16 JANVIER 2012 - COMMUNIQUE GAYFREE - 2012 ANNEE POLITIQUE

Communiqué Gayfree du 16 Janvier 2012 :

Rentrée 2012 !! Année Très politique - Redoublons nos engagements

Tout d'abord tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Comme vous le savez tous, cette année 2012 sera riche en evenements politiques. Notre association y pretera une attention particulière aux elections présidentielles et législatives. Toutefois notre but n'est pas de dire pour qui on vote, chacun a ses propres opinions politiques. Nous ne sommes pas evidemment d'accord avec toutes les propositions de certains candidats pour des raisons légitimes, néanmoins ce n'est pas notre role de donner le nom du candidat pour qui il faut voter. Votez toutefois pour le candidat qui vous semble le plus droit et le plus juste qui sauvera notre pays de la crise economique, et qui est le plus ouvert d'esprit à l'égalité des droits pour tous.

Notre association evidemment pour cette année 2012, continue a militer pour l'egalité des droits pour tous. Notre souhait pour 2012, c'est d'abord que la notion de solidarité regne aux yeux de tous. Nous souhaiterions continuer a nous engager dans un esprit collectif que ce soit local ou national. Travailler en collectif, sans se mettre les uns sur les autres, mais au contraire tous à égalité et sur la meme longueur d'onde, devrait etre une de nos priorités dans toutes les associations. Evitons les conflits et les critiques qui n'avancent en rien notre combat.

Concernant nos projets 2012

Sur le coté projet et actions, priorité absolue sur le combat contre toutes les formes de discriminations et aussi contre l'homophobie, que ce soit sur le terrain ou sur internet. Nous condamnons toute forme de violence et agressions envers la communauté LGBT. Ensuite, comme beaucoup le savent, un de nos objectifs est de trouver un local, non pas pour le plaisir d'avoir un local, mais afin d'avoir un lieu neutre, ou nous pourrons enfin mettre nos projets en place (rencontres, reunions, manifestations, debats, permanences, preventions, etc....). Gayfree Radio (service de notre association Gayfree) qui va feter ses deux ans en mars prochain, continue, en pleins projets egalement et va aussi connaitre quelques améliorations, nous vous tiendrons informés dans les semaines a suivre. Sur notre tchat, nous avons depuis janvier 2012 commencé a mettre en place des débats à theme, tous les 15 jours le jeudi soir (selon disponibilités). En 2012, nous allons également continuer à participer aux grands évenements comme la journee mondiale contre l'homophobie le 17 mai, les gayprides en juin, la journee contre la misere le 17 octobre, et toutes les autres journées importantes liées aux discriminations. Les preventions font egalement parti de nos priorités, prévenir c'est guerir et un acte militant !! Enfin pour finir, notre emission radio tous les samedis apres midis sur une radio locale bordelaise (disponible sur internet), notre emission contre toutes les formes de discriminations et pour l"egalité (disponible egalement en podcast)

Restons ensemble engagés, et refusons ensemble la betise humaine