Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

03 JUILLET 2012 - PROMESSE MARIAGE ET ADOPTION POUR TOUS POUR 2013

03 JUILLET 2012 –

Mariage et adoption pour tous les couples:

«au premier semestre 2013»

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault l'a confirmé, dans l’apres-midi du 03 juillet, à l'heure de faire devant l'Assemblée son premier discours de politique générale.

«Notre société évolue, les modes de vie et les mentalités changent aussi. Des aspirations nouvelles s’affirment. Le gouvernement y répondra, au nom du principe d’égalité. Au premier semestre 2013, le droit au mariage et à l’adoption sera ouvert à tous les couples, sans discrimination.»

«Faire progresser la société entière»
Telle était la déclaration de Jean-Marc Ayrault, placée entre l'annonce d'un plan à l'automne de lutte contre la grande pauvreté et une nouvelle impulsion pour l'égalité hommes-femmes, aujourd'hui à l'Assemblée, durant son discours de politique générale. Laurent Fabius lisait, pratiquement mot pour mot, la même déclaration au Sénat au même moment.

«Cette victoire ne sera pas celle des uns contre les autres, a aussitôt déclaré Gilles Bon-Maury d'Homosexualités et socialisme (HES). Il s'agit de liberté et d'égalité. L'ouverture du mariage, du partage de l’autorité parentale, de l’adoption et de l’assistance médicale à la procréation fera progresser la société toute entière, en renforçant nos institutions communes, dans le respect de chacun.»

Conforme aux engagements
L'engagement de calendrier du Premier ministre est conforme aux propos de François Hollande à TÊTU durant sa campagne. Nicolas Sarkozy s'y était dit hostile, une opposition confirmée ce week-end par le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé. La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, avait pris place samedi dernier en tête de la Marche des fiertés à Paris. Elle s'était dite «confiante» pour que la loi «sorte en 2013». «Je vais partout où l'avenir de la famille se joue», a-t-elle affirmé, ajoutant elle aussi que «toute avancée sociétale profite à l'ensemble de la société».

Les homosexuels et bisexuels représentent environ 6,5% du corps électoral, soit plus que les catholiques pratiquants (4,5%), selon l'Ifop. Tandis que, selon un sondage BVA publié en janvier, 63% des Français sont favorables au mariage pour les homosexuels et 56% à l'adoption. Quelque 200.000 enfants vivraient dans des familles homoparentales, selon les associations LGBT.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com