Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

16 MARS 2012 - PRESIDENTIELLE "JOUR J" POUR LES PARRAINAGES

16 MARS 2012 –

Présidentielle. Parrainages : ceux qui les ont, ceux qui ne les ont pas

Les candidats avaient jusqu'à 18 heures, ce vendredi, pour rassembler et déposer au Conseil constitutionnelles les 500 parrainages d'élus nécessaires pour pouvoir se présenter au premier tour de la présidentielle. La liste définitive des candidats sera diffusée lundi, après d'ultimes vérifications ce week-end. Dix candidats affirment avoir déposé 500 signatures ou plus auprès du Conseil constitutionnel. Deux autres candidats, Corinne Lepage (Cap 21) et Jean-Marc Governatori (Alliance écologiste indépendante) attendaient que le Conseil constitutionnel leur communique le nombre des derniers parrainages arrivés en leur faveur.

Ce vendredi, les derniers candidats et leur représentants ont défilé au Palais Royal, siège du Conseil constitutionnel.


Ils ont les 500 signatures
Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) a été l'une des premiers a déposer leur 500 parrainages au Conseil constitutionnel dès la semaine dernière.

Après la polémique sur les parrainages qu'elle a déclenchée, Marine Le Pen (FN) a déposé ses signatures dès ce mardi 13 mars. Tout comme Philippe Poutou (NPA) qui "croisait les doigts et serrait les fesses". Avec bonheur : il a bien 500 parrainages, en l'occurrence 572 parrainages. Idem pour Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), avec 708 signatures.

Jeudi, à la veille de la clotûre du dépôt des signatures, Eva Joly (EELV) a déposé 639 parrainages. Ce vendredi, les derniers candidats ou leurs représentants défilent au Palais Royal, siège du Conseil constitutionnel, pour apporter leurs parrainages. Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) a été le premier. Avec près de 1.100 signatures d'élus, il a présenté plus du double du nombre de parrainages nécessaires. C'est une nouvelle "étape" vers "l'insurrection civique" qu'il appelle de ses voeux, a lancé le candidat du Front de gauche qui organise un vaste rassemblement à Paris dimanche.

Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste, lui a succédé pour apporter ses 572 parrainages. Aucun suspense également pour François Hollande (PS) qui a déposé au Conseil constitutionnel "entre 4.500 et 5.000 parrainages" a indiqué Daniel Vaillant, François Bayrou et Nicolas Sarkozy (UMP).

Enfin, Jacques Cheminade, qui se définit comme "gaulliste de gauche" et a déjà été candidat à l'Elysée en 1995 (0,28% au premier tour), affirme avoir 538 parrainages.


Ils espèrent avoir les 500 signatures

Deux autres candidats attendaient que le Conseil constitutionnel leur communique le nombre des derniers parrainages arrivés en leur faveur : Corinne Lepage (Cap 21) qui disait en avoir entre 470 et 520, et Jean-Marc Governatori (Alliance écologiste indépendante).


Ils n'ont pas les 500 signatures


Dominique de Villepin ne devrait pas être de la partie. Invité de France 2 ce jeudi soir, il a annoncé qu'il lui manquait encore 30 signatures. Ainsi "sauf miracle", il ne pourra pas être candidat.

Carl Lang, représentant l'Union de la droite nationale (UDN), qui fédère plusieurs mouvements d'extrême droite, a annoncé vendredi matin qu'il ne pourrait pas concourir à l'Elysée faute d'avoir pu recueillir les 500 parrainages requis. Il a annoncé avoir recueilli 447 parrainages. Il pointe une "scandaleuse confiscation de cette campagne électorale par la caste des ayant-droits médiatiques et des nantis du système en place", mais assure que "tout ne fait que commencer".

Maxime Verner, 22 ans, juste l'âge pour se présenter, qui voulait être le candidat de la jeunesse, a jeté l'éponge: "Je dois me rendre à l'évidence, je ne pourrai pas recueillir le nombre requis de présentations d'élus", a-t-il reconnu devant la presse.

Liste officielle lundi à 17 h 30
L'annonce de la liste définitive des candidats aura lieu lundi à 17H30, après d'ultimes vérifications ce week-end. Cela "sera un moment solennel" puisqu'"on sera entré dans la campagne officielle, avec tous les candidats en présence, et égalité de parole entre eux".

Pour chaque candidat validé, le Conseil constitutionnel publiera dans les jours qui suivront au Journal officiel une liste de 500 noms d'élus tirés au sort parmi ceux qui leur auront apporté leur signature.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com