22 JANVIER 2013 - PLUS DE 100.000 SIGNATURES POUR L'EGALITE

22 JANVIER 2013 -

Plus de 100.000 signataires pour l'égalité des droits

A quelques jours de la manifestation en faveur de l'égalité des droits, une pétition lancée All-Out atteint son objectif de 100.000 signatures. Au lendemain de la soirée «Mariage pour tous», les signatures seront transmises aux députés.

Leur pari est bien parti pour être remporté. L'association «All out» et les organisateurs de la soirée «Mariage pour tous», qui se tiendra dimanche à Paris après la manifestation en faveur du mariage homosexuel, ont lancé une pétition pour «faire entendre les voix pour l'égalité». Baptisée le «Marathon des signatures pour l'égalité», la campagne visait à recueillir au moins 100.000 signatures qui seront remises aux députés le 29 janvier, jour du début de l'examen du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe. A l'heure de la rédaction de cet article, les 100.000 signatures sont atteintes et l'objectif est monté à 160.000.

Une pétition contre l'homophobie

«De nombreux Français pensent que l'égalité des droits, c'est déjà gagné», explique Guillaume Bonnet, membre de All Out, «mouvement international pour l'égalité» qui revendique 100.000 membres en France, et plus d'un million d'abonnés.

«Pourtant, la pression des opposants sur les députés est à son comble. La preuve : les anti-égalité sont reçus à l'Élysée ce vendredi! Il est urgent de faire entendre les voix pour l'égalité», a-t-il ajouté. Pour ce faire, All Out, qui «s'alarme du climat homophobe qui règne en France en ce moment», appelle «tous les Français à lutter contre l'homophobie» et «à faire entendre leur voix» en signant la pétition disponible ici.

Les partisans du mariage homosexuel, dont plusieurs milliers se sont déjà mobilisés en province ce week-end, défileront à Paris dimanche pour une manifestation nationale, deux jours avant le début des débats à l'Assemblée nationale.

«Soirée citoyenne»

Dans la soirée, de nombreux artistes dont Jamel Debbouze, Laurent Ruquier, Jeanne Moreau et Juliette Gréco, des intellectuels, des scientifiques et des personnalités religieuses participeront à une «soirée citoyenne» en faveur du «mariage pour tous», co-organisé par le théâtre du Rond-Point et un collectif présidé par l'homme d'affaires Pierre Bergé et le dramaturge Jean-Michel Ribes.

Commentaires (1)

1. Smithf703 (site web) 20/07/2014

Hello to every one, its truly a fastidious for me to visit this site, it contains helpful Information. addgkckkcgcabedc