01 OCTOBRE 2011 - EQUALITY DEBARQUE SUR BDC One

EMISSION " EQUALITY" -

L EMISSION CONTRE TOUTES LES DISCRIMINATIONS ET POUR L EGALITE

Page facebook Officiel : http://www.facebook.com/equality.gayfree

Animé Par Sandy et Alex (membres du Bureau de l'association Gayfree)

A Partir du 01er Octobre 2011 - Sur la Radio Bdc One (www.bdcone.com)

Tous les samedis apres midi de 15h à 18h

Projet etabli par l'association Gayfree Militant LGBT contre l'exclusion, les discriminations et l'homophobie

Pourquoi cette emission??

L'association Gayfree entame sa nouvelle saison 2011-2012 avec comme sujet de la saison : L'égalité.

A cette occasion, nous avons donc décidé de nommer cette emission : "Equality" C'est surtout une emission basée sur l'engagement et la solidarité, mais egalement de convivialité. Nous voulons demontrer par cette emission, que nous ne sommes pas uniquement une association LGBT, et qu'on veut aller au dela du combat LGBT, en passant par le combat contre toutes les formes de discriminations. La partie LGBT sera evidemment dans l'emission, nous parlerons evidemment des actualités concernant tout ce qui concerne les LGBT.

Cependant les autres discriminations ne doivent pas etre mis à l'ecart pour autant, et donc nous consacrerons pas mal de sujets de discussion concernant toutes les formes de discriminations. Cette emission est la suite des emissions de Gayfree Radio en semaine, en precisant que l'emission "Equality" n'est pas une etiquette de Gayfree Radio mais bien BDCOne, merci de ne pas confondre les deux radios afin de respecter la non-concurrence entre les deux radios, nous n'avons pas un esprit de concurrence entre radios mais de solidarité. En sachant que notre association Gayfree est adherente à l'association qui gere la radio BDCOne, et que nous soutenons solidairement la radio BDCOne.

Comment se derouleront nos emissions?

- Vous donner des infos medias et People de la communauté LGBT

- Debats a theme, variés et qui concernent notamment les sujets que l'on evoque avec notre association : c'est a dire l'homophobie sur le terrain et internet, toutes les formes de discriminations (y compris le racisme, le handicap entre autres), l'exclusion sous toutes ses formes (par exemple la misere et l'exclusion sociale), le domaine de la santé (sida, cancer, et tout ce qui touche les preventions santé), ensuite l'égalité des droits pour tous, et enfin les droits fondamentaux ...

Tous ces themes seront abordés dans nos emissions, car ce sont des sujets qui nous teiennent a coeur dans notre association et nous partagerons ces sujets avec vous

- Donner la parole aux auditeurs : Par le moyen d'un tchat, mais surtout par telephone. Nous recherchons des temoignages et reactions sur les sujets qu'on propose, mais egalement des temoignages libres.

- Inviter des associations ou personnes importantes, sur des evenements importants qui auront lieu à Bordeaux en priorité, et meme aussi en France. Comme par exemple toutes les journees mondiales ou manifestations qui rentrent dans nos combats,

Des emissions speciales sont prevues concernant les evenements importants qui auront lieu tout au long de l'année. Nous vous tenons informé des dates des emissions speciales, sur le mur de cette page facebook.

Coté musical,

nous passerons en priorité des chansons à theme contre l'exclusion, les discriminations et l'homophobie, ainsi que des nouveaux talents LGBT que nous soutenons depuis des mois que ce soit sur Gayfree Radio et avec notre association. Nous passerons de temps en temps des tubes allant des années 80 à aujourd'hui.

Enfin pour finir, si vous souhaitez reagir autre que par telephone et souhaitez temoigner par ecrit, y compris en anonyme et qu'on en parle à l'emission, ecrivez nous au mail suivant : equality.radio@yahoo.fr