Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

18 JANVIER 2013 - BORDEAUX PREPARE SA MANIF PRO MARIAGE

18 JANVIER 2013 –

Bordeaux : Les pro-mariage pour tous descendent dans la rue samedi

Le collectif pour l'égalité, soutenu par une trentaine d'organisations, donne rendez-vous à 14 heures.

 « Ce qui est important, ce n'est pas le nombre, mais le message qu'on va faire passer. » Paul Vinot, président de la LGP (Lesbian and gay pride) Bordeaux espère quand même qu'ils seront aussi nombreux que le 8 décembre dernier dans les rues de Bordeaux. « Mais ce n'est pas certain, souffle-t-il. Nos principaux militants, les étudiants, sont actuellement en partiels . »

N'empêche. Certains prennent le temps de « tracter jour et nuit » pour la manifestation pour l'égalité demain à Bordeaux. Dans les principales métropoles de province ce samedi, des rassemblements et cortèges sont programmés en faveur du projet de loi du mariage pour tous. Une première réplique au rassemblement des anti pour tous dimanche dernier à Paris. Les pro iront aussi manifester dans la capitale le 27 janvier.

Non aux propos homophobes

« Vu le déchaînement de propos homophobes de ces jours derniers, nous devons occuper l'espace public et nous opposer à ceux qui voudraient priver certains de leurs droits », insiste Paul Vinot. « Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font aux homosexuels », estime Philippe Devaux, coordinateur de l'association Girofard, centre des LGBT (lesbiens, gays, bi et trans) rue Bouquière.

Pas de satisfecit pour autant chez les porte-drapeaux des homosexuels bordelais suite aux récentes déclarations de François Hollande affirmant que la loi sur le mariage pour tous sera bien votée au Parlement. « Ce projet de loi n'est pas complet. Il établit l'égalité dans les couples, mais en y enlevant la PMA (procréation médicalement assistée), l'adoption pour les couples homosexuels non mariés et la reconnaissance de parent social, il n'y a pas d'égalité entre les familles et pas d'égalité entre les enfants », disent-ils.

Une trentaine d'associations (Osez le féminisme, le Planning familial, Familles laïques de Gironde, Aides, SOS racisme, etc.), de syndicats (CGT, Sud Étudiant, Unef, Solidaire 33) et de partis politiques (PS, PCF, NPA, EELV, Parti de gauche) sont signataires du collectif pour l'égalité qui défilera demain. Le rendez-vous est donné à 14 heures, place de la Comédie. Direction la Victoire.

« Ce sujet libère la parole, parfois dans tous les sens, avance Soizic Lefrant, de l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens en Aquitaine. Nous ne voulons pas nous victimiser mais ne pouvons accepter l'homophobie. Il n'est pas possible d'affirmer au XXIe siècle que les homosexuels sont inférieurs aux hétéros. »

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com