14 FEVRIER 2012 - SOS HOMOPHOBIE ENTRE EN CAMPAGNE

14 FEVRIER 2012 –

SOS homophobie entre en campagne

A l’occasion de la Saint-Valentin, SOS homophobie organise sa première action de médiatisation en amont de l’élection présidentielle. Des militant-e-s sillonneront les rues de Paris pour passer la bague au doigt des passant-e-s. L’action se terminera à 19h sur le parvis de l’Hôtel de Ville. L’association invite toutes celles et tous ceux qui revendiquent le droit des couples homos à se marier à se joindre à ce rassemblement, où des couples de même sexe se passeront à leur tout la bague au doigt (les célibataires sont les bienvenu-e-s et pourront trouver un-e partenaire sur place).

D’autres actions suivront chaque semaine, qui s’inscrivent dans la mobilisation de SOS homophobie tout au long de la campagne présidentielle et s’articulent autour du questionnaire que l’association a envoyé aux candidat-e-s. Les 12 questions:

1. Légaliserez-vous le droit au mariage dans sa forme actuelle pour les couples de même sexe?
2. Instaurerez-vous l’égalité des droits dans l’accès à la parentalité pour toutes et tous?
3. Ajouterez-vous l’identité de genre aux critères de discrimination reconnus par la loi?
4. Porterez-vous le délai de prescriptions pour les injures dans le cadre privé à 12 mois?
5. Inclurez-vous explicitement l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans les motifs ouvrant droit au statut de réfugié-e?
6. Donnerez-vous les moyens à un organisme public de lutter efficacement contre l’homophobie et la transphobie sur Internet?
7. Ouvrirez-vous le don du sang aux homosexuels?
8. Mettrez-vous en place un plan national de prévention spécifique sur la santé sexuelle des lesbiennes?
9. Inclurez-vous dans les programmes scolaires la sensibilisation à la diversité des relations amoureuses et à la question du genre, et ce dès l’école primaire?
10. Formerez-vous vous le personnel de l’Aide sociale à l’enfance pour qu’il détecte l’homophobie et la transphobie dont peuvent être victimes les adolescent-e-s dans leur famille?
11. Demanderez-vous officiellement aux entreprises de mettre en place des formations de lutte contre les discriminations dont sont victimes les personnes LGBT au travail?
12. Inscrirez-vous dans la formation initiale des agent-e-s de la fonction publique un module de sensibilisation à l’homophobie et à la transphobie?

Pour chaque question, SOS homophobie demande le délai de mise en œuvre en cas de réponse positive et les propositions des candidats en cas de réponse négative. À suivre…

Commentaires (4)

1. xujie 28/03/2012

louis vuitton uk are diversified in various kinds, handbags, backpacks, portable bags, purses, wallets and pouches. All kinds are popular among the whole word people.in fact, louis vuitton is one of the most famous fashion design master.he opened the fist suitcase shop called after his name.louis vuitton outlet is the perfect place for perfect Louis Vuitton products. At here, you can buy the best quality Louis Vuitton handbags, shoes, sunglasses and wallets. All items are triple-checked before they're delivered to you and make sure that the product don't have any flaw.<br/>