Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

12 MAI 2012 - LANCEMENT DES GAYPRIDES 2012

12 MAI 2012 -

Gay Pride 2012: Angers ouvre la marche

La saison des Gay Pride s'ouvre officiellement samedi à Angers. Une première marche qui lance aussi le «Festival de l’égalité», ensemble de débats et rencontres organisés pour rappeler les revendications LGBT avant les législatives.

«On revient à ce que nous faisions depuis des années (la dernière fois en 2009), nous ouvrons le calendrier des marches françaises.» Stéphane Corbin, président de l'association Quazar, membre de la Coordination interpride France et organisatrice de l'évènement, est fier qu'Angers accueille à nouveau l'ouverture de la saison des Gay Pride le 12 mai prochain.

Nouveau Village, nouveau parcours
D'autant plus que cette année, le défilé bénéficie de plusieurs atouts: «Nous sommes libérés des travaux du tramway, le parcours va passer par le centre ville et les voies piétonnes. Et le Village des associations, point de départ et d'arrivée de la marche, sera installé sur le quai de Ligny, au pied du château d'Angers, dans un espace plus verdoyant et plus agréable.»

Du côté des festivités, la 13e marche des fiertés angevine prévoit aussi du beau spectacle. Après un before organisé au Benjhi, les plus motivés pourront poursuivre leur soirée au Chabada pour «la folle nuit LGBT». Au programme une représentation exceptionnelle de la comédie musicale Sauna et bien sûr trois DJ's pour danser et faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

«2012, l'égalité n'attend plus»
Une ambiance festive donc, qui porte également un message clair: «2012, l'égalité n'attend plus.» Un aspect politique fort mais nécessaire entre les présidentielles et les législatives. «Au vu des résultats de la présidentielle, l'espoir est là et devient atteignable même si l'on sait qu'il va falloir batailler. L'enjeu est de se mobiliser pour nos revendications, sans esprit partisan. Notre seul parti à nous, c'est l'égalité des droits. Ce que nous demandons, c'est l'égalité réelle dans les cent jours», explique Stéphane Corbin.

Raison pour laquelle la marche des fiertés angevine prend place dans un festival plus large qui débute le 10 mai: le «festival de l'égalité des droits», qui prévoit, sur près d'un mois, plusieurs rencontres, projections, débats et journées de sensibilisation sur des sujets comme l'homoparentalité, le statut des transgenres ou la question du droit d'asile. Un objectif politique mais aussi pédagogique: «Nous voulons profiter de ce moment pour faire avancer nos revendications et les faire comprendre à tous.»

 

DATE GAYPRIDES /MARCHES DES FIERTES 2012

Comme l'an passé, un slogan commun a été choisi :

 "2012 l'égalité n'attend plus!".

- 12 mai : Angers


- 26 mai : Tours


- 2 juin : Lille, Metz, Montpellier, Nantes


- 9 juin : Bordeaux, Rennes


- 16 juin : Biarritz, Lyon, Strasbourg, Toulouse


- 23 juin : Caen


- 30 juin : Paris


- 7 juillet : Marseille, Le Mans (sous réserve)

 

Europride 2013 : du 10 au 20 juillet 2013 à Marseille

La dernière fois qu’il y a eu une europride en France c’était en 1997 à Paris.

Cette année en 2012 elle aura lieu à Londres.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com