01 FEV 2011 : L ASSOCIATION GAYFREE LANCE UN APPEL AUX ASSOCIATIONS

L ASSOCIATION GAYFREE LANCE UN APPEL ET A LA MOBILISATION GENERALE DE TOUTES LES ASSOS LGBT

Suite aux echecs successifs que ce soit dans le domaine de la politique, et dans la justice, l'association Gayfree a décidé de frapper un grand coup, en lancant un appel a la mobilisation generale de toutes les associations LGBT de France, a nous unir et manifester en urgence pour defendre nos droits et defendre nos dignités.

Le conseil constitutionnel refuse le mariage gay et l'homoparentalité, et a envoyé les deux dossiers au Parlement.

Voici l'appel lancé par l'association Gayfree, lettre qui a été envoyée par mail le 01 fevrier 2011 aux associations LGBT de France.

Tous ceux qui souhaitent joindre a ce combat : contactez nous par mail : assogayfree@gmail.com

______________________________________________________________________________________________________________________

Le 31 Janvier 2011

ASSOCIATION GAYFREE
Siege Social :
49 Rue de la Rousselle
33000 BORDEAUX
09-70-406-556
assogayfree@gmail.com

Objet : Appel à une mobilisation et manifestation générale sur toute la France pour défendre nos droits (suite aux échecs sur l’homoparentalité et le mariage gay au conseil constitutionnel)

Bonjour,

L’association Gayfree est une association LGBT et militante contre toutes formes de discriminations, exclusions et homophobies, créée en juillet 2010, donc une petite association naissante avec peu de moyens, mais pleine de volontés de se battre pour défendre nos droits en tant qu’homosexuels et en tant que militants.

Nous vous appelons à une mobilisation générale en réunissant aussi bien des associations mais aussi toutes les personnes concernées par les droits homosexuels comme par exemple des politiciens qui défendent notre cause et personnalités publiques, dans l’espoir et le but d’aller dans la rue manifester (hors marches des fiertés) pour crier notre mécontentement mais aussi notre colère de voir que notre cher pays  qui est soit disant le pays des droits de l’homme, ne nous respecte pas.

Sur toutes nos mairies partout en France il y a écrit les mots LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE. Ces mots qui avaient une valeur à une époque dans tous les esprits et toutes les bouches, mais à notre époque ces mots n’ont plus aucune signification.

EGALITE des droits est-ce une fumisterie ? Alors que nous travaillons, payons des impôts, votons comme tous les concitoyens. On nous enlève notre liberté de pouvoir nous marier ou d’avoir des enfants, on n’est pas à l’égalité des hétérosexuels qui peuvent se pacser mais nous on n’a pas accès au mariage. Par exemple personnellement je suis une jeune lesbienne désirant épouser ma campagne mais aussi éventuellement adopter. Mais cela nous est refusé, comme plusieurs autres couples. Nous devons nous battre en tant que citoyens qui avons les mêmes droits et les mêmes devoirs civiques !!

Je pense qu’il faut qu’on agisse très rapidement, car quand nous voyons un député UMP Mr Jacques MYARD nous comparer aux zoophiles, qu’il avoue être avec des ministres et autres députés à avoir voté contre le pacs et qu’ils continueraient à voter contre tout ce qui touche l’homosexualité.
Nous arrivons au point de rupture. Comment les mentalités peuvent changer quand des politiciens, des chanteurs (euses)  ou personnes connues  tiennent des propos homophobes ? Nous pensons à toutes les générations mais nous pensons  aussi aux premiers homosexuels qui se sont battus et qui s’en sont pris pleins la tronche, mais aussi à nos jeunes homosexuels qui n’osent pas s’afficher par peur de représailles ou autres.

C est plus possible là nous disons qu’il faut agir et maintenant. Nous devons ni attendre le mois de juin pour la marche des fiertés ni attendre les prochaines élections en 2012 comme ont pu le suggérer certaines associations. Nous devons tous ensemble agir et au plus vite concrètement et publiquement pour faire valoir nos droits et nous comptons sur vous tous pour nous mobiliser et faire une manifestation en commun dans toute la France.

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et votre point de vue en nous écrivant sur notre mail : assogayfree@gmail.com. Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Nous vous prions d’agréer nos salutations distingués.

Melle Gautier Séverine
Co-fondatrice et secrétaire de l’association gayfree.

Avec le soutien total de notre président
Monsieur Gauthier Sandy