Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

22 NOVEMBRE 2011 - COMMUNIQUE GAYFREE

22 NOVEMBRE 2011

COMMUNIQUE GAYFREE (Suite à l'adoption de la loi du 22 novembre 2011 - et suite aux evenements LGBT en novembre 2011)

 

Notre association Gayfree, en ce jour du 22 novembre 2011, salue les députés de l'Assemblée Nationale, d'avoir adopté en France la loi de remanier de 3 mois à 1 an, le delai de prescription pour discrimination homophobe, en raison du sexe ou lié au handicap, une loi qui sera adoptée definitivement si le Senat adopte a son tour le texte, mais nous avons confiance, ce n'est qu'une question de temps maintenant.

Voila deja un de nos objectifs atteint. Depuis l'année derniere c'est un combat que nous avons mené, et nous avons gagné. Il sera desormais plus facile de porter plainte pour les victimes d'homophobie sans que ce soit sans suite ou rejeté (une fois que le texte de loi sera adopté definitivement par le Parlement Francais dans son intégralité)

 

Une victoire pour les victimes d'homophobie mais malheureusement pas pour les victimes de transphobie qui n'a pas cette meme chance. Nous pensons evidemment fortement aux transexuels et transgenres qui ont autant de droit que les homosexuels, lesbiennes et bien sur les heterosexuels. L'égalité des droits doit etre rétabli à tous et non qu'a une partie des sexes ou d'etres humains. Nous esperons que les trans auront un jour les memes droits concernant les delais de prescription mais aussi les lois contre les violences et injures transphobes.

 

Cependant, la lutte contre l'homophobie est loin d'etre finie.

Le changement du delai de prescription ne veut pas forcement dire que le nombre d'agressions homophobes baissera. Nous en appelons au gouvernement et au Parlement de durcir et reviser la loi contre les discriminations, violences, injures homophobes que ce soit sur le terrain et sur internet. Nous trouvons encore aujourd'hui que les agresseurs ne sont pas assez severement punis par la justice notamment quand ca concerne des violences (coups et blessures graves ou non graves) et actes barbares envers les homosexuels. Les actes homophobes sur internet ne sont pas a notre avis, pris au serieux par la loi francaise, nous demandons entre autre qu'une loi soit appliquée pour tout acte homophobe qui se deroule sur internet (photos, blogs, forums, sites, commentaires, groupes de discussions, videos). Nous demandons par ailleurs de punir tout acte homophobe dans les livres, les medias, les presses, la musique, les films. Nous continuerons a nous battre afin que les agressions homophobes soient eradiqués en France. Notre association se battra pour que cette loi change.

 

La France doit continuer de respecter les droits de l'Homme. Que nous soyons homosexuels, ou heterosexuels. Nous restons tous avant tout des Hommes. Les homosexuels ont autant de droit de dignité et d'égalité que les héterosexuels.

 

L'année 2012 sera une année cruciale concernant les droits LGBT. Ce sera cette année là que nous voterons ensemble en avril prochain le prochain président de la République Français. Nous insistons sur le fait que les citoyens qui votent sont les responsables de l'election du Président de la République. Nous ne donnerons aucune consigne de vote, nous restons neutres. Nous demandons aux citoyens d'elire en leur ame et conscience le president qui saura à la fois rétablir la crise et la dette en France mais aussi le meilleur president qui respectera le mieux possible les droits de l'homme et les droits fondamentaux y compris l'egalité des droits pour tous (Homosexuels, Lesbiennes, Heterosexuels, Bi, Trans)

 

Pour rappel le 09 Juin 2011 dernier, le Gouvernement Fillon a clairement dit qu'il est contre la proposition de loi en faveur du mariage homosexuel en France. Certains pensent encore actuellement que le mot "mariage" freine aux yeux de beaucoup de politiciens, et prefereraient la notion d"union civile" comme en Grande Bretagne par exemple. Pouvons nous croire en 2012 à cette légalisation apres le refus du gouvernement le 09 Juin 2011 puis l'Assemblée nationale (majoritairement à droite) le 14 Juin 2011 dernier, en rajoutant le conseil constitutionnel le 28 janvier 2011?

 

Depuis ce mois ci, en novembre, le sujet du mariage gay est partout. Le mariage de Cabestany du 12 novembre 2011, meme si il n'est pas figuré dans les registres, a t il finalement reussi un exploit mediatique?? La television, les radios, les presses, internet, et bien sur les partis politiques en parlent dans tous les sens, que ce soit en bien ou en mal. Seulement voila, plusieurs questions nous viennent à l'esprit : Qui croire? A qui faire confiance? Qui legalisera vraiment le mariage gay et l'adoption homoparentale en France? Mais surtout : Tiendront-ils leur promesse??

 

Quoi qu'il en soit la France est en retard au niveau Européen sur l'égalité des droits pour tous, il est temps que la France réagisse et se mette à égalité avec les autres pays d'Europe qui ont légalisé entre autre le mariage gay.

 

Nous souhaitons de tout coeur que l'Espagne ne reviendra pas en arriere suite à la victoire recente de la droite aux legislatives dans leur pays, et nous souhaitons également que l'Italie réfléchisse au sujet depuis le depart de Monsieur Berlusconi. Nous réclamons une Europe unie et solidaire concernant l'egalité des droits pour tous !!

 

Pour finir, un dernier sujet essentiel, concerne l'homoparentalité ou l'adoption homoparentale. Pratiquement tous sont d'accord, ils sont pour la plupart contre l'homoparentalité. Certains pensent qu'un enfant doit etre elevé et eduqué par un homme et une femme pour l'equilibre de l'enfant. Notre association n'arrive pas a comprendre cette mentalité alors que pleins de parents elevent seuls (isolés) leur enfant, ou divorcés, sans etre en couple, et l'enfant n'est pas pour autant déséquilibré. Pourquoi tant de fébrilité qu'un homosexuel puisse elever ou adopter un enfant?? Un homosexuel ne connait pas les valeurs de l'education d'un enfant?? A notre connaissance, Non !

 

Un homosexuel n'est pas stupide et arriéré, nous ne tolérons en aucun cas ce genre d'esprit. Certains ont encore dans l'esprit qu'un homosexuel est un malade mental, ou qu'il est pedophile ou zoophile. Il est encore impensable au 21 eme siecle que ce genre d'attitude puisse encore exister, il est par ailleur intolérable que dans certains pays du Monde il puisse encore exister des peines de mort envers les homosexuels, il est ignoble de bruler vif des personnes du à leur homosexualité dans certains pays. Comment une telle cruauté entre espece humaine puisse encore exister?? Qui sont reellement les criminels dans cette histoire?? Les homosexuels ou ceux qui les frappent, brulent vifs ou condamnent à mort?? Pensez y.

 

Notre association existe entre autre pour ca, et nous ferons de notre mieux pour eradiquer l'homophobie en France.

 

 

Edité le 22 Novembre 2011

Par Sandy.G - Président Association Gayfree

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com