15 FEVRIER 2012 - LE REFUGE LANCE UN APPEL AU SECOURS

15 FEVRIER 2012 –

Le Refuge lance un appel au secours

«Nous avons une vingtaine de jeunes dans la rue en ce moment sur Paris», s’inquiète Nicolas Noguier, le président de l’association Le Refuge qui propose un hébergement temporaire aux jeunes LGBT en rupture familiale. L’hiver est toujours une période particulièrement difficile, les grands froids de ces dernières semaines sont venus aggraver la situation.

«Les dispositifs gérés par l’association sont saturés, l’association est confrontée à une liste d’attente alarmante. Aujourd’hui, nous devons tous nous unir afin qu’aucun jeune ne dorme dans un hall d’immeuble, à la rue ou au domicile d’une personne mal intentionnée, indique l’association qui en appelle à la solidarité. Par déontologie et par nécessité d’un accompagnement social et psychologique, les jeunes ne peuvent être orientés chez des particuliers. Ils sont orientés vers des structures hôtelières.»

Pour apporter votre aide ou faire un don, rendez-vous sur le site de l’association ou appelez le 06 31 59 69 50.

Suite à ça, le président du Refuge appelle l’Inter LGBT et ses membres au dialogue :

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'Inter-LGBT est une fédération d'associations franciliennes de lutte contre l'homophobie.
Son porte-parole use et abuse de commentaires perfides, notamment via Facebook.
Cela mériterait d'être anodin mais cela devient pesant pour nous qui travaillons jour et nuit et perturbe notre travail auprès des jeunes de plus en plus nombreux.
Néanmoins le dialogue reste toujours notre priorité et par souci d'ouverture et de travail en partenariat, nous ouvrons la porte et demandons au président de la fédération et aux associations qui la composent de venir nous rencontrer et échanger avec les jeunes, le jeudi 15 mars 2012 à 17h

Commentaires (4)

1. xujie 28/03/2012

louis vuitton uk are diversified in various kinds, handbags, backpacks, portable bags, purses, wallets and pouches. All kinds are popular among the whole word people.in fact, louis vuitton is one of the most famous fashion design master.he opened the fist suitcase shop called after his name.louis vuitton outlet is the perfect place for perfect Louis Vuitton products. At here, you can buy the best quality Louis Vuitton handbags, shoes, sunglasses and wallets. All items are triple-checked before they're delivered to you and make sure that the product don't have any flaw.<br/>