13 FEVRIER 2012 - EGALITE LGBT 2012 LES ASSOS S UNISSENT

13 FEVRIER 2012 –

«Égalité LGBT 2012»: Les associations s’unissent avant les élections

«C’est un engagement qui se prend aujourd’hui au regard du bilan en demi-teinte de la mandature de Nicolas Sarkozy», a expliqué Stéphane Corbin, président de la Coordination InterPride France (à gauche sur la photo), lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin au Centre LGBT Paris-IDF pour le lancement de la campagne d’interpellation «Égalité LGBT 2012». Un constat qui a entraîné le regroupement de la Fédération LGBT, l’Inter-LGBT et la Coordination InterPride France (CIF), montrant ainsi une volonté d’établir ensemble l’égalité des droits pour tous et toutes, et marquant la fin d’un clivage entre les associations de Paris-Ile de France et celles de la province. Une démarche inédite qui donne aujourd’hui naissance à une nouvelle initiative en vue des élections: le site Égalité LGBT 2012.

HUIT THÈMES, TROIS ENJEUX
«Nous ne nous faisons pas le porte-drapeau d’un parti politique. La vocation du site est avant tout d’informer», souligne Denis Lefèvre, président de la Fédération LGBT (au centre sur la photo). Pas question donc de diffuser une consigne de vote, l’objectif est clair: analyser et décortiquer les programmes de chaque candidat-e pour mettre en lumière ses engagements concernant les LGBT.

Sur le site, les visiteurs trouveront l’ensemble des revendications, classées en huit thèmes: «Couples/Conjugalité», «Familles/Parentalités», «Trans’», «Discriminations/Violences», «Éducation/Ecoles», «Santé LGBT», «Travail/Emploi» et «International». «De façon transversale, ces huit thèmes recoupent trois grands enjeux: le droit, la vie quotidienne et l’international», approfondit Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT (à droite sur la photo).

À partir de mi-mars, la plate-forme comptera aussi des entretiens vidéos de chaque candidat-e, afin de présenter sa position sur chacune des revendications. La Fédération LGBT, l’Inter-LGBT et la CIF prévoient aussi un meeting le 31 mars, auquel seront invité-e-s les candidat-e-s à l’élection présidentielle: «Nous les sollicitons tou-t-e-s, sauf Marine Le Pen, souligne Nicolas Gougain. Nous ne souhaitons pas crédibiliser le Front national en lui donnant la parole, mais nous publierons bien sûr une analyse de son programme».

Le site vivra après la présidentielle, notamment en vue des législatives, qui seront, au même titre que l’élection présidentielle, un rendez-vous important pour faire valoir les droits des LGBT.

En s’unissant pour la première fois, la Fédération LGBT, la CIF et l’Inter-LGBT représentent 90% des LGBT inscrit-e-s dans des associations. «Le LGBT est enfin complet, et toute la diversité de la France est vraiment représentée au sein du mouvement», résume Stéphanie Nicot, porte-parole de l’Association nationale transgenre (ANT).

Commentaires (4)

1. xujie 28/03/2012

louis vuitton uk are diversified in various kinds, handbags, backpacks, portable bags, purses, wallets and pouches. All kinds are popular among the whole word people.in fact, louis vuitton is one of the most famous fashion design master.he opened the fist suitcase shop called after his name.louis vuitton outlet is the perfect place for perfect Louis Vuitton products. At here, you can buy the best quality Louis Vuitton handbags, shoes, sunglasses and wallets. All items are triple-checked before they're delivered to you and make sure that the product don't have any flaw.<br/>

2. xujie 28/03/2012