Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

03 MAI 2012 - POUR DAVID CAMERON C EST L HEURE DU CHANGEMENT

03 MAI 2012 –

Mariage: Pour David Cameron,

«le temps du changement est venu»

Alors que le Royaume-Uni vote ce jeudi pour élire ses conseils municipaux, avec, notamment, à Londres, un duel entre le conservateur Boris Johnson et le travailliste Ken Livingstone (surnommé «Ken le Rouge»), le Premier ministre David Cameron a réaffirmé son engagement en faveur de l'ouverture du mariage aux couples gays et lesbiens.

Au détour d'une interview accordée au quotidien londonien Evening Standard et consacrée à Boris Johnson, que la journaliste qualifie de «version londonienne de Gérard Depardieu», le Premier ministre réfute la rumeur selon laquelle il pourrait faire machine arrière en raison du mécontentement de son camp sur le sujet.

«Je m'interroge, pourquoi refusons-nous aux couples de même sexe la possibilité de se marier, et je ne crois pas que cela soit juste.»

En octobre 2011, David Cameron était monté au créneau pour défendre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe lors d'un congrès de son parti: «Les conservateurs croient aux liens qui nous unissent; que la société est plus forte quand nous nous faisons des vœux et quand nous nous soutenons les uns les autres. Je ne soutiens donc pas le mariage des couples homosexuels en dépit de mes opinions conservatrices, je soutiens le mariage des couples homosexuels parce que je suis conservateur», avait-il déclaré (lire David Cameron: «Je soutiens le mariage gay parce que je suis conservateur»). Une consultation nationale a été lancée en mars (lire Royaume-Uni: le ministère de l’Intérieur lance une consultation sur l’ouverture du mariage civil à tous les couples).

«C'est, à l'évidence, une question controversée, admet David Cameron à l'Evening Standard. J'ai le sentiment que le temps du changement est venu. (…) dans un monde moderne, si le mariage est bon pour les hétérosexuels, il est aussi bon pour les couples homosexuels.»

À la suite du Times et d'autres journaux, le London Evening Standard a pris position, dans un édito, pour une évolution de la loi du partenariat civil au mariage.

 

Commentaires (2)

1. seoerjing 31/05/2012

Time management is really a misnomer - the challenge is not to manage time, but to manage ourselves. <a href="http://www.airmaxonlineshoesuk.com/" title="Nike Air Max"><strong>Nike Air Max</strong></a>

2. seoerjing 31/05/2012

Time management is really a misnomer - the challenge is not to manage time, but to manage ourselves. Nike Air Max

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com