Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

07 NOVEMBRE 2012 - OURAGAN SANDY - BILAN PROVISOIRE

07 NOVEMBRE 2012 -

Ouragan Sandy : à l’heure du bilan

SITUATION AUX ETATS UNIS

Frappé par le passage de l’Ouragan Sandy, le bilan s'élève déjà à 102 morts aux Etats-Unis, dont 41 rien que dans la ville de New York. (chiffres du 02 novembre 2012)

Sans oublier : 2 morts au Canada et 67 morts aux Caraibes (dont 51 morts dans Haiti)

En Chiffres

  • Les dégâts matériels sont estimés entre 30 et 50 milliards de dollars, ce qui classe Sandy au second rang parmi les désastres naturels les plus coûteux survenus aux Etats-Unis

  Au moins 17 Etats ont subi de manière importante ses effets

  Taille maximum de Sandy: 1.600 kilomètres de long

  Des personnes ont été évacuées dans une zone s'étendant sur 640 kilomètres de côtes depuis Ocean City, dans le Maryland, à Dartmouth, dans le Massachusetts

  Les vents les plus violents enregistrés dans les terres ont atteint une vitesse de 225km/h au mont Washington, dans le New Hampshire

  Plus de 8,5 millions de personnes ont subi des coupures de courant

  Plus de 18.100 vols ont été annulés

  Montée maximum des eaux: 4,23m à New York

  Les plus fortes pluies ont été enregistrées à Easton, dans le Maryland: 31,88 centimètres

  Les plus fortes chutes de neige ont été enregistrées à Redhouse, dans le Maryland: 71 centimètres

 

Infos du mercredi 31 Octobre

Mercredi dernier, on a recensé plus de huit millions de foyers et d’entreprises qui sont toujours dans le noir et il pourrait se passer plusieurs jours avant que l’électricité ne soit rétablie selon les autorités. Les lignes téléphoniques ont également subi des perturbations.

Et pour la première fois depuis sa création il y a 39 ans, la célèbre parade d’Halloween de New York a été annulée.. 

L'alerte déclenchée dans la plus vieille centrale nucléaire américaine (située dans New Jersey) après le passage de l'ouragan est désormais levée mais des vapeurs légèrement radioactives ont pu être émises sur un autre site affecté par les intempéries, selon les opérateurs.

Le métro new-yorkais a été complètement inondé, est resté fermé tout ce mercredi. Wall street à réouvert. Le trafic aérien a également repris. Air France a d'ailleurs annoncé la reprise de ses vols vers Washington et ceux vers New York devrait être rétablis petit à petit.

Les danseurs et les comédiens ne se sont néanmoins pas laissés abattre et quelques-uns des spectacles les plus courus actuellement comme dont "Jersey Boys" ou "The Book of Mormon", ont proposé des représentations en matinée et feront de même ce soir. Certains restaurants ont été même ouverts sans electricité mais avec des bougies allumées dans les salles.

Au départ, les dégâts matériels ont été estimés au minimum à 15 milliards d'euros, 5 jours après, l’estimation est maintenant de 30 à 50 milliards d’euros.. 

Barack Obama s’est rendu ce mercredi auprès des sinistrés, Mitt Romney a de son coté repris sa campagne en se rendant à trois réunions électorales en Floride.

 

Infos du 02 Novembre :

Mercredi dernier, il a été annoncé que le marathon de New York du 04 novembre est maintenu, ce qui a provoqué la colère des habitants. Le maire a supposé que cet évènement doit être un évènement de rassemblement. Mais suite a de nombreuses polémiques sur ce sujet, le maire a décidé le 02 novembre au soir d’annuler ce marathon.

"Le marathon fait partie intégrante de la vie de New York depuis 40 ans. (...) Mais il est clair qu'il est devenu une source de controverses et de division", a souligné le maire dans un communiqué

Autres Problèmes à souligner : les pannes d'électricité toujours pas réparées 4 jours apres le passage de l’ouragan, et les pénuries auxquels sont confrontés les habitants de Big Apple. Selon Con Edison, le principal fournisseur local, 570.000 foyers restaient privés de courant dans l'agglomération new-yorkaise vendredi, dont 226.000 à Manhattan. Le courant devrait être rétabli samedi dans le sud de Manhattan, paralysé depuis le passage de Sandy lundi, mais certains quartiers pourraient rester privés d'électricité jusqu'au 11 novembre. Le fournisseur souligne qu'il a déjà reconnecté 320.000 clients depuis lundi, avec l'aide de milliers de techniciens supplémentaires venus parfois de Californie. Mais il faut qu'ils puissent travailler en toute sécurité, or, il y a encore des milliers de fils qui traînent par terre, 500 routes sont bloquées dans la région de New York et les sous-sol de milliers d'immeubles à Manhattan sont inondés. Côté transports, les autobus circulent normalement et le métro et les trains de banlieue ont repris progressivement, avec la réouverture vendredi de lignes vers Long Island (est) et les banlieues nord. Mais le métro, qui transporte habituellement 5,5 millions de voyageurs par jour, ne descend toujours pas au-delà de la 34e rue, le sud de Manhattan restant privé d'électricité.

Dans le New Jersey où Sandy a frappé particulièrement dur, privant d'électricité 1,5 million de personnes et faisant 14 morts, les autorités locales mettent en garde contre l'utilisation des générateurs: cinq personnes sont mortes depuis lundi, empoisonnées par le monoxyde de carbone

Autre inquiétude : Près d'1,3 million de litres de diesel ont fui après la destruction d'un réservoir près du bras de mer séparant le New Jersey de l'Etat de New York, Du carburant s'est déversé dans l'eau, mais serait contenu par des barrages flottants

 

SITUATION A HAITI

Haiti de son coté, peine à évaluer l'ampleur des dégâts. Les autorités haïtiennes ont lancé un appel à "la solidarité internationale". Le bilan est lourd, les routes et les ponts n'ont pas résisté, l'économie a été durement frappée. Plus de 200.000 personnes sont sinistrées, souligne le gouvernement en décrétant mardi soir l'état d'urgence sur l'ensemble du pays. Selon le dernier bilan disponible à la direction de la Protection civile, Sandy a fait 51 morts et une vingtaine de disparus dans le pays, tandis que des milliers de personnes se trouvaient toujours dans des abris provisoires.

Mais ce qui préoccupe le plus à Haiti, c'est la sécurité alimentaire, un millions d’habitants sont concernés par le manque de nourriture, qui sera la conséquence la plus grave du passage de Sandy. Selon le fonctionnaire de l'ONU, les intempéries ont eu un "impact désastreux" sur l'agriculture car elles sont arrivées au moment où les récoltes étaient en cours.

Des cas de choléra dans le pays, ont également augmenté les jours suivant les intempéries

Une première estimation dans le secteur agricole fait état de 104 millions de dollars de pertes

La France promet de reconstruire sept ponts

Jeudi, le gouvernement a indiqué que les premiers dons étaient arrivés: le Venezuela a ainsi proposé de construire 5.000 logements et a déjà envoyé trois avions et un bateau de 240 tonnes de produits alimentaires. La France a promis de reconstruire sept ponts détruits et le Mexique a offert des kits alimentaires.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com