Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

02 AVRIL 2012 - BILAN SIDACTION 2012

02 AVRIL 2012 –

Cette année, le Sidaction fait moins recette qu'en 2011

 

Le Sidaction 2012 a franchi la barre des 4,2 millions d'euros de promesses de dons au profit de la recherche contre le sida, soit 1 million d'euros de moins qu'en 2011 (soit 20% de baisse). Les organisateurs croient que les dons vont continuer.

«C'est un retard, et non une baisse des dons, veut croire un responsable de l'association Sidaction, nous avons eu plus d'appels le samedi que le dimanche.» «Les dons sont stables depuis trois ans, les donateurs partent aussi en week-end, et ils peuvent continuer à donner», a indiqué de son côté François Dupré, directeur général de Sidaction, en assurant être confiant. «Il y aura un rattrapage. La baisse n'atteindra pas les 10%. Toute cette semaine, les donateurs pourront continuer d'appeler le 110 pour faire des dons. Le compteur des promesses de dons tournait jusqu'à minuit dimanche, mais les gens savent qu'ils peuvent continuer à donner jusqu'au 11 avril. Lucide, François Dupré le reconnaît, «c'est un moment ponctuel. Nous sommes dans une période incertaine, avec une crise économique importante.»

 

Le sida est l'affaire de tous

«L'argent du Sidaction est utilisé directement sur l'action. De manière très concrète, une baisse des dons se traduirait par des arbitrages sur des programmes», explique encore François Dupré.

L'association consacre la moitié des fonds nets collectés aux programmes scientifiques et médicaux, et la moitié aux programmes de prévention et d'aide aux malades. L'argent collecté l'année dernière a notamment permis de financer les travaux de 99 jeunes chercheurs pour un montant de près de 3 millions et de permettre à plus de 35.000 personnes d'avoir accès à des traitements. Temps fort de sensibilisation du grand public et de prévention, le Sidaction, qui existe depuis 1994, avait pour slogan cette année: «Ensemble, vous n'imaginez pas le pouvoir que nous avons». Les organisateurs souhaitant rappeler que le sida «est l'affaire de tous».

 

En France, 6000 personnes découvrent leur séropositivité chaque année

Le coup d'envoi avait été donné vendredi soir à la télévision par une édition spéciale de l'émission de TF1 Qui veut gagner des millions?. Les artistes avaient réuni 193.500 euros au profit de l'opération. Samedi soir, France 2 a pris le relais avec une émission spéciale à 20h35, Les stars chantent la tête dans les étoiles, animée par Stéphane Bern, en présence notamment de Sofia Essaidi, Thomas Dutronc, Jean-Louis Aubert, Christophe Willem. Sur le terrain, plus de 300 animations ont été organisées tout le week-end dans de nombreuses villes de France.

Dans le monde, 34 millions de personnes vivent avec le virus du sida (VIH), et chaque jour la maladie emporte 5000 personnes. En France, 150.000 personnes vivent avec le VIH et plus de 6000 découvrent leur séropositivité chaque année. Parmi eux, 12% ont moins de 25 ans et 18% plus de 50 ans. Il est toujours impossible d'en guérir et de détruire le virus dans l'organisme. Les contaminés attendent toujours un vaccin, bien que des traitements comme des trithérapies existent. L'année dernière, le montant des dons avait atteint 5 millions d'euros.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com