Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

07 NOVEMBRE 2011 - HOMOPARENTALITE RECONNUE A BORDEAUX

07 NOVEMBRE 2011 –

Devenir une mère aux yeux de la loi

 

 

La fillette de 6 ans, a officiellement, depuis août, deux mamans.

 

 « S'il arrive quelque chose à ma compagne, que va-t-il se passer pour notre petite fille ? », une question qui angoissait Sandrine avant qu'elle n'obtienne, en août dernier, la reconnaissance de son autorité parentale par le tribunal de grande instance de Bordeaux. En couple depuis 15 ans et pacsée depuis 10 ans avec Suzanne, la mère biologique de la petite, Sandrine n'a plus besoin de lui faire signer des autorisations à tout bout de champ. « La décision du juge des affaires familiales à Bayonne (le 26 octobre dernier) n'était donc pas exceptionnelle, estime Suzanne, qui pense que les magistrats prennent en compte les situations juridiques mais aussi humaines. »

 

« Une famille comme les autres »


Peu après la naissance de leur fille, Suzanne a demandé une tutelle testamentaire au bénéfice de Sandrine. « Quand elle a eu 3 ans, son père ayant confirmé sa volonté de ne pas la reconnaître, nous avons bien préparé le dossier. Nous voulions éviter l'appel car la procédure aurait pu alors durer des années », explique Sandrine. La petite fille, qui connaît très bien toute son histoire, s'est montrée un peu agacée : « mais je le sais bien que tu es ma mère ! » m'a t-elle dit, se souvient Sandrine. Au quotidien, la reconnaissance de son autorité parentale facilite la vie de Sandrine qui va pouvoir, par exemple, devenir déléguée des parents d'élèves et partir en vacances plus sereine. « Pour sortir du territoire avec la petite, il me fallait une autorisation. Une fois, je me suis retrouvée bloquée là-bas car Suzanne était rentrée en France pour son travail, elle a dû faire l'aller-retour », raconte t-elle. Pour Suzanne cela confirme que « nous sommes une famille comme les autres ». Il s'agit aussi d'une belle preuve d'amour que de partager, aux yeux de la loi, le statut de maman.

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com