Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

05 AVRIL 2012 - UN LIVRE HOMOPHOBE TOUJOURS PUBLIE SUR INTERNET

05 AVRIL 2012 –

Lille: une asso dénonce «l'inertie» de la justice

contre un pamphlet homophobe

 

L'asso L'Egide avait saisi la justice en mars 2011. Depuis, ce texte qui appelle clairement au meurtre des homos est toujours visible sur internet...

L'ouvrage appelle aux meurtres des homos... et il est encore accessible sur internet, plus d'un an après le dépôt d'une plainte contre son auteur. L'association L'Egide – la maison régionale des associations LGBT à Lille – a dénoncé mercredi «l'inertie» de la justice après la publication, en janvier 2011, d'un pamphlet islamiste homophobe. Le texte incriminé, intitulé Tariq Ramadan et l'homosexualité et signé par Maamar Metmati, auteur de plusieurs ouvrages auto-édités sur des questions ayant trait à l'islam, avait été distribué gratuitement dans de nombreuses boîtes aux lettres de la métropole lilloise en février 2011.

Provocation à la haine
Dans ce texte de 80 pages, présenté comme un pamphlet contre les positions jugées trop libérales de l'intellectuel musulman Tariq Ramadan vis-à-vis des homosexuels, l'auteur assimile l'homosexualité à une «perversion» et à une «infamie», et les homosexuels à des «criminels» ou à des «pédophiles».

L'Egide avait déposé plainte auprès du parquet de Lille le 30 mars 2011 pour «provocation à la haine, la violence et à la discrimination» et «injures publiques», dénonçant un ouvrage «nauséabond». «Depuis notre dépôt de plainte, le dossier a été transféré à Pontoise parce que l'auteur du livre est domicilié dans le Val-d'Oise, mais rien n'a bougé», a assuré l'avocat de l'association, Me Jean-Yves Moyart. «J'ai contacté plusieurs fois le parquet, qui ne m'a pas répondu», a-t-il dénoncé.

«N'importe qui peut le télécharger gratuitement»
Le parquet de Pontoise a lui confirmé avoir été saisi du dossier en août 2011, mais assuré que l'affaire était en cours d'instruction. «Une enquête préliminaire a été ouverte, le dossier n'est pas oublié (...) Ce genre d'enquête prend du temps», a-t-il précisé.

Selon Alexandre Marcel, vice-président de l'association de défense des homosexuels Idaho (International day against homophobia and transphobia), «le principal problème, c'est que le livre est toujours visible sur internet, notamment sur un site créé par l'auteur, où n'importe qui peut le télécharger gratuitement. (...) On a été reçus deux fois place Beauvau. Le conseiller spécial de M. Guéant nous a dit qu'il s'occupait du dossier. Mais on n'a pas eu de nouvelles. Ce livre et ce site internet appellent pourtant clairement au meurtre des homosexuels».

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com