Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

25 AVRIL 2012 - AGRESSION LESBOPHOBE A LYON

25 AVRIL 2012 –

Lyon: douze mois avec sursis

pour avoir agressé un couple de femmes

Un couple lesbien a été verbalement et physiquement pris à partie dans un bus ce week-end. L'agresseur principal comparaissait lundi devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon.

Les faits se seraient plus précisément déroulés vers 0h30 vendredi, dans un bus bondé, raconte le journal Le Progrès. Les deux jeunes femmes, 23 et 26 ans, sont assises côte à côte, l’une d’entre elles a sa main sur le genou de l’autre. Deux jeunes hommes les apostrophent: «Vous êtes des gouines?». Le plus vieux continue: «C’est toi qui fais l’homme, non? Si c’est toi, il faut que tu dresses ta femme». Le ton monte, le couple répond aux injures et finit par descendre du bus. Le plus âgé aurait ensuite porté «plusieurs coups de genou au ventre» à l'une des jeunes femmes, qui a déposé plainte, tandis que le plus jeune retenait la compagne de la victime pour l'empêcher de s'interposer.

Intervention de la police

L’agression verbale se serait alors transformée en agression physique, jusqu’à l’intervention de la police. Le plus âgé des agresseurs aurait porté «plusieurs coups de genou au ventre» à l'une des femmes, qui a déposé plainte, tandis que le plus jeune retenait sa compagne pour l'empêcher de s'interposer, explique l’AFP. Deux jours d'interruption temporaire de travail ont été nécessaire à chacune des deux victimes.

Les Deux jeunes hommes de 17 et 19 ans ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi près de Lyon, pour avoir insulté un couple de lesbiennes dans un bus et avoir frappé l'une d'entre elles au ventre.

Connu des services de police

Identifiés grâce au signalement du couple, les agresseurs ont été interpellés dans la foulée. Le suspect de 19 ans, «connu des services de police pour des vols et des violences», a reconnu les faits en garde à vue et devait être présenté au tribunal correctionnel hier, en comparution immédiate, pour «insultes et violences volontaires aggravées».

Le plus âgé des deux était lui jugé en comparution immédiate lundi, au Tribunal de Grande Instance de Lyon. Il a écopé de 12 mois de prison avec sursis pour «violences aggravées». Il devra par ailleurs effectuer un stage de citoyenneté et indemniser les victimes. Contacté par TÊTUE, le TGI lyonnais nous a précisé que le caractère homophobe de l’agression n’avait pas spécifiquement été retenu.

Trois jours plus tard au tribunal, l’agresseur principal a déclaré «ne pas aimer les gays et les lesbiennes». «Ce n’est pas une affaire ordinaire et c’est un acte d’une bassesse inouïe, a insisté le procureur. Ces violences ont été justifiées par l’orientation sexuelle des victimes». «C’est un comportement stupide», a rétorqué la défense, plaidant la clémence.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com