Quantcast

FacebookTwitterGooglePlusFluxRSSInstagramLinkedin

Notre Blog SkyrockWordPressDailymotionYouTubeSnapchatBlued

 
 

 

01 JUILLET 2012 - BILAN GAYPRIDE PARIS 2012

01 JUILLET 2012 –

La gay pride parisienne

portée par les promesses de François Hollande

Hier après-midi à Paris, il y avait foule derrière les 83 chars qui défilaient à la Marche des fiertés LGBT. En tête de cortège, la ministre de la Famille s'est dit «confiante» pour que la loi relative au mariage pour tous «sorte en 2013».

«On est nettement plus nombreux que l'année précédente, il y a largement plus qu'un demi-million de personnes!», s’exclamait hier Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT, en tête de cortège. Record battu? En 2011, les organisateurs avaient comptabilisé «plus d'un demi-million» de participants à la gay pride parisienne. Hier, des dizaines de milliers de personnes, notamment portés par la promesse de François Hollande d’ouvrir le mariage aux homos, ont comme chaque année défilé derrière les 83 chars présents, de Montparnasse à Bastille.

Dominique Bertinotti dans le cortège
Passons sur les estimations de la police, incompréhensibles et sujet à polémique depuis plusieurs années. Pour Nicolas Gougain, notamment aux côté de la marraine de l’événement Zabou Breitman hier, il n’y a pas de doute: «Cette participation exceptionnelle est due aux attentes des personnes LGBT suite aux annonces faites» par le gouvernement. «C'est une marche spéciale, parce que c'est la première fois que nous avons un gouvernement, un président, une Assemblée favorables à certaines avancées», poursuivait-il, tout en soulignant une fois de plus que «tout reste à faire», et notamment qu’il «faut encore avancer sur la question de l'homoparentalité».

La ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, était d’ailleurs présente en tête du défilé, se disant «confiante» pour que la loi relative au mariage pour tous et à l'adoption «sorte en 2013». «Je vais partout où l'avenir de la famille se joue», a-t-elle affirmé hier. Sur la même longueur d’ondes, la veille du défilé, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait assuré que le «droit au mariage et à l'adoption pour tous serait institué» durant le quinquennat. Sans toutefois préciser de date, il avait ajouté que «toute avancée sociétale profite à l'ensemble de la société».

Des promesses en l'air?
D'autres personnalités ont accompagné le cortège, dont le maire de Paris, Bertrand Delanoë: «L'année 2012 est l'année de l'espoir parce qu'il y a enfin un président de la République qui a osé faire campagne (...) en prônant l'égalité entre tous, l'égalité devant l'amour», s'est-il réjoui. Egalement présent au sein de la Marche des fiertés LGBT hier, Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, Jack Lang ou encore Henry Chapier.
 
Dans la foule, certains sont restés sceptiques quant aux promesses de François Hollande et du gouvernement. «Il faudra voir si ce ne sont pas des promesses en l'air», soulignait ainsi Ludovic, infirmier de 25 ans. Venues du Lot, un couple de lesbiennes quinquagénaires était également assez méfiant: «On se méfie des annonces faites la veille de la Gay Pride…»

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

__________________________________________________________________________________________________________________________________

PageRank Actuel

https://annuaire.laposte.fr/associations/equality-52445471700025/

<a href= »http://www.guide-gay.com » title="Guide Gay" target= »_blank »>Guide Gay</a>

Google+

Annuaire Tchat

Annuaire Association

Annuaire Webradio

Annuaire pour webmaster - Tchat

Annuaire liens durs - Rencontres

Referencement gratuit - formation java j2ee lyon - avis sur archos - activité pour enfants
visitez maupiti l authentique - photographe mariage toulouse - chien de terre neuve - tchatche

 

 CopyrightFrance.com