Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

19 OCTOBRE 2011 - SEXION D ASSAUT - Accord signé avec la Federation LGBT

Homophobie de Sexion d'Assaut:

accord signé, fin de la polémique?

 

Retrouvez ci dessous l'exemple de l'accord en format PDF :

 

ACCORD NATIONAL entre Sexion D'assaut et Federation LGBT ACCORD NATIONAL entre Sexion D'assaut et Federation LGBT

 

Ça y est, la hache de guerre est enterrée entre les homos et les rappeurs superstars. En tout cas, c'est ce qui est inscrit sur un accord signé entre la Fédération LGBT et le groupe, qui a pris des mesures concrètes.

 

Il y a un an, des propos du groupe de rap Sexion d'Assaut en interview ont suscité une bronca comme rarement vue, même dans le milieu du rap. La phrase «On est homophobe à 100% et on l'assume», ainsi que d'autres prononcées par Lefa telles que «l'homosexualité est une déviance qui n'est pas tolérable», soufflait sur les braises de l'homophobie de façon frontale. Les LGBT découvraient plusieurs chansons où, dans le passé, Sexion d'Assaut affichait déjà son homophobie. Concerts annulés (en tout cas dans des salles municipales), retrait du programme des MTV Awards, partenariat suspendu avec NRJ… les conséquences furent réelles pour le groupe, forcé de faire amende honorables. Jusqu'à un accord oral avec des associations, rencontrées mi-octobre 2010, lui-même très critiqué car «ne réglant rien»…

 

Bref, on efface tout et on recommence. Le groupe a signé le 12 octobre de cette année un accord, présenté comme «national», entre l'association Fédération LGBT (centres LGBT) et les membres du groupe ainsi que le manager de leur label, Wati B – avec la bénédiction de la Coordination InterPride France, du Collectif contre l'homophobie, de SOS Homophobie et de l'Autre Cercle.

 

Titres retirés du marché


Dans cet accord, dont TÊTU.com a obtenu copie, la Fédération LGBT «prend acte de la réalisation» de ces engagements et «considère la polémique» autour du groupe de rap «éteinte». Elle appelle ses membres «à ne plus lancer d'action de mobilisation» contre Sexion d'Assaut.

 

En échange, Sexion d'Assaut s'engage à ne plus chanter ses titres homophobes, à retirer du marché les titres encore en vente, et à «continuer leur parcours artistique dans le respect des autres et de leurs différences, en excluant toute expression publique (propos, chansons…) comportant des mentions à caractère raciste, sexiste ou homophobe».

 

«Pleinement satisfaits»


Pour Stéphane Corbin, porte-parole de la Fédération LGBT, «cet accord est inédit». «A ma connaissance, il n'y a jamais eu de tel accord entre un groupe ou un artiste ayant eu des propos homophobes et des associations de lutte contre l'homophobie», a-t-il déclaré. Il salue notamment «l'acte fort» de Sexion d'assaut , qui «a retiré les titres incriminés de ses albums» (notamment Cessez le feu, qui a disparu d'iTunes), avant de les remasteriser et remettre en vente des versions expurgées.

 

«Nous sommes pleinement satisfaits», a ajouté M. Corbin, souhaitant que cet accord «ouvre l'ère à de nouvelles pratiques et de nouvelles capacités de lutte contre des propos homophobes», et qu'il fera «jurisprudence» auprès d'autres groupes ou d'autres managers.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com