08 FEVRIER 2012 - LE PACTE PAR LOUIS GEORGES TIN

08 FEVRIER 2012 –

Louis-Georges Tin lance le Pacte car

«100% des Français sont discriminables»

Le créateur de la Journée contre l'homophobie et la transphobie, et président du Cran, adopte cette fois une approche transversale et parle autant des minorités sexuelles que du sexisme, des origines, de l'âge, du handicap…

Site Internet http://lepacte.fr/LE_PACTE/Welcome.html

«L'union fait la force. En se regroupant, on a beaucoup plus de chances d'être entendus.» C'est avec ce credo que Louis-Georges Tin, connu comme président du Comité Idaho (Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie) et du Cran (Conseil représentatif des associations noires) lance une initiative avec son think-tank République et Diversité. Le Pacte prend la forme d'un livre, aujourd'hui en librairie (collection Autrement), et d'une adresse aux candidats à la présidentielle, au sujet de cinq types de discriminations, basées sur les critères du droit européen: sexisme, homophobie, handicap, âge, origines.

Egalité des couples et des familles
Celui qui reconnaît s'être inspiré du pacte écologique de Nicolas Hulot avant l'élection présidentielle 2007 («mais nous, nous ne disons pas “C'est tout ou rien. On veut juste savoir à quoi les candidats s'engagent», précise-t-il) avance toute une liste de revendications. Parmi les plus transversales: «Rendre possibles les class actions dans la lutte contre les discriminations; créer un ministère d'Etat à l'égalité et à la diversité; accorder des avantages fiscaux aux entreprises ayant obtenu le Label diversité». Et plus précisément sur les LGBT, «Porter la résolution pour la dépénalisation universelle de l'homosexualité à l'Onu, l'égalité des couples et des familles, la reconnaissance de l'identité de genre et la lutte contre la transphobie». Les candidats 2012 vont recevoir les revendications, et devront expliquer s'ils souhaitent s'engager à les réaliser.

De quoi, espère Louis-Georges Tin, recentrer le débat politique sur les discriminations. Avec cet argument imparable: impossible d'ignorer les discriminations puisque «80% des Français peuvent être discriminés: parce que ce sont des femmes, des homosexuels, des handicapés, des personnes de couleur, des personnes âgées…» Et même, avec l'âge ou la maladie, «100% des Français sont discriminables!» rappelle-t-il.

Associations fondatrices du Pacte: Animafac, l'APF (Association des paralysés de France), l'APGL (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens), la Charte de la diversité, le Cran (Conseil représentatif des associations noires), la Fédération des aveugles de France, Graines de France, le Comité Idaho (International Day Against Homophobia and Transphobia), Mix-Cité, le Planning familial, Quinquas Citoyens et le think-tank Terra Nova.

REACTIONS ASSOCIATION GAYFREE :

Tres interessant !! Nous venons d'apprendre la sortie du livre "Le Pacte" de Louis George Tin qui evoque toutes les formes de discriminations et non uniquement à orientation sexuelle. Cela nous interesse enormement, pour rappel notre association Gayfree milite contre toutes les formes de discriminations, pas seulement liées à l'orientation sexuelle !! D'ou ce livre nous interesse particulierement. Par ailleurs nous voulons adresser un message a nos amis LGBT, que c'est bien de militer contre l'homophobie et contre les discriminations à orientation sexuelle, seulement ne pas oublier les autres discriminations. De plus certaines personnes peuvent etre victimes de plusieurs discriminations en meme temp, pas uniquement l'orientation sexuelle, c'est important. Notre association depuis bientot deux ans se concentrent en priorité sur ca justement

Commentaires (4)

1. xujie 28/03/2012

louis vuitton uk are diversified in various kinds, handbags, backpacks, portable bags, purses, wallets and pouches. All kinds are popular among the whole word people.in fact, louis vuitton is one of the most famous fashion design master.he opened the fist suitcase shop called after his name.louis vuitton outlet is the perfect place for perfect Louis Vuitton products. At here, you can buy the best quality Louis Vuitton handbags, shoes, sunglasses and wallets. All items are triple-checked before they're delivered to you and make sure that the product don't have any flaw.<br/>

2. xujie 28/03/2012

coach outlet online Store would dynamically change your overall styles right away. The amazing knack about the unique coach handbag is that it would never disappoint your individual styles at all. Rather, it would instantly change your ultimate fashions in a remarkable manner.Though handbags are basically an accessory item of girls, there are many modern handbags and wallets for males too as it has become the ultimate fashion accessory at coach factory outlet.coach outlet can provide the coach exactly the same is expected in a retail store. It can help you find bags of various colors, shapes and designs, which prove once again that the coach is actually a selection for the housekeeper.<br/>

3. xujie 28/03/2012

coach outlet sells products which are excellent in quality and reasonable in price. All customers can easily pick up their favorite Coach briefcase, wallets, shoes, hats, scarf, jewelry and sunglasses.As a fashion and modern lady, you can never have too many bags but Coach, Coach is a great leather handbags brand. coach outlet store online have different look according to different designer concept.to obtain coach outlet online in Hainan is amongst the brand new darling from residential holiday makers.<br/>

4. xujie 28/03/2012

If you desire to go to coach factory outlet, but have no idea in which to go, you can research online. It is no doubt that there is drastically information and details about it for the reference.This coach factory online website is a great place to find Coach handbags at well below retail prices. They have a huge selection and the prices really are unbeatable for Coach purses, shoes, luggage, pet accessories, wallets and more.To find a Coach Bag of any size, color or style to fit your needs at the coach factory outlet online is a very necessary thing for every beautiful woman.<br/>