Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

14 JANVIER 2013 - BILAN MANIF CONTRE MARIAGE DU 13 JANV

14 JANVIER 2013 -

BILAN DE LA MANIF ANTI MARIAGE DU 13 JANVIER

 

COMMUNIQUE MANIF POUR TOUS – 14 JANVIER


Au lendemain de la 1ère manifestation nationale pour le retrait du projet de loi de mariage et d’adoption pour tous, les porte-parole de La Manif Pour Tous - Frigide Barjot, Laurence Tcheng, Xavier Bongibault, Tugdual Derville, Camel Bechikh, Lionel Lumbroso, Philippe Brillault, Antoine Renard, Béatrice Bourge et Franck Meyer - appellent les pouvoirs publics et les médias à remarquer le calme et le pacifisme des manifestants. Aucun débordement n’a été constaté. Ils soulignent aussi leur très ferme détermination.


Ils confirment que plus d’un million de personnes ont défilé à Paris ce dimanche 13 janvier*.


- Ils annoncent d’ores et déjà qu’ils donneront une conférence de presse lundi 21 janvier prochain. La Manif Pour Tous proposera éventuellement des rendez-vous aux Français pour la suite de la mobilisation, y compris lors d’actions de rue.


Enfin, La Manif Pour Tous remercie les participants qui, tous, ont contribué à financer la manifestation. En effet, celle-ci a été intégralement financée par des dons reçus notamment sur le site internet www.lamanifpourtous.fr. Pas un seul don institutionnel n’a été fait à l’association La Manif Pour Tous. Ce sont les citoyens mobilisés qui ont intégralement payé le coût de l’événement (près de 700 000 euros) !


La Manif Pour Tous appelle le Président de la République, garant de la constitution, à respecter les Français et la liberté d’expression dans notre démocratie !

 

UN CHIFFRE OFFICIEL CONTESTE !!

Ça y est, le "chiffre consolidé" officiel du nombre de personnes qui ont participé à la "Manif pour tous" du 13 janvier est dans les tuyaux… Et l’amusant, si on peut dire, est qu’il est plus bas que celui annoncé par la Préfecture de police dans un premier temps !

De sources sûres, ce jour-là à Paris, il n’y a pas eu, selon les autorités, 340 000 manifestants mais 320 000. Ou plutôt 280 000, mais les Renseignements généraux préfèrent toujours prévoir une marge d’erreur en rajoutant 10% à leur calcul…

Ce réajustement est effectué à chaque fois. A posteriori, les RG (il existe encore des Renseignements généraux à la Préfecture de police à Paris) recomptent tranquillement : six policiers se sont relayés pendant 48 heures devant un écran de visionnage sur lequel ils ont fait défiler quelque 18 heures d’images (6 heures pour chacun des trois cortèges). Le but : recompter visage par visage, silhouette par silhouette chacun des manifestants. Un travail de bénédictin qui conclut à un chiffre officiel définitif. Quant aux soupçons de manipulation, le patron du service le balaye : "C’est stupide, s’énerve le patron des RG. Chez moi il y a des gens de tous bords,  pro-mariage gay et contre, vous imaginez bien que si on tentait une entourloupe dans un sens ou un autre, des fonctionnaires mécontents le feraient savoir !"  Même de bon sens, l’argument ne convaincra certainement pas ceux qui assurent qu’au minimum 800 000 personnes ont manifesté sous leur bannière. Mais ça, les RG en ont l’habitude….

 

DELANOE RECLAME 100.000 EUROS DE DEGATS

Bertrand Delanoë réclame 100 000 euros pour des dégâts lors de la "manif pour tous"

Le maire de Paris évoque des pelouses du Champs-de-Mars piétinées de manière "involontaire", mais envoie la facture place Beauvau: c'est la préfecture de police de la capitale qui a autorisé la manifestation contre le mariage gay. 

La mairie de Paris estime ce mardi que la remise en état des pelouses du Champs-de-Mars, après le passage de la manifestation contre le mariage gay, lui coûtera 100 000 euros. Elle entend réclamer cette somme au ministère de l'Intérieur. 

Ces dégâts, occasionnés par le piétinement de centaines de milliers de personnes et l'installation d'un podium, sont "involontaires", a souligné le service de presse de la mairie dirigée par le socialiste Bertrand Delanoë, confirmant une information de France Bleu 107.1. 

Habituellement, la mairie envoie la facture aux organisateurs des évènements -tels que des meetings politiques, concerts ou fête du 14 juillet- mais cette fois, elle a décidé de se tourner vers le ministère de l'Intérieur, car c'est la préfecture de police de Paris qui a autorisé la manifestation. 

Il appartiendra au ministère de se retourner ensuite vers les organisateurs, affirme la mairie. 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com