Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

04 NOVEMBRE 2011 - 3 VILLES MANIFESTENT CE SAMEDI

04 NOVEMBRE 2011

Samedi, Lille, Paris et Dijon disent stop aux violences homophobes

 

Dans ces trois villes, des associations ont répondu à l'appel du collectif Stop-Homophobie Agissons et organisent des rassemblements pour dénoncer la recrudescence des violences contre les LGBT.

 

Suite à l'appel lancé par le collectif Stop-Homophobie Agissons, de nombreuses associations invitent à se rassembler samedi 5 novembre pour protester contre la recrudescence des crimes homophobes observée ces dernières semaines en France et en Europe.

 A Charleville-Mézières ou Bordeaux, dans le Val d'Oise, mais aussi un peu plus loin de nous en Écosse, les agressions contre les gays et lesbiennes se sont multipliées ces dernières semaines.

 

A Paris, Lille et Dijon


Dans ce contexte, de nombreuses associations ont décidé de faire entendre leurs craintes et leur voix le 5 novembre prochain. La mobilisation a par exemple trouvé un écho à Lille: «Nous avons répondu à l'appel lancé par Stop Homophobie Agissons pour dire notre inquiétude et notre ras-le-bol d'un climat de plus en plus réac' explique Franck Danvers, président de la LGPLille contacté par Têtu.com. Insultes et agressions touchent bon nombre d'homos, et transgenres au quotidien, à l'école, au travail, avec des voisins, dans l'accès au logement, dans la rue.... et conduisent parfois au meurtre!» ajoute le président de l'association, qui co-organise la manifestation avec six autres signataires dans la Capitale des Flandres.

 

Initialement prévue dans quatre grandes villes de France (Paris, Lille, Montpellier et Dijon), la manifestation de samedi n'aura vraisemblablement pas lieu à Montpellier, la ville ayant rencontré des problèmes organisationnels. À Lille et à Paris, le rendez-vous est fixé sur les places de la République, à Dijon, sur la place de la Mairie, à 15h dans chaque ville. Dans le Nord, l'événement prendra la forme d'un rassemblement ou d'une manifestation dans les rues du centre-ville en fonction du nombre de participants. Les organisateurs espèrent donc désormais réunir le plus grand nombre de manifestants possibles, même si parapluies et cirés risquent d'être de rigueur.

 

Rendez-vous samedi 5 novembre 2011 à 15h00, Place de la République à Lille et Paris, et Place de la Mairie à Dijon.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com