAYLIB PROPOSITIONS LGBT PDF GAYLIB PROPOSITIONS LGBT PDF

 

 «Si on me dit non à tout, GayLib ne fera pas campagne pour l'UMP» nous déclare le président du groupe homo de l'UMP. Il présente un projet ambitieux pour les LGBT, alors que les homophobes de la majorité font plus que jamais entendre leur voix.

 

 

«L'heure est venue pour notre famille politique de prendre ses responsabilités et de choisir son camp» tonne Emmanuel Blanc (photo), le président de GayLib. Les doléances LGBT qu'il envoie ces jours-ci à l'ensemble de son camp, l'UMP, à l'approche de l'élection présidentielle de 2012, pourraient en effet faire du bruit.

 

Dans les neuf «propositions» du groupe homo de l'UMP, on compte l'ouverture du mariage à tous, l'adoption pour les homos, l'assistance médicale à la procréation, la gestation pour autrui, la lutte contre l'homophobie et contre le sida, le don du sang par les gays, les soins de conservation post-mortem pour les séropos et l'accompagnement médical des trans. 

 

Tous des sujets, sauf la lutte contre l'homophobie et le sida, pour lesquels la droite a refusé de s'engager.

 

GayLib contre l'UMP?

Emmanuel Blanc le sait, mais il ne veut pas en démordre. «J'ai pris rendez-vous avec Bruno Le Maire (corédacteur du projet UMP, NDLR), je veux les forcer à se prononcer sur ces sujets, dit-il. Et si on me dit non à tout, GayLib ne s'engagera pas dans une campagne présidentielle.» Ce serait une première.

 

Cette fois, donc, plus de compromis, assure-t-il. «Je n'en peux plus du discours de certains, comme Claude Greff (secrétaire d'Etat à la Famille,) que j'ai rencontrée tout récemment, qui nous disent qu'ils n'ont rien contre les homosexuels, mais qu'ils ne peuvent pas nous accorder plus de droits.» Une radicalisation de GayLib, souvent critiqué pour son manque d'ambition, voire son silence face aux voix antigays de l'UMP? Il affirme: «Je n'en a pas l'impression.»

 

Loi pro-mariage ou entente contre l'homoparentalité?


La plaquette de proposition est en train d'être envoyée aux dirigeants de l'UMP, Jean-François Copé en tête, ainsi qu'à Nicolas Sarkozy et aux parlementaires de la majorité. Elle vient d'être présentée aux adhérents de GayLib, lors d'une réunion publique avec Chantal Jouanno, sénatrice UMP gay-friendly). «Elle compte déposer bientôt au Sénat une proposition de loi (de la nouvelle opposition, donc) pour l'ouverture du mariage», révèle Emmanuel Blanc. «On verra si les parlementaires UMP oseront encore refuser de la voter, puisqu'elle viendra cette fois de leur camp.»

 

Pendant ce temps, les plus conservateurs de l'UMP affûtent leurs couteaux. Suite à l'indignation suscitée dans la Droite populaire par la tribune pro-mariage de secrétaires nationaux de l'UMP, c'est désormais Jean-Marc Nesme qui promet sur un site de droite extrême de relancer sa tristement célèbre entente parlementaire contre l'homoparentalité…

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com