Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

19 DECEMBRE 2012 - AMENDEMENT PMA DEPOSE

19 DECEMBRE 2012 -

Mariage gay : amendement PMA déposé,

débat relancé

POLEMIQUE - Mercredi matin, le groupe socialiste à l'Assemblée nationale a voté en faveur d'un amendement incluent la procréation médicalement assistée dans le projet de loi sur le mariage homosexuel. De quoi relancer le débat sur un sujet qui divise.

 

POUR : Olivier Dussopt, député PS de l'Ardèche

"La PMA existe déjà, autant l'encadrer et la rendre juste"

"J'ai signé l'appel des cent députés PS en faveur de la procréation médicale assistée aux couples de femmes. Il faut être cohérent avec les positions que le PS défend sur cette question depuis maintenant plus de quatre ans. Le projet de loi du mariage pour tous serait incomplet s'il n'y avait pas l'accès à la PMA. D'abord parce que ça existe déjà. La PMA est aujourd'hui possible en Espagne ou en Belgique. Le risque d'une telle situation, c'est que seules les femmes qui en ont les moyens puissent y avoir recours, les autres pouvant être amenées à prendre des risques en le faisant dans de mauvaises conditions en France.

Plutôt que de tolérer une situation, autant l'encadrer et la rendre juste. Autre raison : le projet prévoit l'adoption au sein des couples. Quand une femme accoucherait, la seconde pourrait adopter l'enfant. Si on n'inclut pas la PMA, cela veut dire qu'on accepte cette adoption mais qu'on est assez hypocrite pour ne pas se poser la question de savoir comment elle est tombée enceinte".

 

CONTRE : Jérôme Brunet, porte parole et président de l'Appel des professionnels de l'enfance

"On touche aux repères fondamentaux de l'enfant"

"Il est important de regarder le problème d'un point de vue de l'enfant. L'enfant a besoin, pour se construire, d'avoir un référent masculin et féminin. Et on sait qu'il est bon pour lui que ces référents soient son père et sa mère. C'est encore mieux si c'est son géniteur et sa génitrice. Un enfant a besoin d'avoir une lisibilité claire par rapport à son origine. Or on voit bien que dans le cadre d'une union de personnes de même sexe, on touche à ses repères fondamentaux. Autant on peut descendre d'un homme, mais comment expliquer à l'enfant que l'on descend de deux hommes ou de deux femmes ?

Le problème que pose la PMA, c'est qu'au nom de l'égalité, les couples d'hommes homosexuels vont vouloir les mêmes droits que les femmes homosexuelles. On aura l'ouverture à la gestation pour autrui. Où est la limite ? La liberté des adultes doit s'arrêter là où celle des enfants commence. On est dans une loi qui met en avant des revendications d'adultes sans se préoccuper des conséquences que cela peut avoir sur les enfants. Il ne faut pas instrumentaliser les enfants".

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com