Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

05 MARS 2012 - INITIATIVE A TOULOUSE SUR LE MARIAGE GAY

05 MARS 2012 –

Des mariages homos symboliques pour interpeller les Toulousains

150 à 200 personnes se sont réunies samedi à Toulouse pour célébrer en public trois mariages symboliques. Une initiative visant à rappeler l'engagement de François Hollande en faveur de l'égalité des droits, qui a reçu un très bon accueil de la population. 

Le lieu-même était symbolique: Esplanade François-Mitterrand en hommage à celui qui dépénalisa l'homosexualité en France. Samedi, en milieu de journée, le Mouvement des jeunes socialistes, Homosexualités et socialisme et le Secrétariat fédéral à la diversité du PS de Haute-Garonne ont organisé une cérémonie symbolique de mariages concernant l'égalité d'accès au droit des personnes LGBT. Nombreux étaient les élus socialistes locaux à participer à la manifestation: l'union d'un couple hétéro, d'un couple gay et d'un couple composé d'une femme hétérosexuelle et d'une trans.

Malgré l'aspect éminemment politique, les organisateurs assurent ne pas avoir fait qu'une campagne de tractage mais rappellent que «les avancées en terme de droits des personnes LGBT viennent des actions de la gauche et du parti socialiste en particulier». Sébastien Kinach, secrétaire fédéral et «marié symbolique» ne craint pas que l'initiative soit perçue comme un coup de publicité pour le PS. «L'idée était de marquer les esprits. Il y a un ras le bol général: les hétéros aussi ont marre que la droite oppose les citoyens à cause de leur orientation sexuelle. On en est à un tel point qu'on ne peut pas accuser le PS de récupération!»

La France au goût du jour
Tout était prévu pour interpeller les badauds: tapis rouge, échange des anneaux, pupitre officiel et même défilé de voitures. Les Toulousains ont accueilli très favorablement l'opération, l'ambiance semblable à n'importe quel mariage était bon enfant. Les passants ont massivement soutenu les revendications du collectif, certains formant de leurs doigts le V de la victoire. Pour Sébastien Kinach, fier du succès de cette action locale, «on a rempli notre objectif. Aucun dérapage verbal n'a été à déplorer, bien au contraire. L'enthousiasme de la population conforte l'idée que les hétéros sont favorables à l'égalité face au mariage.» Sur le livre d'or mis à disposition, des passants anonymes signent: «Il est temps que la France se mette au goût du jour. Egalité pour toutes et tous!»

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com