Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

17 JANVIER 2012 - LES SPORTIFS LGBT CONTRE PIERRE SALVIAC

17 JANVIER 2012 –

 

Les sportifs LGBT ne digèrent pas le tweet homophobe du journaliste Pierre Salviac

 

Le journaliste sportif de RTL et L'Equipe TV est accusé d'avoir tenu des propos homophobes. Ce n'est pas la première fois qu’il est au centre d'une polémique sur le site de microblogging. Mise à jour avec tweet de réaction de Salviac.

 

Pierre Salviac aurait mieux fait de se tourner sept fois les pouces avant de tweeter. Sur Twitter il y a quelques jours, le journaliste sportif de RTL et L'Equipe TV, qui se présente également comme un polémiste, réagissait à un sondage publié dans Le Parisien. Apprenant que 63% des Français sont favorables au mariage des couples de même sexe, il écrivait: «Il y avait déjà beaucoup d'enc. dans ce pays. Cela ne va pas s'arranger ;)».


6300 abonnés


Un commentaire qui, depuis, fait réagir... jusque dans les rangs de la FSGL (Fédération Sportive Gay et Lesbienne), qui s'est emparé du sujet par le biais d'un communiqué et demande la démission du principal intéressé: «Nous condamnons fermement de tels propos clairement homophobes, qui n'ont pas lieu d'être, à fortiori dans la bouche d'un journaliste, à une époque où les citoyens français ne sont pas tous égaux en droit, et où les discriminations subsistent, notamment dans le domaine du sport.» Pour la FSGL, Pierre Salviac, «personnalité médiatique d'audience nationale», «écouté et suivi par des millions de personnes», «ne mérite plus sa carte de journaliste».

 

 

Ce n'est pas la première fois que l'ancien commentateur sportif de rugby pour France Télévisions est au centre d’une polémique après avoir partagé, avec ses 6300 «abonnés», des propos de mauvais goûts. La FSGL souhaite que Pierre Salviac présente ses excuses et que ses employeurs prennent clairement position.

 

Mise à jour 18 janvier:

 

Pierre Salviac vient de mettre en ligne un tweet de réaction à la polémique (ci-dessous) dans lequel il regrette… de se faire «pourrir» depuis sa vanne «pourrie». L'utilisateur de Twitter @GildasGautier, tout en alertant la rédaction de TÊTU, lui a répondu: «Une vanne pourrie? Les ados gays se suicident 13 fois plus à cause de vannes pourries comme la tienne».

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com