14 FEVRIER 2012 - COMMUNIQUE GAYFREE - COMBAT POLITIQUE

Communiqué Gayfree du 14 février 2012 :

Présidentielle 2012 - Gayfree dans le combat politique

Notre association Gayfree en ce début d'année 2012 se consacre aux elections présidentielles et législatives 2012. En aucun cas nous donnerons notre consigne de vote. Nos axes seront : l'égalité des droits pour tous, la lutte contre toutes les formes de discrimination, les droits fondamentaux (logement, emploi, santé).

Au mois de fevrier notre association entrera en campagne. Nous nous présenterons evidemment pas en tant que candidats, mais notre but etant de sensibiliser les candidats politiques a notre maniere sur les combats que nous menons.

Nous voulons egalement adresser un message aux grandes associations et aux federations LGBT. Nous vous soutenons à 100% concernant la campagne "Egalité LGBT 2012", nous remarquons un début d'union entre associations LGBT, nous en sommes ravis. Toutefois ne mettez pas l'ecart les petites associations LGBT qui ont autant de volontés et de punch que les grandes associations pour faire avancer les combats LGBT.

Un message maintenant aux candidats aux présidentielles, nous avons remarqué les avis partagés des candidats sur le mariage gay et l'adoption homoparentale. En 2012, l'homosexualité en France n'a pas l'air encore d'etre au gout de tous, contrairement aux Etats Unis qui petit a petit montrent l'exemple. En France, ils sont presque tous forgés : "Le mariage est l'union entre un homme et une femme" " contre l'homoparentalité pour la stabilité de l'enfant qui doit etre elevé avec une mere et un pere". En france, les mentalités n'evoluent pas, nous continuerons a montrer que etre homosexuel, c'est un homme et une femme comme un autre capable de faire les choses comme tout le monde.

Nous voulons egalement sensibiliser sur le suicide chez les jeunes, toujours aussi inquietants et qu'il ne faut pas negliger. Nous voulons egalement sensibiliser sur la montée des agressions homophobes, qu'il faut éradiquer, nous demandons entre autre une meilleure sécurité par la police, et des condamnations exemplaires pour toute agression homophobe (quelle que soit le support, musique, livre, television, films, radios etc... ) par la justice en France. Nous demandons aussi une meilleure sécurité sur internet face à la montée en puissance des actes homophobes et discriminatoires sur le net, incitant à la haine et violence ( que ce soit sur les reseaux sociaux, videos, blog, forum, etc...)

Concernant le combat contre les discriminations, il y a eu certains progres, mais pas encore suffisants. Notamment sur les rejets des etrangers venant en France. Nous sommes evidemment contre les abus administratifs, et contre les profits au niveau social. Seulement que nous soyons Francais ou etrangers, noirs ou blancs, quelle que soit notre race ou notre origine, nous restons avant tout des etres humains, et non des dechets a jeter comme des malpropres.

Concernant les droits fondamentaux, le logement est un droit fondamental, tout le monde a droit à un logement avec des loyers à prix raisonnables et non hors normes (notamment pour les personnes avec de faibles revenus), le combat contre la misere doit reprendre, il faut baisser le taux de la pauvreté en France. Combattre le mal logement, que tout le monde ait un logement decent et convenable.

Concernant l'emploi, l'acces à l'emploi n'est pas suffisant, il est toujours difficile de trouver facilement un CDD ou CDI, notamment quand il y a des obligations derriere (permis B, experiences professionnelles, diplomes). Le chomage augmente, les licenciements continuent, et à coté tres peu de moyens d'avoir un emploi facilement. Les formations obligatoires peuvent etre un tremplin pour les demandeurs d'emploi, mais ne suffisent pas pour avoir un emploi stable et durable par la suite. La retraite à 62 ans c'est honteux !! Et Pourquoi pas baisser les salaires tant qu'on y est???

La crise economique est bien là !! Les francais sont prets a faire des efforts, mais ne pas non plus demander trop d'efforts !! La hausse possible d'une TVA condamne autant les plus riches que les plus pauvres, les impots sur les revenus augmentent, l'electricité et le gaz augmentent, tout augmente. A force les francais ne pourront plus vivre voir etre obligés de faire des credits pour pouvoir survivre, non ce n'est pas une bonne solution.

Concernant la santé, nous souhaitons que les handicapés obtiennent la CMU, il est impensable que les handicapés avec de faibles revenus, presque sans aide sociale à coté, doivent payer une mutuelle pour se soigner, c'est inconcevable.

Notre association Gayfree, se battra jusqu'au bout dans tous ces domaines, que ce soit contre l'homophobie, contre les discriminations et les contre les exclusions.

Ecrit par les membres du Bureau de Gayfree le 14 fevrier 2012